Aller au contenu

Denisio

Administrateur
  • Compteur de contenus

    11,659
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    273

Denisio a gagné pour la dernière fois le 26 février

Denisio a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Denisio

  • Rang
    Grand contributeur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Montauban

Converted

  • Site web
    http://dtournassat.free.fr/
  • Date de mise en eau
    06/10/2000
  • Volume net en litres
    1000
  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois
  • Traitement eau d'apport
    Osmoseur + résine
  • Traitement eau du bac
    Lio D300 monopompe
  • Brassage
    Brassage 30x volume bac, Turn over 3.5 X volume bac
  • Eclairage
    2 HQI 400W, 1HQI 250W, 4 T5 80W. 1 W/litre, photopériode 8h HQI et 10 h T5
  • Supplémentation
    Iode. RAC

Visiteurs récents du profil

4,734 visualisations du profil
  1. Sympa tout ça. Du coup on voit moins les nains d'aquarium
  2. Oui, merci, je le sais mais ma mémoire... bon sang, mes pilules !!!!! Pour les pompes, je recommanderais les Jebao. Elles sont très abordables, en courant continu, puissance modulable et performantes pour un niveau de bruit très acceptable. Chez des VPCistes locaux ou, si tu n'es pas pressé, chez Ali on en trouve à tarifs très concurrentiels. Sauf à avoir l'aquarium dans la chambre, il faudrait viser du très haut de gamme.
  3. Idée sympa a priori, mais fausse bonne idée. Tous les métaux sont à éviter en immersion constante : cuivre, alu et même l'inox. Leur protection contre l'oxydation s'obtient par une couche protectrice qui se renouvelle au fur et à mesure des essuyages/lavages. Mais à chaque fois les composants de cette couche se libèrent dans l'aquarium. Les invertébrés n'aiment pas.
  4. Petitpaulmaia. Ce pseudo ne m'est pas étranger Pas très spécialiste des pontes. Les miens ne faisaient pas tant d'histoires, du coup je n'ai rien remarqué sur leur comportement au début. Peut être que notre spécialiste passera par là... quand il aura déposé ses champignons
  5. Biotope intéressant que j'ai toujours voulu mettre en œuvre sans pouvoir le faire. Mon idée était de reproduire une grotte 😍 De nombreuses espèces grandissent trop vite pour les héberger. La majorité des labres, mulets... J'y verrais des chromis (castagnoles) dont les juveniles sont de toute beauté. Un groupe d'Anthias, planctonophage qu'il faudra choyer. Pour le fond, Salarias, Gobies, Lepadogaster... Je trouve ce genre d'aquarium surtout intéressant pour les invertébrés : anemonia sulcata, tomates (ma mémoire flanche), pourquoi pas des cerianthes, et puis 'ombr de crustacés, depuis les
  6. Denisio

    LPS / Fungia agonisant ?

    Mal en point, mais rien n'est perdu. Ensablement, infection... et ça s'enchaîne. J'aurais presque réalisé un bref bain iodé ou betadine.
  7. SPLA, oui, très bien. Moi aussi.
  8. Impression 3D ? Si c'est le cas est-ce que l'impression verticale ne produit pas des picots un peu fragiles. Je privilégierais du PETG plutôt que du PLA. Plus solide, se soude mieux, moins cassant.
  9. Tu as beaucoup de pierres, énormément même. Dans ton aquarium la circulation d'eau n'est probablement pas terrible entre les PV, ce qui doit nuire à leur fonctionnement bactérien. Le cycle de l'azote n'est probablement pas celui attendu. Pour l'instant, ce n'est pas dramatique mais avec le temps il risque d'y avoir dérive NO3, PO4 avec les algues indésirables et cyano au bout. Je réduirais.
  10. En effet, l'œil humain perçoit moins bien les ondes bleues, du coup la lumière parait plus sombre, même s'il y a la même énergie lumineuse (lumens identique).
  11. OK, mais de toutes façon, n'essaie pas de lire la densité. Ce sera faux si tu ne fais pas les corrections qui s'imposent. Donne la salinité, c'est bien plus parlant. La densité, c'est has-been Et puis achète une solution étalon S35 pour le surveiller (quand il sera opérationnel).
  12. J'ai utilisé des nourritures lyophilisées de Fauna marin, c'est du sérieux. La question de l'iode est toujours autant controversée quant à sa nécessité. Tu en rajoutais avant ? Difficile de savoir combien en rajouter, si toutefois on connait le dosage du fabricant. L'idéal est de partir sur une base de distribution, faire un test Triton entre (au milieu) deux distributions. Puis ajuster en conséquence.
  13. J'avais fait une manip avec DCP 8000, avec l'objectif de récupérer le dispergateur de la Laguna 7600. Le résultat a dépassé mes espérances en tous points de vue. C'est ici : On peut peut-être maintenant trouver des dispergateurs adaptables, sans avoir à démonter l'ancien.
  14. Oui, j'aurais dû. mais si tu savais ce que j'aurais dû faire et que je ne fais pas, ou en retard. J'ai voulu changer de maison pour avoir moins de travaux. C'est raté.
  15. Quand le NO2 seront descendus AINSI QUE les NO3, pourquoi pas une blennie qui commencera à s'occuper des algues.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici