Aller au contenu

Création d'un refuge type mangrove


rom1sub

Messages recommandés

Je n'y connais pas grand chose, la lumière est bonne mais je doute que tes plans de cannabis puissent croitre avec autant d'eau ?!

Alors, en effet, c'est une nouvelle variété dite: " Rhizophora mangle" !, le truc, c'est que entre les une feuille par an+un taux de THC inférieur à zéro, la seule chose qui te défonce le crane, c'est de te dire : c'est dégueue et en plus faut attendre un an pour la prochaine fois ! A la limite, tu peux toujours essayer les tiges dégarnies par la suite en suppositoire, mais je te laisserai essayer pour que tu nous dises sur le forum, ce que ça t'as soigné :lol: !

 

D'ailleurs au début, je croyais que c'était une nouvelle méthode de conservation de suppositoires avant que tu m'annonces qu'à tes yeux, c'était du canabis ! tu as bien fait de me le dire ! du coup, je viens de me rappeler où j'avais mis la 11e manquante !

 

Bon sang !  on vois plus dans ton bac !  :D

 

( je plaisante, pas taper, s'énerver, tout casser ...)

 

@++

si y'avait que le bac qu'on voyait plus ! entre le bleu du récifal et le rose/rouge/bleu du paludarium.... les appareils photos partent en vrille ! et on a l'impression d'être tout vert après quand on se regarde ! c'est du grand n'importe quoi, on arrive même plus à se voir dans la chambre et c'est pas une blague !!!

 

Heureusement, pour ce qui est du bac, me reste l'autre façade ! heureusement, j'ai pensé à mettre suffisement de Radion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maontenant, la question... : débrancher pas débrancher... Débrancher... Pas debrancher.... Débrancher... Pas débrancher...

Entre le refuge algale et les pousses de paletuviers... Je suis curieux de voir comment le tout pourrait supporter un retrait de l'ecumeur...

 

En y allant tout doucement avec tests no3/po4.... Humm vais je le faire ou pas le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Qu'appellent tu lumière naturelle ? Recevant du soleil directement ou indirectement ? Lumière de la pièce sans rayon direct du soleil ?

Ce que je peux te dire..... Lors de mes precedentes tentatives, C'est que sans ma rampe led avec la lumière ambiante de la pièce et sans rayon du soleil, il fallait 2 bons mois pour que les 2 premières feuilles apparaissent, et j'ai à chaques essais baissé les bras vu la lenteur de la pousse.

 

La, ce coup ci... C'est incroyable avec un éclairage adapté, les tiges ont pris 5cm en moins d'un mois, j'ai 4 feuilles en formation par tige, et les racines ont pris plus de 10cm !

 

Si je ne peux donc pas répondre à ta question concernant la lumière ambiante, je peux au moins te faire part des résultats positifs avec un éclairage adapté VERSUS lumière ambiante d'une pièce éclairée à la lumière du jour sans rayon direct du soleil sur les tiges.

 

Concernant l'arrosage, une fois par semaine devrait suffir, cependant personnellement j ai toujours tenté de vaporiser plusieurs fois par jour quand j en ai l'occasion, mais je ne pense pas qu'une telle fréquence soit obligatoire....

 

Petit ps: pour la vitesse de la pousse je ne sais pas si le minéral mud a contribué à ce développement si rapide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Petite question sur les mangroves, quelqu'un sait-il pourquoi cette jeune mangrove a-t-elle son tronc/tige qui s'est fendu de la sorte ? ça ne semble pas l’empêcher de pousser mais on dirait que de l'eau suinte de là !

 

En photo:

post-919-0-92877700-1387898653.jpg

 

Voici aussi une photo du sable+mineral mud au bout de 6 mois. Comme on peut le voir, les racines se sont fortement développée venant jusqu'à toucher le verre, et la caulerpe, le Cladellia, ainsi qu'une algue rouge (certainement Palmaria palmata car de nos côtes, et non de la nori Porphyra tenera ou de l'ulve)

apprécie fortement la lumière horticole rouge et bleue:

post-919-0-67911700-1387898964_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour la fissure, peut-être une blessure antérieure?

On dirait que le tronc est infectée autour de la zone noire et marron.

Si ça se propage, il vaudra mieux couper et sacrifier la plante.

 

J'ai lu sur un autre post que tu comptais déménager et monter un nouveau bac.

Je te déconseille fortement de déraciner les palétuviers pour les mettre dans un autre cuve.

En général, ils n'apprécient pas du tout ce genre de manip et meurent.

 

Belle pousse!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier, en effet ça semble assez proche quand on regarde sur internet

 

Bon... Bah si mes palétuviers me font des mycoses ... Difficile de leur faire des bains de pied (lol, bon c est nul) ... Faute de pouvoir traiter sans impacter les coraux, Me reste plus qu'a retirer le pied... Le truc, c est qu il pousse le vilain (le pied), ça n a pas l air d affecter sa croissance pour le moment , alors j ai envie,de prendre le risque de le.garder car de toute façon vu qu il y a deux arrosages par jour, si contamination il doit y avoir, elle a certainement déjà eu lieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est présent déjà dans les graines c'est plutôt une bactériose.

 

Tu peux essayer de faire un traitement au soufre, tu fabriques une collerette comme un entonnoir que tu attaches à la tige en dessous de la nécrose. Tu mets de la poudre micronisé de soufres (attention au yeux cela peut faire pleurer) au dessus de la collerette et avec l'allumage de la lumière il y a dégagement d'H2S qui a une action fongicide. Tu peux ainsi traiter le palétuvier sans le bouger et sans grand risque si tu fais tomber du soufre dans l'eau vu que c'est un ion majoritaire dans l'eau de mer (bien sûr ne pas en mettre 1 kg !!!!!).

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici