Aller au contenu

ostrakow

Membre
  • Compteur de contenus

    575
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

ostrakow a gagné pour la dernière fois le 6 juin

ostrakow a eu le contenu le plus aimé !

À propos de ostrakow

  • Rang
    Membre régulier

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Aureilhan - Hautes pyrenees

Converted

  • Date de mise en eau
    01/03/2018
  • Volume net en litres
    70
  • Type
    Récifal oriénté LPS
  • Maintenance
    Autre
  • Traitement eau d'apport
    Osmoseur 2 cartouches 1 membrane d'osmose.
  • Brassage
    3500 l/h avec 2 pompoes
  • Eclairage
    Razor nano 70W
  • Supplémentation
    Changement eau 15 tous les weekend sel riche.

Visiteurs récents du profil

768 visualisations du profil
  1. Chez moi c'est clairement une agression ! Le voisin s'en souvient ...
  2. Bonjour,J'ai acheté une cartouche d'osmose, c'est une cartouche AQUAPRO TW30-1812, de 50 galon/heures.Je l'ai mise en service dans un osmoseur dont les éléments de filtrations sont neufs : préfiltration sédimentaire en fibres et charbon actif en bloc.J'ai fait plusieurs essais, voici les résultats du derniers ou j'ai pesé l'eau.J'obtiens 11,8 litres d'eau de rejet pour 1.2 litre d'eau propre. Je trouve le ration eau de rejet/eau propre très faible.Qu'en pensez-vous ?
  3. Hello ! Le mien fait ça en général pour attaquer un voisin trop proche, donc je dirai un polype d'attaque ?
  4. Bonjour, Je vends un filtre tunze 3163, il est complet, livré dans sa boite d'origine avec notice et accessoires. Je l'ai utilisé une heure, le temps de constater qu'il n'est pas adapté a la taille de mon bac. Consommation : 3,5 Watts Débit : 1800 L/H Il est prévu pour contenir un chauffage (75 Watt maxi) et on peut y fixer un osmolateur Tunze. Prix neuf moyen constaté 75€, vendu 50€.
  5. Avec un peu de chance tu dois trouver ton bonheur chez ikea pour peu que les cotes de ton meuble ressemblent aux leurs. Tu peux acheter chez eux uniquement des panneaux, ou des portes.
  6. Bonjour, Un courant de 1250 mA n'est pas trop élevé ? Un refroidissement passif est envisageable ?
  7. ostrakow

    Vente vivant

    Les coraux sont vendus.
  8. Justement, je ne pense pas qu'elles aient un régime alimentaire très strict, la mienne consomme tout ce qui tombe dans le bac.
  9. Hello ! Ma contribution a 3 francs, 6 sous. J'ai un petit bac dont le seul occupant est une wurdemanni qui a bien fait son boulot puisque je n'ai plus qu'une anémone. Pourquoi ne l'a t'elle pas mangé ? Mystère ! Depuis 2 ou 3 semaines, le bac est en roue libre, je ne nourris plus la microfaune et les LPS, du coup (?) la crevette a mangé l’anémone. J'ai toujours eu un peu de mal a croire que dans vos bacs poissonneux, et donc a priori bien nourris, une crevette mangerai une anémone caoutchouteuse et urticante, alors qu'elle a, a sa disposition la délicieuse nourriture des poissons ? Ravis d'avoir pu t'aider !
  10. Les coraux viennent d'un bac plus grand et sont vraiment proches, je pense qu'il y a plus de coraux que d'eau et le brassage devient vraiment problématique.
  11. Il n'y a jamais eu de poissons dans ce bac, uniquement des coraux et une lysmata. J’arrête le bac en vrac : - un peu marre ... - les coraux poussent et je devrais agrandir et/ou donner des coraux, du coup pourquoi ne pas tous les donner ? - envie d'autres activités chronophages !
  12. Hello ! Petit coup de blues post confinement ? Surtout envie de passer a autre chose, en tout cas j'ai pris la décision d’arrêter mon bac. Le vivant est en vente sur le site dans les petites annonces.
  13. ostrakow

    Vente vivant

    Bonjour, Je mets en vente le vivant de mon bac visible ici : Le bac est compose de : caulastrea, euphyllia, duncanopsammia, gorgone, acanthastrea, alveopora, quelques mous : zoanthus, anthelia, discos ... Les coraux sont collés sur les PV, je privilégie une vente de la totalité du vivant et des PV. Le bac est visible a Tarbes dans les hautes pyrenees.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici