Aller au contenu

pierre77

Membre
  • Compteur de contenus

    1,345
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

pierre77 a gagné pour la dernière fois le 18 mai 2018

pierre77 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de pierre77

  • Rang
    Membre avancé

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Converted

  • Date de mise en eau
    16/6/2008
  • Volume net en litres
    400 visu + 80 + 60 + 40 = 580 circulation
  • Type
    Récifal orienté SPS
  • Maintenance
    Berlinois
  • Traitement eau d'apport
    osmoseur aquavie+ cartouche résine
  • Traitement eau du bac
    h&s 150 mono-pompe/ Refuge algues 60litres (9kg miracle mud)
  • Brassage
    Tunze + Jebao WB 25 sur oscillateurs (2)
  • Eclairage
    Leds cree 3W (330w)
  • Supplémentation
    Rahrd / A B C D M Grottech

Visiteurs récents du profil

349 visualisations du profil
  1. remettre le Bac en route...?

  2. Bonjour, super, bravo pour la bonne marche de ton bac.
  3. Les coraux sont bons et les photos magnifiques !
  4. Merci Dompail, cette proposition semble très raisonnable; il faut terminer cette demeure ! (malheureusement, je ne pourrai pas participer aux travaux non-plus, car je ne retrouve pas mes bottes et mon casque de chantier...)
  5. Ok, merci de ta réponse. je trouve très intéressant d'inclure l'aquarium dans le projet d'ensemble... bon courage d'autre part, peux-tu m'envoyer, en message privé, les prix de devis (si tu en as déjà fait faire...) pour une cuve de 800 l en acrylique, très attiré merci @+ Pierre
  6. Bonjour, très curieux de savoir " où en est ce projet " ....
  7. Il y a la possibilité de "démarrer" en versant une/ plusieurs fiole(s) de bactéries dites "fraîches" (achat en magasin spécialisé récifal, ou même animalerie...); le produit est généralement conservé en frigo sur le lieu de vente et se verse dans l'eau salée ... On peut aussi ajouter une pointe de couteau de sucre, ou un demi verre de Perrier (source de carbone pour booster le processus de multiplication des bactoches...) ; mais de toute façon, il faut ensemencer en microfaune, car la pierre "morte" ( par définition ) n'en contient pas .Un cube de congelé : oui , pour la microfaune...De toute façon, cela permet aussi de se familiariser avec l'écumeur. la meilleure façon de "peupler en microfaune" : ajouter des pierres fraîches, récemment importées et donc contenant aussi leur lot de bactéries. ou encore acheter un demi litre de "bébés" (c'est assez cher, mais ça active le mouvement...). ou se faire donner de la microfaune attrapée dans un autre bac ou dans un refuge.
  8. Très instructif cette "règle des 25% de porosité" ! merci.
  9. Pour remettre d'actualité ce post..."Pierres Mortes" J'ai conservé les 25 kg de PVs à l'air libre après démontage de mon bac, le mois dernier. Oui...j'ai bien l'intention de reprendre l'aquariophilie marine (plus tard, dans une nouvelle demeure) . J'ai procédé immédiatement dans la foulée du vidage du bac, utilisé un fort jet d'eau (tuyau sur le robinet de la terrasse) pour les nettoyer au maximum, faire tomber la vase, les vers, animalcules, sédiments..puis j'ai utilisé un petit marteau et une pince coupante pour couper/casser les restes de coraux, les résidus de colle, et aussi pour extraire les algues.Un autre rinçage puissant au jet, et elles ont été alignées sur le sol dans les garage. Donc séchage le soir même...Aujourd'hui, elles sont emballées dans un carton, et j'envisage le traitement (oxygène/acide) avant la remise en route plus tard. Bubb 77, où en es-tu ? Le sujet devait aussi porter sur le réensemencement... Cela a été peu développer. des retours ?
  10. Oui, voilà...j'ai la même sensation; trop d'interventions aussi, comme si je craignais que le matériel ne soit pas endurant, d'où ma surveillance accrue. Il faut aussi dire que l'aquariophile "récifal" n'a généralement pas envie de plonger souvent les mains dans le bac, donc la notion "d'entretien" des pompes est limité au maximum, et là, on a envie de cercler le cigare avec un grillage fin...
  11. tout à fait. la gyre 130 "envoie bien" : pour 1 m de façade, c'est tout à fait suffisant dans mon cas; donc au départ, c'est effectivement par choix esthétique que j'ai été attiré par ce nouveau produit ; "out les boules dans les coins !"... mais si on fait le point du nombre de câbles d'alim qui se coupent sur les turbelles...etc. ça n'est pas mieux. Il faut considérer dès le départ que les pompes de brassage sont "un point faible" (et prévoir le matos en double) ... pouvoir changer immédiatement, (au moins dès que l'on s'en aperçoit..), ne pas nuire aux animaux.
  12. Bonjour, pour avoir utilisé 1 an la Gyre130 en position horizontale (5 à 7 centimètres sous la surface...) ce que j'en retiens : Le produit est fragile, plus exactement il faut le manipuler avec précaution lors des démontages (préconisés par le constructeur..pour "nettoyage".) et remontages; les petites pièces plastiques qui servent de butées (avec détrompeurs ...!) sont "assez tendres" et l'usure guette finalement vite si l'on ne prend pas garde de respecter le montage. Une fois les butées percées, la gyre fait du bruit et ne brasse plus. ...bref, on peut vite creuser la dépense (car le Kit de rotor frise les 50 euro). Savoir que la Gyre neuve est livrée avec le kit d'entrée de jeu (en secours...) laisse aussi présager que Maxpect connaît donc la faiblesse de l'appareil. Si je fais la part des choses, en aqua marine, je trouve que le brassage c'est de toute façon l'emmerdement assuré un soir ou l'autre ! (excusez, je ne vois pas d'autre expression qui convienne...) Alors, pourquoi ne pas privilégier l'originalité de ce produit avant tout, en se disant que toutes les turbelles finissent aussi par lâcher; le mode pulsé par à coups accentue probablement l'usures des butées... Bises à tous.
  13. Bonjour, On sent que Madame a du donner son avis pour le rangement .. Bravo, ça a l'air très fonctionnel !.
  14. oui, ça rentre dans le maillot' d'bain...(retourne à tes galets..alcolo)
  15. je pense qu'avec une telle intervention de Maître Tss, tss, tu peux sans problème te permettre de l'appeler "mon canard"; sans blague ! Ce mec t'a à la bonne, tu es sous sa protection...(en revanche, ne compte pas sur lui si tu souhaites un jour commencer des greffes de cheveux...)
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici