Aller au contenu
  1. Aquariophilie Récifale

    1. 16.4k
      messages
    2. 16.7k
      messages
    3. 52.5k
      messages
    4. 5k
      messages
    5. 48k
      messages
  2. Espace Partenaires

    1. AixAquarium

      Aix Aquarium est une équipe de professionnels passionnés à votre écoute.
      - Plus de 5 arrivages par semaine venant du monde entier.
      - Des conseils de professionnels pour vous guider.
      - Un choix de taille grâce à la grande biodiversité.

      31
      messages
    2. 207
      messages
    3. Aqua Store

      Aqua Store est un site de vente en ligne de matériel d' aquarium pour eau de mer et eau douce. Nous avons pour vocation de ne proposer que du matérel de qualité à nos clients.

      32
      messages
    4. Aquariophile Services

      Ventes, installation, entretien d'aquarium d'eau douce et d'eau de mer.

      19
      messages
    5. 7
      messages
    6. Biorecif

      BiORécif a pour vocation de préserver l'environnement en évitant la collecte des populations de coraux sauvages.

      Ainsi, BiORécif commercialise principalement les coraux de culture, reproduits dans ses cuves d'élevage.

      3
      messages
    7. Blue Ring Aqua

      Blue Ring Aqua est spécialisé dans la vente par correspondance d'animaux marins, destiné à l'usage aquariophile. Depuis 2012, cette société implantée en Bretagne, distribue plus de 500 espèces animales (poissons, coraux, détritivores) et végétales, et ce à travers toute l'Europe.

      75
      messages
    8. Coral Biome

      Coral Biome est une société créée par un aquaculteur et un biologiste marin avec pour vocation de proposer aux aquariophiles européens la meilleure qualité de coraux d’aquaculture. Notre ferme est un centre national certifié pour l’étude et la valorisation de la vie marine basé à Marseille, France.

      185
      messages
    9. Daphbio

      Installée dans le sud de la France, dans une zone classée pour la qualité de l’air, de l’eau et son fort ensoleillement tout au long l’année, la société DaphBio cultive de façon biologique des micro-algues, micro-organismes, micro-crustacés, bactéries pro-biotiques et pré-biotiques.

      9
      messages
    10. 23
      messages
    11. Lumirium

      Lumirium conçoit sur mesure des éclairages à LED pour aquarium d'eau douce et eau de mer. Nos éclairages reproduisent un cycle solaire pendant la journée, et de nuit un cycle lunaire.

      19
      messages
    12. LEDAquatix

      Spécialistes de l'éclairage récifal LED, les rampes utilisent des diodes Bridgelux ou CREE selon les modèles. Elles sont fabriquées suivant le propre cahier des charges de LEDAquatix.

      20
      messages
    13. Microbe Lift France

      ARKA Biotechnologie GmbH distribue des produits innovants et respectueux de l'environnement, pour améliorer la qualité de l'eau en aquariums d'eau douce et d'eau salée.

      102
      messages
    14. Neo3plus

      Fabriquant de materiel pour aquariophilie marine et recifale.

      251
      messages
    15. Tridacna

      Les produits TRIDACNA préparés par un aquariophile pour des aquariophiles sont exclusivement élaborés avec des produits chimiques de qualité labo, sans conservateurs, ni colorants.

      29
      messages
  • Contributeurs populaires

  • Messages

    • ok donc cela ne prouve rien du tout 😉 comme souvent lorsque je pose la question 😉 une explosion de bestioles est tout a fait normal, meme avec des vieilles pv's  suite a un déménagement par exemple etc...  Je précise que j'ai testé et j'ai rien vu mise a part une belle mousse toute neuve  et des sédiments 😉  Je pense que se monsieur vend du rêve avec sont intélligence au dessus de la moyenne et sais très bien que dans la plus part des cas il y aura des bestioles qui vont apparaitre d'une manière ou une autre . Je dis respect ! meme si sa  petite boulette avec la ffa a pu ouvrir les yeux de certains sur sont coté filou au dela de la mousse magique peu crédible . " Tout est possible, il suffit d’y croire de toutes ses forces. " 
    • Bonjour, Alors, non, je n'ai absolument pas tester en 100% pierres inerte, j'ai démarrer avec des pv et j'ai recompléter par d'autres au fur et a mesure que j'arrivais a en trouver de bonne qualités. Par contre, quand j'ai utilisé aquamicrofaune (mousse + sable), j'ai clairement vu au bout d'une semaine une forte augmentation de la microfaune. Apres, j'en connais qui n'ont pas ete convaincus, je pense que c'est a chacun de se faire son idée sur ce produit. Maintenant, je n'aurais pas le choix, je pencherais plutôt pour ensemencer avec aquamicrofaune qu'avec des ampoules, mais, la encore, l'intuition du bientôt vieux recifaliste que je suis ne vaut certainement pas grand chose L'approche du concepteur d'aquamicrofaune vaut ce qu'elle vaut, elle peut être perçut parfois comme extrême certainement, mais elle me plait en partie (comme le disait un prof a l’époque:"la vie ce n'est pas noir OU blanc, c'est souvent des nuances de gris plus ou moins foncé). Arrain
    • salut,   Tu as testé aquamicrofaune en 100% inerte ? pas de pv's, coraux....
    • Bonjour, C'est je pense parfois un des problèmes chez certains débutants. Ils pensent souvent qu'un nano récifal permet de faire du récifal au cout de l'eau douce. Malheureusement, même si on peut minimiser les cout, cela reste un budget si on ne veut pas se vautrer ou avoir des problèmes récurrents. Même si je suis un adepte d'une quantité minimale de pv fraiches (j'ai quand même réussit en en trouver relativement facilement de très bonne qualité a un cout raisonnable), je plussoie capei, ayant tester aquariomicrofaune  c'est un véritable plus et si on démarre sans pv fraiches, on devrais a minima y penser (plus logique quand même que de penser que de la micro ou macrofaune viendras dans des ampoules). Arrain
    • Bonjour, cependant commencer (ou reprendre) l'aqua récifale  a de toute façon "un prix", un coût financier global dont le montant des PV n'est pas le plus élevé...
    • Bonsoir, J'ai eu un doute il y a quelques mois : des antennes, une couleur, sur un ver qui finalement ne ressemblait aux vers habituels à soies roses que j'appelle des vers des feu. Mais je n'ai fait qu'apercevoir fugacement ce ver-ci, différent des autres. Depuis, 3 crevettes ont disparu, et 2 Lybias également. Et je me suis posée la question précédemment pour la disparition de 2 trochus, 2 nassarius, et un gobiodon mort de manière suspecte. Et ce soir "bingo", j'ai pu voir sa tête un peu mieux : c'est un Eunice. Comment attraper ce ver ? C'est pas que je sois pour l'éradication à tout prix, mais lui, là, il ne se gène pas pour éradiquer sans ma permission, alors c'est de bonne guerre que je lui retourne la pareille.
    • Chuuut 😉 Mon mari croit que le volume règlera la passion...  
    • Hello, je serais pas répondre, ce que je remarque c’est que dans un bac à l’autre une espèce dite difficile peut etre facile… j’ai pas fait avancé le scmilblik là 😆. Personnellement ma bête noir c’est le granulosa, soit disant facile  Autre avis perso, je pense que si le bac est spécialement prévu au sps ça serait plus simple, pas trop de poisson ,un brassage de dingue, un éclairage de dingue également et voilà. Pour moi la complication c’est qu’on essaie de mettre tout (lps sps mou), j’en fait partie aussi 
    • Tss, tss, 500 litres ou 1500 litres, je pense que tu auras le même souci un ou deux ans plus tard Concernant le placement des coraux, juste un détail, si le Turbinaria est un reniformis (jaune !), il sera d'autant plus "jaune pétard" et pas jaune/vert/marronnasse qu'il recevra beaucoup de lumière (et nécessitera donc un brassage de moyen/fort à énergique). Mais il n'est pas toujours facile de placer un plateau sur les parties sommitales d'un décor sans jeter dans l'ombre ses collègues symbiotiques placés juste en-dessous.
    • (dans 10-12 mois, on devrait avoir un 500L, donc on aura de quoi mettre chacun à l'aise sur la durée)
  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      2,809
    • Maximum en ligne
      680

    Membre le plus récent
    Lililaluciole
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici