Aller au contenu

Eauturquoise

Membre
  • Compteur de contenus

    494
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

Eauturquoise a gagné pour la dernière fois le 22 novembre 2018

Eauturquoise a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Eauturquoise

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Converted

  • Date de mise en eau
    01/01/2016
  • Volume net en litres
    1200
  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois
  • Traitement eau d'apport
    Osmoseur
  • Traitement eau du bac
    BBK300
  • Brassage
    Vortech MP40QD
  • Eclairage
    Alpheus Led
  • Supplémentation
    Balling

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut, J'ai remarqué ce phénomène, par contre j'ai conclu l'inverse : Fort taux de No3 / Po4 = diminution de croissante (et donc Balling à diminuer dans mon cas). Sam, est ce que tu as regardé du coté de ton osmoseur... ?
  2. Bonjour à vous, j'ai en tête depuis plusieurs mois la mise en place de changement d'eau automatique avec l'apex DOS (j'utilise ces pompes pour le dosage du KH et Ca en balling et je trouve que ce sont de véritable horloges) et je pense que 2019 sera la bonne année pour ce projet. J'ai en tête de changer au maximum 8L par jour. Ainsi, la pompe DOS va prélever 8L en début de cuve technique et j'injecterai 8L à la sortie de la cuve technique au niveau de la pompe de remonté. Si je comprends bien, le prélèvement d'eau de l'aquarium et l'ajout d'eau neuve se ferrait en même temps. Le seul point qui me chiffonne un peu c'est en cas de problème : par exemple , à cause d'une mauvaise programmation , le DOS pourrait retirer beaucoup plus d'eau que prévu de mon bac. Ainsi j'aimerais programmer des lignes de sécurité pour empecher toute dérive du DOS. Auriez-vous des idées de sonde ou de capteur que je peux mettre en place pour sécuriser tout cela ? Merci par avance, Laurent
  3. Salut Stephane, 50 de nitrate je trouve ça énorme. Est-ce que d'apres toi ce serait lié uniquement à la présence de l'impé ? Car quand je regarde les photos je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de poisson non plus. Pourrais-tu donner le détail de la population stp ?
  4. Nickel cette technique de la cage Il n'y a pas a dire je trouve le pygo encore un fois très très propre et bien dessiné !
  5. alors là bonne question; soit tu redimensionnes les photos ce qui te permet d'en mettre plusieurs sur une réponse Soit tout simplement tu les mets une par une et tu créées ainsi plusieurs réponses...
  6. tes photos sont plus grande que 9.7 Mo ?
  7. OK , je pense que je n'ai pas le meme modèle effectivement. tu nous ferras une photo pour partager tout cela ...
  8. Bonne news pour ta commande, tiens nous informé. Je m'étais aussi bricolé une pipette pour nourrissage spécifique aux artemias dans la cage (avec un bout de tuyau d'eau osmosée et une seringe de 10mL) ça veut dire quoi la taille au dessus pour la cage ? oui il y allait parfois dans le T en PVC de diam. 50 ; on peut le voir y aller à 2min15 dans la video précédente d'ailleurs.
  9. Hello, acheté à l'époque ; pour trouver un fournisseur tu peux taper "zolux transport aquarium" sur google
  10. Salut, Voici mon experience avec poisson d'or : https://youtu.be/X6i2Uwe-i5U J'en suis très satisfait.
  11. Les fûts que j'ai regardés sont vendu avec un couvercle donc le stockage pourrait être étanche. Au départ je préparai mes solutions dans des bouteilles de 5L puis je suis passé aux seaux de 20L: Au final, je ne pense pas que je mette beaucoup plus de temps à préparer les 20L qu'à préparer les 5L. Ce qui prend le plus de temps c'est la preparation d'eau osmosée car que je verse 1Kg ou 5Kg de poudre c'est le même temps. C'est donc dans une démarche "Lean" que je me pose cette question.
  12. Bonjour, J'avais une petite question concernant la préparation du balling base carbonate. A l'heure actuelle je prépare mes solutions de sodium carbonate et chlorure de calcium dans les seaux de 20L (et j'utilise des réservoirs de 2L pour l'injection dans le bac que je remplis chaque semaine). Par jour j'injecte 210 mL pour l'instant. Etant un peu las de devoir faire l' opération de mélange avec les poudres chaque 2 ou 3 mois, j'envisage de préparer mes solution kH et Ca dans de grands fut alimentaire de 60L. Là je serai tranquille un bon moment : 60 000 mL / 210 mL soit 285 jours d'autonomie avant de refaire mon mélange. Est-ce bon d’après vous de stocker autant de temps les preparations kH et Ca ? Y a t-il des précautions à prendre, par ex un petit brassage de quelques minutes toutes les 24H ... ? Merci par avance, Laurent
  13. Merci pour ta réponse Pierrot. Effectivement j'ai du Coral Protect (DVH), je vais pouvoir lui faire des bains. Et lui renouveler l'eau par la même occase.
  14. Merci Denis. Effectivement ça peut se relier à la maladie de gelée brune. J'ai sorti dimanche le corail et j'ai découpé les parties saines. Je les ai isolé dans un simple seau avec un petit brassage et un petit éclairage. Pour l'instant je ne note pas de grosse reprise du voile blanc... Ceci étant, je me demande combien de temps de dois les garder isolé...?
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici