Aller au contenu

Morlock

Membre
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Morlock a gagné pour la dernière fois le 11 juillet

Morlock a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Morlock

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 11/19/1971

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Converted

  • Date de mise en eau
    1/9/2009
  • Volume net en litres
    1100L (bac 120x80x65 + refuge)
  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois
  • Traitement eau d'apport
    osmoseur + résine
  • Traitement eau du bac
    powercone 250
  • Brassage
    2 Jebao WP40 - oscillos
  • Eclairage
    2x250W hqi - 4 T5 54W
  • Supplémentation
    RAH, RAC

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui cela me paraît mieux Pour ma part j'essaie de tenir 7,5 le plus stable possible
  2. Un KH de 6 est faible mais un KH de 10 c'est haut ! Pourquoi viser une valeur si haute ?
  3. Cela dit le balling n'influencera pas son pH à la hausse, ni la valeur des PO4 à la baisse, d'où l'avantage au RAH pour la phase de transition.
  4. Concernant la géothermie, tu comptes enterrer un tuyau à quelle profondeur, et de quelle longueur et quel diamètre ? Qu'en est-il de la pompe de circulation ? J'ai lu que tu utiliserais un échangeur dans la partie technique pour l'échange thermique et éviter de faire circuler l'eau de mer dans la canalisation de geothermie, pour être efficace cet échangeur doit être très gros non ? Toute la difficulté sera la conception et mise en place de cet échangeur, mais sans cet équipement je vois mal le fait de faire circuler l'eau du bac dans le sol... J'attendrai donc avec patience la mise en place de ce système et ton retour sur son éfficacité.
  5. Olivier, je pense que tu voulais dire "Après introduction du flav tu auras beaucoup de difficulté à introduire un chelmon surtout avec ce volume"
  6. Morlock

    Hexataenia vs occelaris

    Merci Guillaume pour l'info, double superficie chez moi Pour l'instant je laisse le clown seul
  7. Morlock

    Hexataenia vs occelaris

    Belle histoire qui fini bien Etant dans la même situation, je suis ainsi prévenu de la possible hargne de l'hexataenia pour reformer un couple d'ocellaris. Quelle est la taille du bac en question ?
  8. Dlteck, 2x déjà A la troisième ... il va t'encastrer la simu du départ
  9. Cool tu peux laisser aussi ton cube Un double L
  10. J'ai 2 Stream 6105 en mode pulsé et je les entend bien, par contre très peu de bruit d'eau. J'attend 2 Jabeo pour tester. Un mélange de nos 2 bacs devrait en faire 1 très silencieux De plus ils sont fort similaires (120x80x65, pompe ATK 6560 qui finit en 25) qui est en redémarrage (suite à un court circuit + cuisson du bac lors de mes vacances).
  11. Un bon choix c'est certain, mais le ronronement des pompes de brassage reste toujours. Fini d'être à genoux pour chipoter dans le bac technique
  12. J'ai creusé le fossé, je me doutais bien que tu tomberais dedans
  13. OK Tu me fais baver là, je vais tenter d'intervenir sur mes palpeurs alors! Je n'avais pas saisi la subtilité de se connecter hors du réseau local avec l'application ProfiluxControl , j'utilisais juste l'interface web via un browser! Merci beaucoup pour cette info
  14. Christian, oui on sait gérer une partie du profilux en passant par son interface web intégrée, mais comme le soulignait Dlteck2000 on n'a pas le controle comme le fait l'application ProfiluxControl! Pas d'accès au timers, ni au logique programmable, ni même assigner une prise, juste allumer ou éteindre, alimenter ou non une prise, couper les alarmes, effectuer un changement d'eau (à l'aveugle, un peu risqué), une pause bouffe et un coup de tempête. Bref, à te lire je pensais être passé à coté d'une fonction (control total à distance) qui aurait fait que ce profilux soit le couteau suisse de tout récifaliste , mais non, peut être qu'un jour ... Un bon produit mais un manque de dévellopement et de support francophone En tant que distributeur, ne sais-tu pas exercer une pression, transmettre le retour d'utilisateurs satisfaits mais sur leurs faims auprès de GHL, ou est-ce utopique?
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici