Aller au contenu

Ecumeur


Messages recommandés

J'ai un petit souci avec mon H&S 200 (1 pompe 1062 Eheim) qui fait trop bien sont boulot et à tendance à "déborder" avant de remplir la coupelle!! :O

la zone de mélange se situe juste à la limite supérieure du corps principal (niveau collet bas), j'ai déjà essayer de modifier débit d'eau ou débit d'air mais à part écumer moins vite le résultat sur les trous du couvercle est identique



si vous avez des idées de bricolage ou modification ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat de l'écumage dépend, aussi, de l'eau écumée, difficile de donner LA solution.

Manifestement, ton écume est abondante (eau chargée ?) et sèche, ce qui fait qu'elle monte et reste collée au couvercle. Dans ce cas je tenterais une écume plus humide, plus lourde, qui glissera vers le bas. pour ce je remonterais le niveau de l'eau à l'intérieur et en général, le plus simple est de fermer la sortie d'eau. L'eau a moins le temps de sécher et bingo !
mais tu as déjà essayé :( mais as-tu fermé cette sortie suffisament ? Parfois il faut faire le quart de tour complet, selon la découpe du biseau de réglage. Il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bac tourne depuis 2 ans et l'écumeur depuis un an, avant j'avais un Tunze Doc Skimmer 9015 peu performant pour mon volume.

merci pour le conseil, je vais y aller un peu plus fort et remonter le niveau de quelques centimètres dans le tube (précédemment j'avais fait l'inverse en le diminuant, pensant que la mousse "se désagrègerait" plus tôt! :~ )

..... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici