Aller au contenu

Concours Photo : Paysage Récifal Dans Votre Aquarium


Cap Récifal

Messages recommandés

ban_photo1.png

 

ACCES AUX RESULTATS DU CONCOURS  -  Cliquer sur la bannière pour accéder à la galerie du concours

 

 
 
Bonjour à toutes et à tous,
 
Considérant que la refonte complète de Cap-Récifal et sa migration vers un nouveau logiciel ne sont finalement qu'un petit travail de routine :-[ , un groupe de très vieux récifalistes, assemblés en conclave dans une maison de retraite, a pris la décision d'organiser un grand concours photo en guise de fête d'inauguration du nouveau site.
 
Le thème du concours est "Paysage récifal dans votre aquarium"
 
Qu'entendons-nous (avec ou sans sonotone) par "paysage récifal" ? Eh bien, toutes formes de "paysages" photographiés dans vos bacs et qui évoquent une vraie portion d'un récif corallien. Pas de pompe, de tuyaux, de renforts, de rampes ou de coins d'aquarium qui nous feraient immédiatement revenir sur terre, mais plutôt une immersion au cœur d'un récif. À vous de rechercher et de trouver les meilleurs angles, les premiers ou arrière-plans nets ou flous qui suggèrent espace et volume. Même en macrophotographie, il est possible de composer de vrais paysages, peu importe l'échelle du moment que nous puissions rêver et partir en immersion dans votre bout de récif. Pas d'autres restrictions (mais tout de même quelques réserves pour les bacs de plus de 60 m3 !)
 
Ce concours photo est superbement doté de prix offerts par nos sponsors, que nous remercions vivement, les sociétés Tunze France et Daphbioles éditions Animalia EditionsOP On The Roadl’Aquarium de Canet-en-Roussillon et l’Aquarium de Banyuls-sur-Mer. Nous avons finalement renoncé à contacter Ferrari pour un premier prix considérant que beaucoup de membres du site n'apprécient pas ces voitures italiennes d'un rouge parfois trop voyant !
 
opotr.pngdaphbio.png

abm.pngacr.png

animalia.pngtunze.png
 
RÈGLEMENT
 
1. Thème
 "Paysage récifal dans votre aquarium" comme défini ci-dessus.
 
2. Candidatures
 Le concours est réservé aux membres inscrits. L’usurpation d’identité d’un individu concourant sous plusieurs pseudos annulerait de facto sa participation.
 
3. Envoi des photos
Dès à présent, chaque candidat peut envoyer ses photos, par courriel à concours-photo@cap-recifal.com . Après simple vérification du respect du règlement et du thème, il reçoit en retour un accusé de réception. Les photos ne peuvent plus être remplacées dès leur publication.
 
Conditions à remplir  :

  • nombre de photos : 2 photos au maximum,
  • taille : largeur et hauteur 1024 px au maximum,
  • fichier : .jpg
  • personnalisation : aucun cadre, ni signature ni toute autre marque permettant d’identifier l’auteur,
  • lors de l'envoi chaque candidat doit :
    • communiquer son nom d'utilisateur (pseudo), nom, prénom, adresse de courrier et adresse de courriel ;
    • définir un titre pour chaque photo ;
    • reprendre en copier/coller la formule suivante « Ci-jointes les photos dont je déclare être le seul auteur et que je soumets au concours photo de Cap-Récifal "Paysage récifal dans votre aquarium". Ces photos ont été prises sur mon propre aquarium (ou sur celui de XXXX qui m'a donné l'autorisation pleine et entière de les publier sur Cap-Récifal».

4. Publication des photos
Après validation, les photos sont mises en ligne de manière anonyme dans la galerie "Concours photo Paysage récifal dans votre aquarium"
 
5. Clôture des envois
La date de clôture des envois est fixée au vendredi 19 juillet 24h00. Aucune photo n'est acceptée à l'issue de cette date.
 
6. Votes
 
Pourquoi voter et pourquoi voter pour toutes les photos ?
 
Chaque vote renforce la position de la photo : attribuer une bonne note aux photos que l'on aime, c'est renforcer leur position, en attribuer une moins élevée à celles que l'on aime moins, c'est aussi renforcer la position de celles que l'on préfère. Ne pas voter, c'est donner plus de poids aux autres avis.
 
Comment voter ?
 
Chaque membre inscrit peut librement noter chaque photo de la galerie Concours photo Paysage récifal dans votre aquarium. Dans la page de cette galerie avec toutes les photos (en présentation large ou en miniatures), cliquer sur la photo pour accéder à sa page. Là, apparaît la barre d'étoiles en haut et à gauche de la photo. Cliquer sur une étoile pour attribuer de 1 à 5 étoiles (points) maximum par photo.  Par exemple (ce n'est qu'un exemple) :



xemple.jpg

 

Vous avez la confirmation de votre vote. Un membre qui voterait sous plusieurs pseudos serait bien entendu banni de Cap récifal. Les votes sont anonymes, mais le résultat moyen ainsi que le nombre de votes, sont visibles par la communauté. Le vote du membre apparait au membre inscrit, lorsqu'il revient sur la photo. Par exemple (ce n'est qu'un exemple) :

x8.jpg

 

 
Un vote peut être modifié ultérieurement, de la même manière,  mais il ne peut être annulé.
 
Ce n'est pas coutume, nous avons préféré un vote par les membres eux-mêmes de manière à aiguiser nos regards. Nous ne doutons pas de votre attention pour mettre en valeur les meilleures photos, avec tout le respect dû aux photographes. Mais nous avons aussi conscience que ce n'est pas chose facile, alors nous vous proposons une liste des critères à avoir à l’esprit avant de cliquer.

Par ordre d’importance :
- L’image colle-t-elle particulièrement au sujet "Paysage récifal" (l’image évoque-t-elle plus un récif qu’un aquarium) ?
- Dégage-t-elle une émotion (il ne s'agit pas ici du corail convoité mais de la photo, dans son ensemble) ?
- Est-elle le fruit d'une recherche artistique (angle de vue original, couleurs, perspectives …)
- Se démarque-t-elle par une qualité visuelle (flou, piqué…).
 
La clôture du vote aura lieu le vendredi 26 juillet 2013 à 24h00. (Reporté au vendredi 2 aout 2013 minuit)
 
7. Classement et proclamation des résultats
Classement des photos : Les photos sont classées en fonction du nombre total de points (étoiles) reçus et, en cas d'égalité, selon le nombre de votants pour la photo.

Classement des lauréats. Il distingue :

  •  Les 3 meilleurs photographes issus du vote des membres. Ils sont définis selon la position de leur photo la mieux classée, si toutefois le candidat en a présenté deux.
  • Le lauréat "Coup de cœur" . Il est désigné par l'équipe d'animation de Cap récifal.

Les résultats sont proclamés le dimanche 28 juillet 2013 (reporté au dimanche 4 aout 2013)
 
8. Lots
 
1er Prix des membres de Cap récifal

2ème Prix des membres de Cap récifal

3ème Prix des membres de Cap récifal

Prix spécial "Coup de cœur" des animateurs de Cap récifal

9. Aménagement du concours
Exceptionnellement, Cap récifal peut être amené à procéder à des aménagements pour faire face à des imprévus et dans le seul intérêt de la bonne poursuite du concours. Les membres en seront alors informés.
 
 
Bonne chance à toutes et à tous et merci de la part de toute l'équipe de Cap récifal pour le talent que vous déployez depuis des années en nous faisant rêver sur le topique "Photographies récifales".
 



______________________________________________________________________________________________

 

ACCES AUX RÉSULTATS DU CONCOURS

 ______________________________________________________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Quoi, un concours photo sur CR et personne ne me dit rien !

 

Vas falloir attendre les beaux jours, que le soleil diffuse  ses rayons sur ce qui va être le plus beau paysage récifal de CR. Je vais de ce pas dérouiller les objectifs :disco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vais avoir une chance alors ! Reproduction d'un fond vaseux en bord de port… :pouce

 

Nan nan, c'est moi qui vais tout rafler avec mes colonnes de planaires en train de ramper vers l'infini dans un champ de Valonia en fleurs.

La poésie marine, y'a que ca de vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je n' ai pas d' apn et donc que mon téléphone pour prendre des photos AUCUNE  chance de gagner.

 

Dommage que l' idée du t. shirt  cap récifal soit tombé à l' eau sinon j' aurais bien imaginé un t shirt offert à tous les participants.  :pleure

 

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça Cyril, bientôt tu vas nous proposer le concours teeshirt mouillé, et puis quoi après ?

 

Comment on dit déjà?... barrrrrr... bare-bottom? :siffle

 

 Pour sûr Piquepique, les photographeux récifaleux  barrebottomistes ont du boulot pour nous faire rêver avec un paysage récifal   :poussiere

J'aimerais pas être à leur place :cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris...!

 

Les photos à diffuser sont celles devant soi qui ne sont pas encore faites, ou celles qui traînent dans un vieux carton que l'on ressort pour l'occase...?

J'ai pas tout lu, alors c'est certainement une fausse question...! Désolé  :idiot

 

Autrement je pense que ce sont les photos à prendre devant soi, dans le temps, qui sont les meilleures car elles ont un devenir. Enfin celle qui vont exister par les choix que l'on se donne....!.... Ouais ... je sais !  :chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là : http://www.cap-recifal.com/topic/64-photographies-récifales/?p=3676

Ce concours ne demande pas de materiel particulier à part un appareil photo, il est donc à la porté de tous.

Le fait de tanter votre chance vous donne une chance de gagner ;)

 

Cornu : Devant toi ou derrière toi, peut importe tant que c'est un paysage récifal. Les images devant toi, deviendront derrière toi demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter là… dans la nature les fonds sont plus vase/sédiments et couleur marronnasse que nuancier pantone comme Jean-Yves… j'ai toutes mes chances… pour les planaires je dis pas mais moi j'ai des milliers d'asterinas, d'ophiures et vers divers… 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici