Aller au contenu

boba

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de boba

  • Rang
    Membre

Converted

  • Date de mise en eau
    26/5/2011
  • Volume net en litres
    1200
  • Supplémentation
    Ajout iode,magnésium,all in one,calcium et buffer (manuellement)
  1. Bonjour, pour ma part, j'utilise une grosse batterie de voiture et un commutateur Tunze qui alimente une de mes 6105. Je m'envoie un email toutes les 2h avec les valeurs de mes sondes (Aquatronica Touch Controller), et j'ai ma box sur Batterie type UPS afin de toujours conserver l'internet. J'ai egalement une camera IP qui pointe sur le bac. Quelques options a explorer: le controlleur sait detecter une coupure. Au redemarrage, j'ai un message sur l'ecran avec un bouton "OK" a cliquer. Le message indique la durée de la coupure de courant. Mais je ne sais comment envoyer cette information par email (j'ai demandé au support Aquatronica). Il y a egalement un module SMS chez Aquatronica.
  2. Bonjour, pour l'aquatronica (touch controller), et suivant les recommendations du support d'aquatronica, laisser la sonde neuve 1 semaine dans le bac avant étalonnage. utiliser une solution de nettoyage pour sonde (ou sinon de l'eau osmosée). Utiliser des solutions Ph10,Ph9.. puis Ph7. Tenir compte de la temperature. Sur le flacon de la solution d'etalonnage, il y a la correspondance avec la temperature. Par ex. PH 7 a 25 degrés, 7.04 a 30 degrés... Utiliser l'interface du controleur, choisir la sonde, laisser plusieurs minutes (10 minutes, 15 minutes..) pour que la lecture soit bien stable, puis entrer la valeur de pH qui devrait etre lu. Par ex, pour une solution a 30 degré et pH 7.04, et si la sonde indique 6.9, entrer la valeur de reference 7.04. et la sonde sera etalonnée a cette valeur. Faire de meme avec la solution a pH plus élevé (9 ou 10).
  3. Bonjour, Pour répondre sur un retour d'experience, j'ai pu rencontrer Biran a Santa Monica le fondateur de cette société. J'ai pu voir les rangées de Surf4 en préparation, tout est fait a la main. Brian m'a fait visiter l'atelier et j'ai pu repartir avec mon Surf4, que j'ai ramené en France. Pendant la phase de démarrage, il a répondu a mes questions et j'ai eu le support nécessaire, cependant je n'ai jamais réussi, pour le cas de mon bac, a faire pousser convenablement d'algues. J'ai abandonné l'utilisation de cet appareil.
  4. Merci beaucoup Chris64 pour ta réponse, c'est ce que je voulais savoir, tu as répondu parfaitement. Si je comprends, pour épurer au maximum, j'envoie les bactéries vers l'écumeur. Donc ou se fait l'épuration? dans le réacteur a BP je suppose (c'est un RAB, dont les support - les bp - sont enrobés d'un element carbonné qui nourrit les bactéries). Dans cette configuration, l'épurage se concentre au niveau du réacteur plus ou moins. L'autre option est d'envoyer le rejet du réacteur a BP vers la pompe de remontée, des bactéries vont coloniser le bac. Est-ce que cela ne participe pas également a l'épuration par le bac? il me reste a deplacer la pompe de mon réacteur a BP, Le réacteur a Chaetomorpha est en commande (Pacific Sun, je l'aurais sous 15 jours).
  5. Bonjour a tous pourriez vous svp me dire a quelle endroit vous avez placé votre pompe alimentant votre réacteur a biopellet, meme question pour un filtre a gazon d'algue ou réacteur a chaetomorpha. Dans un refuge? dans une cuve technique? Serait-il intéressant d'avoir le réacteur a Biopellet dans le refuge? l'inconvenient serait il d'y avoir la pompe (presence de microfaune). Dans la décante? Est-ce important d'avoir les pompes avant ou après l'écumeur? Merci pour vos précieux conseils. Si nécessaire, mon bac fait 1200l, avec refuge de 300l et décante de 250l dans la cave.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici