Aller au contenu

Denisio

Administrateur
  • Compteur de contenus

    10,891
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    208

Denisio a gagné pour la dernière fois le 9 août

Denisio a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Denisio

  • Rang
    Grand contributeur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Montauban

Converted

  • Site web
    http://dtournassat.free.fr/
  • Date de mise en eau
    06/10/2000
  • Volume net en litres
    1000
  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois
  • Traitement eau d'apport
    Osmoseur + résine
  • Traitement eau du bac
    Lio D300 monopompe
  • Brassage
    Brassage 30x volume bac, Turn over 3.5 X volume bac
  • Eclairage
    2 HQI 400W, 1HQI 250W, 4 T5 80W. 1 W/litre, photopériode 8h HQI et 10 h T5
  • Supplémentation
    Iode. RAC

Visiteurs récents du profil

1,878 visualisations du profil
  1. Denisio

    Pygoplites diacanthus

    J'ajouterais que la réussite dépend aussi de l'absence de toute source de stress, qu'elle vienne du bac (relations interspécifiques, manque de caches…) ou de l'extérieur (passages fréquents, bruits, lumière, TV…)
  2. Effectivement, RTN, STN... deux termes pour définir ce que l'on ne sait pas expliquer. Ou du moins, deux vitesses de nécrose (bien qu'il existe toute la panoplie intermédiaire) selon les bactéries en jeu que l'on ne sait pas identifier ni traiter. J'ai connu ça 😀
  3. Bon, si j'ai bien compris, le bac principal, celui du salon fait 400 L et celui de la Fish room fait 1300 L. Qu'est ce qui à conduit à ce choix ? En tous cas, belle installation !
  4. Merci, super synthèse, claire et précise. Je suis paré
  5. On dirait une Ulva. Je doute qu'elle tienne longtemps. Son cycle de développement peut passer, comme à l'automne en mer ou les rochers perdent une grande partie de leur végétaux. Un poisson algivore pourra aussi aider, du moins éradiquer les pousses.
  6. Denisio

    Artemia monica

    Malheureusement, la baisse de fréquentation générale des forums (effet FB et autres) liée à cette période estivale… il y a de l'écho dans la pièce. Mais comment dire… quelques interventions pertinentes ne sont elles pas préférables à une médiocre quantité ?
  7. Quel chargeur-convertisseur conseillez-vous ? Qu'est ce qui conditionne la durée d'utilisation ? Quelle batterie gel choisir ?
  8. Denisio

    Artemia monica

    Combien de temps peut-on conserver des artémias dans un vase clos ?
  9. Merci pour la réponse. NO3PO4-X est une source de carbone, ou plutôt une combinaison de différents carbones. Comme le responsable du labo de RedSea l'a expliqué, il y a des carbones de nature à développer aussi des bactéries qui privilégient le phosphore comme nutriment. Encore faut ils que ces bactéries soient présentes. Il me semble que RedSea propose aussi un panel de souches bactériennes marines .
  10. Merci pour ce retour. Désolé, la réponse est peut-être déjà donnée : quelles sont les pompes en closed loop. Avais-tu des vannes pilotées ? Au sujet des PO4, leur accumulation naturelle a simplement pu provenir d'une insuffisance de bactéries utilisant le phosphore, à laquelle l'introduction de NO3-PO4-X a remédié.
  11. Je verrais plutôt des tuyaux souples. Ou plutôt une ou deux gaines, dans le plenum, dans lesquelles passeraient les tuyaux souples. On peut alors les retirer à souhait en cas de problème. Ils pourront aussi plus facilement contourner les suspentes. Je verrais aussi une évacuation de gros diamètre (moins de perte de charge, écoulement plus facile…) plutôt que deux moindres dont l'une ne servira jamais.
  12. Un peu HS… Si c'est un souhait, ca vaut le coup de profiter des pelleteuses sur place. Je viens d'en faire la vérification : 1000 € pour le tout : l'enterrer et la raccorder (eau, électricité) transport compris (citerne 3000 L).
  13. J'avais vu une telle installation (dénivelé, distance), de mémoire avec une ATK dont je ne me souviens plus le modèle. J'ai été bluffé par ses performance et le faible bruit. Pour l'évacuation, il existe des systèmes d'isolation phonique assez élaborés comma par exemple ICI. Tu devrais trouver ton bonheur.
  14. L'équilibre brassage, lumière, percolation au sein du sable me parait plus difficile à atteindre, du moins plus long, qu'en méthode Berlinoise. J'ai vu souvent cette méthode débuter par une longue, très longue, période algale. Le côté positif est qu'elles sont les sujets à de belles photos.
  15. Arduino pêche en effet par quelques lacunes (communication, horloge, capacité…). j'ai l'impression qu'il rattrapent leur retard mais à petits pas. J'ai utilisé la solution Arduino modèle Mega associé à un module ESP (Wifi) et une carte horloge : intéressant pour pas cher. Hippocampe 42, le projet Aquabouns (basé sur Arduino Mega) devrait répondre à tes attentes. Simple, bien expliqué, code open et assez complet. Je vais m'y intéresser de très près pour mon futur bac.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici