Aller au contenu
  1. Aquariophilie Récifale

    1. 15,391
      messages
    2. 15,983
      messages
    3. 49,639
      messages
    4. 5,017
      messages
    5. 46,275
      messages
  2. Espace Partenaires

    1. AixAquarium

      Aix Aquarium est une équipe de professionnels passionnés à votre écoute.
      - Plus de 5 arrivages par semaine venant du monde entier.
      - Des conseils de professionnels pour vous guider.
      - Un choix de taille grâce à la grande biodiversité.

      31
      messages
    2. 207
      messages
    3. Aqua Store

      Aqua Store est un site de vente en ligne de matériel d' aquarium pour eau de mer et eau douce. Nous avons pour vocation de ne proposer que du matérel de qualité à nos clients.

      32
      messages
    4. Aquariophile Services

      Ventes, installation, entretien d'aquarium d'eau douce et d'eau de mer.

      19
      messages
    5. 7
      messages
    6. Biorecif

      BiORécif a pour vocation de préserver l'environnement en évitant la collecte des populations de coraux sauvages.

      Ainsi, BiORécif commercialise principalement les coraux de culture, reproduits dans ses cuves d'élevage.

      3
      messages
    7. Blue Ring Aqua

      Blue Ring Aqua est spécialisé dans la vente par correspondance d'animaux marins, destiné à l'usage aquariophile. Depuis 2012, cette société implantée en Bretagne, distribue plus de 500 espèces animales (poissons, coraux, détritivores) et végétales, et ce à travers toute l'Europe.

      75
      messages
    8. Coral Biome

      Coral Biome est une société créée par un aquaculteur et un biologiste marin avec pour vocation de proposer aux aquariophiles européens la meilleure qualité de coraux d’aquaculture. Notre ferme est un centre national certifié pour l’étude et la valorisation de la vie marine basé à Marseille, France.

      185
      messages
    9. Daphbio

      Installée dans le sud de la France, dans une zone classée pour la qualité de l’air, de l’eau et son fort ensoleillement tout au long l’année, la société DaphBio cultive de façon biologique des micro-algues, micro-organismes, micro-crustacés, bactéries pro-biotiques et pré-biotiques.

      9
      messages
    10. 23
      messages
    11. Lumirium

      Lumirium conçoit sur mesure des éclairages à LED pour aquarium d'eau douce et eau de mer. Nos éclairages reproduisent un cycle solaire pendant la journée, et de nuit un cycle lunaire.

      19
      messages
    12. LEDAquatix

      Spécialistes de l'éclairage récifal LED, les rampes utilisent des diodes Bridgelux ou CREE selon les modèles. Elles sont fabriquées suivant le propre cahier des charges de LEDAquatix.

      20
      messages
    13. Microbe Lift France

      ARKA Biotechnologie GmbH distribue des produits innovants et respectueux de l'environnement, pour améliorer la qualité de l'eau en aquariums d'eau douce et d'eau salée.

      102
      messages
    14. Neo3plus

      Fabriquant de materiel pour aquariophilie marine et recifale.

      251
      messages
    15. Tridacna

      Les produits TRIDACNA préparés par un aquariophile pour des aquariophiles sont exclusivement élaborés avec des produits chimiques de qualité labo, sans conservateurs, ni colorants.

      29
      messages
  • Contributeurs populaires

  • Messages

    • hello  pas tout suivi 😆      ton bac  est donc éclaire par 21 leds ? avec une des trois combinaisons citées? ce qui fait un rapport  a peu près équilibré entre blancs/bleus, pas du genre comme  ont voit trop souvent 1 blanc/ 3 bleus . ce qui est dans l'idée de ce que je pense faire ( peut etre  rajouter  3  UV mais  assez bridées ).  
    • Edit : après moultes observations ce sont des "pistilles" violettes (à moins que ce soit dû à la lampe ?) 
    • Hello, J'ai eu une occasion il y a 4 jours d'acquérir 2 boutures pour 20€, je sais que c'est encore tôt et qu'ils ne sont pas forcément réservés aux débutants mais bon, il y a un début à tout... Il s'agit d'un montipora vert au contours violet et d'un caulastrea vert : Le montipora à l'air de bien s'adapter, je n'ai pas remarqué de changement, il est maintenant copain avec le kauderni. J'ai droit à quelques filaments sur ses bords en soirée.    Le caulastrea par contre est passé en 4 jours de :   à    Bon il faut pas faire attention à la différence de couleur, c'est toujours la même, l'éclairage et la position sont juste différents. Bref s'il est un plus "ouvert" et plus gonflé, j'ai par contre l'impression que sous la bouche, il y a un début de nécrose blanche non ? La 2e petite tête, elle, est à l'aise. Je n'ai pas encore lancé le balling, que du changement d'eau avec sel enrichi, peut-être devrais-je acheter de quoi le rebooster un peu ?  
    • Les derniers modèles de Jebao ont gommé leur écart avec les modèles les plus performants. C'est devenu une marque intéressante. Je ne connais pas les modèles FS. Les deux modèles FS proposées de deux ans théorique sont à 25% du prix de deux Jebao OW25 et 40 récentes. L'offre semble correcte si il y a l'assurance qu'elles sont en état de bon fonctionnement.
    • Bonjour a tous, pour mon reefer 350 il est temps de changer une pompe de brassage car la 6000l/h commence a rendre l ame  Que pensez vous de ses pompes jebao fs 8000 et 14000l/h ?  Un mec les vends 80e les 2 elles ont 2 ans les boitier de commande sont neuf. Pensez vous que c est de la bonne came ou pour le prix mieux vaut voir ailleurs ?  Je demande car apparemment elles ne sont plus commercialisé donc impossible d avoir des retours  Merci à vous
    • C'est vrai, j'ai dû faire plusieurs téléchargements pour finalement y arriver. Je le trouve également intrusif. Mais c'est actuellement le meilleur outil actuel pour concevoir un éclairage DIY. Tente de le contacter pour l'utiliser.
    • Au sujet du ver. C'est bien un Polychète comme l'a dit Ostrakow. Ils sont tous d'excellents détritivores et prédateurs opportunistes.  Parmi ceux ci, la famille Amphinomidé regroupe les "vers de feu", hérissés de poils qui injectent une neurotoxine à l'origine de fortes démangeaisons chez l'homme. Je n'arrive pas bien à identifier ta photo pour dire si c'est le cas. Ces spécimens peuvent proliférer au point de nécessiter des gants lors des manipulations dans le bac, c'est pourquoi de nombreux aquariophiles tentent de les éradiquer.
    • Merci pour tes infos  Alors non apparament c est 4 chanel mais comme je te dis ça deconne  Un coup sur le chanel 3 j ai que les bleu  Si je retouche c est sur le 2 que j airais les bleus par exemple. Donc pour toi il faut que je prends des led de 1w seulement ?  Oui je vais essayer d en dessouder une voir si c est pas collé en plus. Mais vu les soudures on dirait que ça a déjà était refait.c est pas fait cala machine c est sur !!
    • Bonne question.  Si le système ne fonctionne qu'avec des capteurs, leur état restera celui qu'il était avant la coupure électrique. Et normalement le cycle reprendra là ou il s'était arrêté, mais avec un décalage horaire. Ce n'est pas gênant en soi, sauf si nous souhaitons retrouver le bac dans une configuration précise lorsque le club est ouvert aux membres. Alors, ca me parait compliqué de rattraper un retard avec ces seuls capteurs. Dans la mesure ou le système serait piloté par µprocesseur, il sera aisé de vérifier la concordance entre niveau et horaire. Il faudra en effet mettre en place un programme de rattrapage, si besoin. A étudier
    • L'alimentation est prévue pour 1.5A max. Si tu as 3 canaux, il y aura 0.5A max par canal. Tu as 24V dans chaque canal de 12 LED. Chaque LED fonctionne donc sous 2V. C'est à dire que la puissance de fonctionnement de chaque LED est P=U x I (2 x 0.5) soit P = 1 W. Tu dois donc trouver des LED qui fonctionnent dans ces conditions. Je viens de vérifier : j'ai conservé les éléments de ma rampe DSunY A9 856 cm que je n'ai jamais pu réparer (l'alimentation puis un ou plusieurs composants). Elle est constituée de 5 modules similaires aux tiens. L'alimentation 38V 2A me laisse penser que les modules sont identiques. Voici une photo détaillée d'un module. Si tu penses pouvoir en tirer quelque chose, je peux t'envoyer ma relique en totalité ou partie. Dans un premier temps, il faudrait que tu vérifies si tu peux dessouder un module ou une LED sans les détériorer. Les LED ne doivent pas être surchauffées. 
  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      2,631
    • Maximum en ligne
      680

    Membre le plus récent
    alligator
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici