Aller au contenu

Bubule

Membre
  • Compteur de contenus

    2,101
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    34

Bubule a gagné pour la dernière fois le 23 juillet

Bubule a eu le contenu le plus aimé !

6 abonnés

À propos de Bubule

  • Rang
    Grand contributeur
  • Date de naissance 11/18/1919

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Château-Thierry ou presque

Converted

  • Date de mise en eau
    20/6/2002
  • Volume net en litres
    450 (150 x 50 x 60)
  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois
  • Traitement eau d'apport
    Eau de pluie osmosée + résine
  • Traitement eau du bac
    Dtk SC2060 à la place d'un BBK mini200 à la place d'un H&S150F2001
  • Brassage
    1 nano 9045 + 1 Stream 6095 sur oscillateurs + MJ1000 aléatoire
  • Eclairage
    LED Alpheus Radiometrix 245W
  • Supplémentation
    Balling

Visiteurs récents du profil

901 visualisations du profil
  1. Bonjour, Verdict après démontage/remontage ? Une autre piste : Sans connaitre les écumeurs externes, je connais la descente de mon installation. Et il n'est pas rare que des bulles d'air fassent la descente, entrainées par la colonne d'eau. Peut-être est-ce ces bulles qui perturbent la pompe de ton écumeur. Si tel est le cas, je rejoins l'idée de Calimero de l'alimenter par une pompe indépendante.
  2. Bubule

    Artemia monica

    Bonjour ... bonjour ... onjour ... jour En cette période estivale, un peu comme dans de nombreuses sociétés Françaises ces jours-ci, il est vrai qu'on circule bien mieux dans les couloirs de CR. N'oubliez pas que Monsieur Prieur est en vacances du coté de l'oncle Sam. Déjà sympa de nous avoir fait partager sa découverte en image. Sans doute des réponses à son retour
  3. Je fais la même chose ! Je stoppe et attends que l'eau soit ''recyclée" par de bonnes pluies lorsque le TDS m'indique une valeur max que je me suis fixée (env 40 ppm) Et pourtant. On parle d'osmose d'eau de pluie. On peut supposer que le polluant est constitué de végétaux. ceux-ci sont traités par les préfiltres de l'osmoseur; Donc l'eau est plus propre en sortie qu'en entrée (et encore plus coté osmose que coté rejet) On fait abstraction de la pollution aérienne qui pourrait venir salir la surface de collecte.
  4. Comme je ne suis pas à une idée à la c.. prêt... Pourquoi ne pas inverser la chambre et le local technique ?
  5. C'est une nouvelle technique pour fabriquer de la barbe à papa ? Domi ? C'est tes cheveux ou les miens que l'ami du 02 nous a piqué ??
  6. Bonjour et bienvenu Pour ma part, je ne prendrais pas le risque de mettre des conduites dans la dalle. Je privilégierai une descente traversant la dalle au travers une trappe conçue dès l'origine. Ce principe permettra : - De visualiser et d'intervenir sur les conduites en cas de nécessité - De mettre une pente permettant une vidange totale en cas de besoin. - De passer d'autres gaines par la suite (tuyau supplémentaire, câble électrique d'alim ou de télécommande) - De pouvoir déplacer assez facilement les installations - Pas de risque de bruit à solution insoluble
  7. Bonjour, Oui, il y avait ce sujet sur la base Arduino : Et puis pour la partie PH-mètre celle-ci : Ce ne sont pas des solutions toutes faites. Il faut mettre un peu les main dans le cambouis; mais rien de sorcier. Le gros avantage, c'est que c'est modulable à souhait et que la communauté (même francophone) est assez active.
  8. Quel tissu d’âneries !!!! Je n'ai même pas envie de prendre le temps d'expliquer. Juste prévenir les futurs lecteurs, si ils réussissent à déchiffrer le langage à Riton87, qu'ils passent leur chemin et évitent ce troll. (Chose que je n'ai pas encore réussi à faire )
  9. Bubule

    Reefer 250

    Bonjour C'est très joli et tentant  J'imagine pour des bacs de petites dimensions. Arrivent-ils à trouver les conditions dans nos bacs pour bien vivre ?
  10. Bonjour, Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. Faire baisser les Po4 par l'injection d'Hydroxyde de Ca permet de les précipiter. Au final, ils restent dans le bac... Jusqu'à ce qu'ils soient redissouts ( c'est pas cher) lors d'une baisse de Ph. Une poche de résine (pas de paille de fer), devrait plutôt les extraire (enfin il me semble... Si mes souvenirs sont exacts). Une fois le taux de Po4 baissé, tu ôtes la poche de résine.
  11. Bonjour, Bien connue, c'est la loi Yadaraf Comme les fils multibrins en élec, tu peux compenser en mettant plusieurs petits tuyaux en parallèle, mais légèrement espacés
  12. Bubule

    Pygoplites diacanthus

    Bonjour, Celui qui habite mon bac (remarques comme je ne dit pas MON Pigo ! Car il ne m'appartient pas, il s'appartient et me fait l'honneur d'habiter mon bac 😁) ne touche pas aux coraux. Il aime les algues (rouges déshydratées), le krill, les artémias, la banane, les œufs de poissons. En fait tout ce que je lui donne. Alors je dirais qu'il est omnivore. Mais je crois qu'on a de la chance (lui et moi). Il semble que d'autres ont du mal à les faire manger...
  13. Bubule

    Hexataenia vs occelaris

    Bonjour Guillaume, N'aurais-tu pas plutôt la possibilité, le temps que le couple se forme, d'écarter l'Hexataenia et le mettre dans le refuge (qui n'en sera plus un du coup) ?
  14. Dan, Sans entrer dans le débat d'une seule pompe sur oscillateur, ou plusieurs pompes. Seul toi peut voir le rendu sur ton propre bac. Je ne sais pas ce que propose le contrôleur de Neo3+, mais si tu souhaites réellement faire ce que tu veux, je te conseille de le réaliser par toi même. C'est très simple avec une carte Arduino et une simple alim DC. Tu pourras même positionner ta ou tes pompes dans une position prédéfinie pendant le temps du nourrissage. C'est très pratique ! Il me semble que tu bricoles un peu. Tu peux très bien prendre un ou plusieurs oscillateurs chez Neo3+, (ou les fabriquer toi même, voir ici) et te fabriquer la carte de commande. Si besoin d'aide... Je ne suis pas loin Franck
  15. Ce n'est pas vraiment ainsi que je souhaitais l'exprimer. A mon avis, il y a autre chose qui fait stopper la croissance et peut doucement s'empirer jusqu'à provoquer des nécroses. Dans mon explication, je faisais état du cas de mon bac, où j'ai pu constater un arrêt des croissances, AVANT que les taux de No3 et Po4 s'emballent. Et ceci à plusieurs reprises depuis la vie du bac. Malgré des taux de macro-éléments normaux (Ca, Kh, Mg et salinité) et des taux de pollution faibles (Po4, No3), les croissances s'arrêtent. Les taux de polluants s'envolent ensuite, et la consommation de macro-éléments se réduit avec, comme tu l'as constaté, la nécessité de réduire leurs apports. Cela me fait croire que les coraux ont une consommation importante de ces polluants, tant qu'ils ont de la croissance. Que les coraux ont un rôle épurateur plus important que j'aurais pu l'imaginer. Ou bien les roches sont également sensibles aux même variables. Dans mon cas, après bien des essais, resets, ... et quelques pertes, j'ai pu constater que c'est l'absence d'oligos qui était la cause initiale de l'arrêt de la croissance. Dans ton cas c'est vraisemblablement c'est l'ajout de VSV dans une phase 'fragile' qui a provoqué cette explosion assez rapide. Mais l'origine est peut-être la même.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici