Aller au contenu
  1. Aquariophilie Récifale

    1. 17.3k
      messages
    2. 17.3k
      messages
    3. 53.9k
      messages
    4. 5.1k
      messages
    5. 48.8k
      messages
  2. Espace Partenaires

    1. AixAquarium

      Aix Aquarium est une équipe de professionnels passionnés à votre écoute.
      - Plus de 5 arrivages par semaine venant du monde entier.
      - Des conseils de professionnels pour vous guider.
      - Un choix de taille grâce à la grande biodiversité.

      31
      messages
    2. 207
      messages
    3. Aqua Store

      Aqua Store est un site de vente en ligne de matériel d' aquarium pour eau de mer et eau douce. Nous avons pour vocation de ne proposer que du matérel de qualité à nos clients.

      32
      messages
    4. Aquariophile Services

      Ventes, installation, entretien d'aquarium d'eau douce et d'eau de mer.

      19
      messages
    5. 7
      messages
    6. Biorecif

      BiORécif a pour vocation de préserver l'environnement en évitant la collecte des populations de coraux sauvages.

      Ainsi, BiORécif commercialise principalement les coraux de culture, reproduits dans ses cuves d'élevage.

      5
      messages
    7. Blue Ring Aqua

      Blue Ring Aqua est spécialisé dans la vente par correspondance d'animaux marins, destiné à l'usage aquariophile. Depuis 2012, cette société implantée en Bretagne, distribue plus de 500 espèces animales (poissons, coraux, détritivores) et végétales, et ce à travers toute l'Europe.

      75
      messages
    8. Coral Biome

      Coral Biome est une société créée par un aquaculteur et un biologiste marin avec pour vocation de proposer aux aquariophiles européens la meilleure qualité de coraux d’aquaculture. Notre ferme est un centre national certifié pour l’étude et la valorisation de la vie marine basé à Marseille, France.

      185
      messages
    9. Daphbio

      Installée dans le sud de la France, dans une zone classée pour la qualité de l’air, de l’eau et son fort ensoleillement tout au long l’année, la société DaphBio cultive de façon biologique des micro-algues, micro-organismes, micro-crustacés, bactéries pro-biotiques et pré-biotiques.

      9
      messages
    10. 23
      messages
    11. Lumirium

      Lumirium conçoit sur mesure des éclairages à LED pour aquarium d'eau douce et eau de mer. Nos éclairages reproduisent un cycle solaire pendant la journée, et de nuit un cycle lunaire.

      19
      messages
    12. LEDAquatix

      Spécialistes de l'éclairage récifal LED, les rampes utilisent des diodes Bridgelux ou CREE selon les modèles. Elles sont fabriquées suivant le propre cahier des charges de LEDAquatix.

      20
      messages
    13. Microbe Lift France

      ARKA Biotechnologie GmbH distribue des produits innovants et respectueux de l'environnement, pour améliorer la qualité de l'eau en aquariums d'eau douce et d'eau salée.

      102
      messages
    14. Neo3plus

      Fabriquant de materiel pour aquariophilie marine et recifale.

      251
      messages
    15. Tridacna

      Les produits TRIDACNA préparés par un aquariophile pour des aquariophiles sont exclusivement élaborés avec des produits chimiques de qualité labo, sans conservateurs, ni colorants.

      29
      messages
  • Contributeurs populaires

  • Messages

    • Avant de faire une boulette, je sollicite vos avis. Reefer 625 avec actuellement : - 1 x Z. Scopa (juvénile, mais bon, il va grandir) - 3 x Centropyge Bispinosus - 2 x Corythoichthys Intestinalis - 2 x S. Splendidus - 2 x Gobiodon Okinawa - 1 Crytocentrus Cinctus Côté pollution, ça se passe correctement : l'écumeur est au mini, avec un filtre papier. J'ai des NO3 (entre 5 et 30, ça dépend si j'ai donné du phyto ou pas dans la semaine !), mais peu de PO4 (entre 0 et 0,05 au checker Hanna). L'envie d'ajout vient du fait que je voulais un bac calme, et en effet, le bac est calme. Très calme. Très, très calme... (on m'avait prévenue !) Si j'ouvre un calculateur de population, je suis dans le rouge rien qu'avec le trio de Bispinosus. et le Scopa. et pourtant, sincèrement... c'est pas l'impression que donne le bac. Genre si on ne regarde pas de près un moment, ben on ne voit pas les poissons. Pas qu'ils soient planqués, non, mais... ils font leur vie entre les roches, principalement. Pas de conflit, tout ce petit mode s'ignore royalement, à part le Scopas qui zone avec les Centropyges. Ca navigue, mais c'est discret, quoi. On voit davantage les Corytho que les Centropyges... (et la nage des Corytho, c'est pas violent). Je ne suis pas prête pour autant à penser Demoiselles ou Anthias... je voudrais pouvoir introduire au moins 2 poissons pour éviter qu'un seul ne stresse ou soit mal accueilli (donc pas de poissons solitaires comme Hexataenia, Halichoeres...) J'avais pensé à des Nemateleotris, mais je n'ai pas de filet. Donc pas la peine. Mais pourquoi pas deux Koumansetta Rainfordi ? Les Koumansetta, ça ne saute pas ? Et ces poissons ne seraient en concurrence de zone qu'avec le Cryptocentrus et potentiellement les deux Corytho qui se reposent souvent au sol. Bref, je laisse tomber (je peux), ou c'est jouable ?  
    • bonjour a tous  j'ai du briareum très envahissant  si je place les pierres dans la décante va t'il mourir faute de lumière ?
    • Virginie, je te réponds demain si ça te va, là un peu charrette !
    • J'en suis à me dire que je vais peut-être le mettre dans le petit bac (pas de filtre à papier, et moins propre), mais il ne pourra pas rester même s'il se refait une santé, il est devenu trop gros 😢
    • Bon ça me saoule, il ne veut RIEN savoir. Difficile de lui mettre plus brassage : je vais décoller le Gonio jaune si j'insiste... (et je ne veux pas le déplacer, le jaune = il va bien, et c'est pas une souche hyper tolérante) J'ai fait en début de semaine des ajouts de "traces" selon ce qui manquait. J'ai changé de sel (mais n'ai procédé qu'à un changement de 60L sur 600). Là, à part les insultes... qu'est-ce que je peux faire ???
    • Alors évidement, j'ai fait en fonction de mon matériel, et oublie pas que j'ai un petit bac Donc, avec la gyre, l'ecumeur (pompe basse consommation) la pompe de remonté (y a pas grand chose a remonté, c'est la decante interne d'un red sea max 130 et c'est une pompe basse consommation) et le chauffage (forcement c'est lui qui pompe le plus), mes derniers essaie ca a tenus une dizaine d'heures, mais c'etais avant qu'il fasse froid. La le logiciel m'indique que je tiendrais dans les 5/6 h avec le chauffage, ce qui me suffit. mais faut calculer vraiment ce que ton materiel vas pomper au max avant toutes choses. Apres, si on est pas content de l'autonomie, ca coute pas tres cher de rajouter un onduleur ou deux. Niveau look, un onduleur, ca ressemble a une tour d'ordinateur, donc c'est facilement planquable. Par contre, parfois les ventilos font du bruit, donc faut voir ca avant de l'acheter. Arrain
    • Merci Arrain. Ton onduleur tient combien de temps ? Tu as une idée de son autonomie tel que tu l'utilises ? (j'imagine la tête de mon mari si je mettais 4 batteries de voitures dans le salon... déjà 1, c'est pas hyper négociable genre "mais t'inquiète pas, le courant ne sera pas coupé plus de 2-4h dans le coin !")
    • Et pour finir de repondre a ta question: 220w ======>onduleur=======> prises avec ton matos Si le courant est la, l'onduleur alimente le matos via le courant de ta maison, si ca se coupe, c'est transparent, pas d'interruption, ca continue d'alimenter le matériel via la batterie de l'onduleur et quand le courant reviens, ca rebascule sur le secteur. Y a pas de latence, tu vois pas la difference et rien ne se coupe. Arrain
    • Apres, il y a aussi d'autre solutions avec batterie de voiture, relais, groupe electrogene.... Deja si on est pas bon bricoleur, moi j'aurais tendance  a deconseiller, ensuite faut la place pour planque tout ca. Une de mes conaissance a 4 batterie de voiture, un redresseur et des relais pour son bac, ben dans son salon ca fait quand meme pas terrible... La tete de sa femme quand ils sont venue a la maison et qu'elle a vu qu'un onduleur c'etais plus discret quand meme.... Le groupe electro, ca le fait si t'est en maison mais faut etre la pour le brancher, sinon faut faire une bidouille pour qu'il prenne le relais en cas de coupure (entre parenthese, bon courage pour arriver a trouver un groupe electro maitenant). Non, la solution de l'onduleur a le merite d'etre plug and play, totalement transparente (ca se fait tout seul), modulable (pas la peine d'acheter des onduleurs a 1000 euros, tu en prend en 1000/1200w plusieurs) et accessible a un/une novice en bricolage et pas tres cher. Arrain
    • Mettre un relais sur l'alimentation de la pompe, relais dont la bobine est alimentée par le secteur 220V. Lorsqu'il y a de l'électricité la bobine est alimentée et le relais envoie l'électricité du secteur vers la pompe. En de coupure réseau, la bobine du relais tombe et le relais alimente la pompe depuis le convertisseur pur sinus (qui débite depuis les batteries).
  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      2,947
    • Maximum en ligne
      680

    Membre le plus récent
    27190nagel
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici