Aller au contenu

ostrakow

Membre
  • Compteur de contenus

    499
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

ostrakow a gagné pour la dernière fois le 28 septembre 2018

ostrakow a eu le contenu le plus aimé !

À propos de ostrakow

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Aureilhan - Hautes pyrenees

Converted

  • Date de mise en eau
    01/03/2018
  • Volume net en litres
    70
  • Type
    Récifal oriénté LPS
  • Maintenance
    Autre
  • Traitement eau d'apport
    Osmoseur 2 cartouches 1 membrane d'osmose.
  • Brassage
    3500 l/h avec 2 pompoes
  • Eclairage
    Razor nano 70W
  • Supplémentation
    Changement eau 15 tous les weekend sel riche.

Visiteurs récents du profil

372 visualisations du profil
  1. Je pense qu'il est gonflé par manque de lumière, quand j’étais sous T5 il avait un aspect plus 'normal'. Bin, si je ne les ai pas vendu d'ici la, je te les céderai avec plaisir.
  2. Bonjour, Je dois faire de la place dans mon nano, je vends: - un acanthastrea d'une quinzaine de têtes de couleur rouge ou rouge/orange (j'ai un exemplaire de chaque) - une gorgone plexaurella d'environ 20/25 cm assez ramifiée. Elle est beige/rosée. Je fournis le cites pour l'acanthastrea. Les animaux sont disponible a Tarbes dans les hautes-pyrènées.
  3. J'ai proposé le lien du filtre sous bac parce que Gamblle recherchait des infos sur les closed-loop, j'avais proposé dés le début du post un filtre fontaine qui me semble plus adapte pour gérer ce problème.
  4. Un lien avec le détail du montage, mais il n'y a plus les images ... http://nanozine.blogspot.com/2006/02/histoire-dun-cube-de-27-litres.html
  5. Sinon, dans le style closed-loop, le fondateur de FNR avait perce le dessous du bac pour y connecter un filtre extérieur avec chauffage (gamme eheim pro). Tout le hard se retrouve sous le bac, le volume du bac augmente légèrement, et si tu achètes des PV de qualité pas mal de filtreurs coloniseront le filtre. L'envers du décors :
  6. Pourquoi pas ce genre de filtre ? Tu peux cacher le chauffage dedans, c'est relativement discret, facile d'entretien. Le brassage sera peut être suffisant et tu peux y mettre des masses de filtration au besoin, voire le transformer en refuge ?
  7. Ça a l'air bon, peut être l'aquamedic QUBE 50 qui est plus puissant et dont tu peux régler l’intensité ? Quels coraux tu souhaites maintenir ?
  8. Une pompe doseuse industrielle devrait faire l'affaire. Le débit est fixe, tu le choisis a l'achat. Les marques Seko et Germac proposent ce genre de pompe, ca se trouve sur ebay par ex. https://www.ebay.fr/str/CATERING-EQUIPMENT-SPARE-PARTS/Pumps-Dosing-Equipment/_i.html?_storecat=576386
  9. La cuve est sympa mais je trouve que 19 litres c'est vraiment petit. Il y a un cube de 30x30x30 chez le meme fabricant qui me semble plus adapté.
  10. Je dois le prendre pour moi alors ? J'ai maintenu et je maintiens encore un nano depuis pas mal de temps, l'actuel vient de fêter son premier anniversaire et son seul problème vient de la croissance des coraux, je vais devoir donner des LPS pour faire de la place. La maintenance d'un nano n'est ni plus simple, ni plus difficile que celle d'un grand bac, il faut s'y tenir et être régulier.
  11. Oui, c'est viable. Pour le matériel, il faut en effet un petit filtre externe qui accueille le chauffage et un peu de perlon pour enlever le film de surface. Le sable sera plutôt décoratif, un vrai lit de sable épais n'apportera pas grand chose et occupera un volume important. La maintenance se résumera a des changements d'eau. Il faudra choisir le vivant soigneusement. Une, voire deux espèces de coraux a croissance lente et des animaux de petite taille, des crevettes thors par ex. C'est le bac idéal pour observer tout ce qui passe inaperçu dans un bac de grand volume. Tu trouveras pas mal d’idées dans les archives de FNR ou ici : https://www.nano-reef.com/
  12. Ce sont des meuble de cuisine, ils sont laqués et la peinture est solide. J'ai juste mis un joint de silicone blanc a la jonction des planches pour éviter les infiltrations d'eau.
  13. Bonjour, Ca a l'air assez difficile a faire ce genre d'emboitement ! Pour mon bac, j'ai utilise un caisson bas de cuisine Ikea. Je l'ai renforce l'avant avec deux tasseaux et l'arrière avec une plaque de contreplaque. L'esthétique est parfaite, en tout cas plus sympa que ce qu'on peut faire facilement. Le cout d'achat du caisson et des renforts doit être inférieur au prix du bois + peinture. Par contre, il n'y aura pas de roulettes ...
  14. Quelques nouvelles. Presque un an plus tard, les coraux ont bien grandis, j'ai du me séparer d'un euphyllia qui devenait envahissant, ainsi que des discos bleu qui étaient bien trop agressifs pour un si petit volume. J'aurai du acheter un bac plus grand ... Une perte notable deux souches de zoanthus qui ont fondu du jour au lendemain. Peut être a cause d'un trop grand nombre d'asterinas ? Les leds 16000k de la razor ont été remplacées par des leds 15000k, ça fait moins 'disco' mais ça n’éclaire pas beaucoup plus. La maintenance est inchangée : des changements d'eau réguliers.
  15. ostrakow

    Sarcophyton ne s'ouvre plus

    Cette vidéo tombe a pic ! Aprés la 25 ieme seconde tu vas réaliser qu'un sarcophyton n'est peut-être pas l'animal idéal pour un bac de 30 litres. J'ai un bac de taille comparable au tien (70 litres brut) j'ai des surtout des LPS, ca ne pousse pas trop vite, ils sont colorés et généralement ca résiste bien aux erreurs de débutant. En tout cas les miens. Je rejoins les avis déjà donnés, dans 30 litres un changement d'eau est en général suffisant pour maintenir une eau de bonne qualité.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici