Aller au contenu
  1. Aquariophilie Récifale

    1. 17.8k
      messages
    2. 17.5k
      messages
    3. 54.6k
      messages
    4. 5.1k
      messages
    5. 49.5k
      messages
  2. Espace Partenaires

    1. AixAquarium

      Aix Aquarium est une équipe de professionnels passionnés à votre écoute.
      - Plus de 5 arrivages par semaine venant du monde entier.
      - Des conseils de professionnels pour vous guider.
      - Un choix de taille grâce à la grande biodiversité.

      31
      messages
    2. 207
      messages
    3. Aqua Store

      Aqua Store est un site de vente en ligne de matériel d' aquarium pour eau de mer et eau douce. Nous avons pour vocation de ne proposer que du matérel de qualité à nos clients.

      32
      messages
    4. Aquariophile Services

      Ventes, installation, entretien d'aquarium d'eau douce et d'eau de mer.

      19
      messages
    5. 7
      messages
    6. Biorecif

      BiORécif a pour vocation de préserver l'environnement en évitant la collecte des populations de coraux sauvages.

      Ainsi, BiORécif commercialise principalement les coraux de culture, reproduits dans ses cuves d'élevage.

      6
      messages
    7. Blue Ring Aqua

      Blue Ring Aqua est spécialisé dans la vente par correspondance d'animaux marins, destiné à l'usage aquariophile. Depuis 2012, cette société implantée en Bretagne, distribue plus de 500 espèces animales (poissons, coraux, détritivores) et végétales, et ce à travers toute l'Europe.

      75
      messages
    8. Coral Biome

      Coral Biome est une société créée par un aquaculteur et un biologiste marin avec pour vocation de proposer aux aquariophiles européens la meilleure qualité de coraux d’aquaculture. Notre ferme est un centre national certifié pour l’étude et la valorisation de la vie marine basé à Marseille, France.

      185
      messages
    9. Daphbio

      Installée dans le sud de la France, dans une zone classée pour la qualité de l’air, de l’eau et son fort ensoleillement tout au long l’année, la société DaphBio cultive de façon biologique des micro-algues, micro-organismes, micro-crustacés, bactéries pro-biotiques et pré-biotiques.

      9
      messages
    10. 23
      messages
    11. Lumirium

      Lumirium conçoit sur mesure des éclairages à LED pour aquarium d'eau douce et eau de mer. Nos éclairages reproduisent un cycle solaire pendant la journée, et de nuit un cycle lunaire.

      19
      messages
    12. LEDAquatix

      Spécialistes de l'éclairage récifal LED, les rampes utilisent des diodes Bridgelux ou CREE selon les modèles. Elles sont fabriquées suivant le propre cahier des charges de LEDAquatix.

      20
      messages
    13. Microbe Lift France

      ARKA Biotechnologie GmbH distribue des produits innovants et respectueux de l'environnement, pour améliorer la qualité de l'eau en aquariums d'eau douce et d'eau salée.

      102
      messages
    14. Neo3plus

      Fabriquant de materiel pour aquariophilie marine et recifale.

      251
      messages
    15. Tridacna

      Les produits TRIDACNA préparés par un aquariophile pour des aquariophiles sont exclusivement élaborés avec des produits chimiques de qualité labo, sans conservateurs, ni colorants.

      29
      messages
  • Contributeurs populaires

  • Messages

    • La nouvelle année (2005) et le bac de 750l mise en eau progressive.  L'installations des pierres vivantes sur le support, le transfert des anémones, discosomas, palythoa,des mous dans la partie basse du bac. Les grosses pièces sont placées sur les roches bien calées, les poissons installés dans leur "sweet  home".  Première photo du bac : Plénitude et Contemplation . Sur le côté gauche, j'ai installé un support en tubes (provisoire) pour faire un plateau surélevé et pouvoir poser les petites pièces, leur permettre de grandir avec suffisamment de lumière. Déplacées selon les besoins d'espace et sans ombre, les boutures sont favorisées sans se gêner.  Côté droit la ronde des pocilloporas (6 ans), au centre un rouge er autour des jaunes. Au centre du bac une favia (5 ans), un seriatopora caliendrum blanc, un blastomussa rouge (5 ans), du pachyseris, des boutures de montiporas, une bouture de seriatopora hystrix. A gauche diverses boutures, acroporas, montiporas, au fond à gauche un symphyllia vert (6 ans) poussé au fond pour ne pas brûler les autres. Des coraux mous sur le bas, pour le mouvement et l'occupation de l'espace. Le Rêve Bleu avec l'affiche du LÖBBECKE MUSEUM DÜSSELDORF (2002) !!                                          HEART OF HAPPINESS 
    • Il est posé sur un meuble dans le salon, en très bon état apparent. Je n’ai pas vu de rayure et aucune déformation ne m’a sauté aux yeux. En même temps, je n’ai pas fait d’autopsie détaillée 😉 Si je veux un local technique, il faudra le déplacer dans la pièce d’à côté pour accéder au cellier, en perçant le mur. Ce qui pourrait être une bonne idée pour l’éloigner de la cheminée.  Je n’ai pas (encore) trouvé de sujet dans le forum sur les points à vérifier avant de choisir du matériel d’occasion. Je vais continuer à fureter tranquillement 
    • En 2004 mon bac est blindé et j'ai hérité d'une somme confortable. Je vais pouvoir faire le bac de mes rêves avec des moyens suffisants. On voit l'évolution de mon bac entre 2002 et 2004 les photos ça sert à ça, pour comparer la pousse du corail même si je n'est pas les meilleures conditions et connaissances. Toutefois cela s'améliore ! J'ai acquis du verre de 12mm et au boulot. En décembre 2004 je construit ma cuve de 160 X 70 X 70 soit  750 L. J'ai résiné (bleu) la vitre arrière et une partie des cotés à l'extérieur. Le montage d'un support en tube pvc d20 collé et résiné (époxy) pour poser les roches. La vitre avant n'est pas encore collée.  Je demande, en novembre, à mon poissonnier de l'époque, un prix pour deux box fermés de 25 kg de roches vivantes, fraîchement pêchées (Sri Lanka) et non stabulé. Il avait également besoin de deux box pour le magasin. Donc 50 kg de roches non déballées (ils récoltent les bestioles intéressantes pour les vendre) soit 500€ le prix max de 2004. Pour acclimater les roches, J'avais préparé un bac de 250l d'eau du changement, et pour faire une filtration biologique, j'ai utilisé mon réacteur sur soufre en ouvrant le débit au maxi, ce qui le transforme en filtre aérobie garni de millions de colonies de bactéries. En 15 jour NO = OOO Bien sûr j'ai brossé les restes de coraux, éponges et autre qui étais mourants. Une ophiure fragilis de 20cm (diamètre) était recroquevillée dans une roche, des porcelaines, des mini ophiures, de petits escargots, des éponges ici et là tous viables.  Les fêtes de fin d'année arrivent, dès janvier la mise en eau du nouveau bac, je suis sur une excitation maxi, mais Prudence est mère conseillère. Les vieux et les souvenirs !
    • Bonjour et  Que le bac soit à refaire n'est pas forcément le plus gênant. Il est encastré dans le mur, il y a un local annexe, le verre est en bon état...?  Bonne suite 😉
    • Oui oui maintenant il reste a attendre que tout rentre dans l ordre ...en testant les paramètres assez souvent
    • Bonjour a Vous et bien venue,  Vous pourrez contempler le ciel au travers de votre aquarium, celui-ci sera certainement lumineux. Pour votre accueil je vous adresse une belle image d'eau douce qui vous rappelleras de bons souvenirs. Le récifal est un océan dans le ciel. Armand
    • C’est quand même plus poli de se présenter quand on rejoint une communauté 😉 Alors… je n’ai pas encore de bac. Enfin, je n’en ai plus mais j’ai toujours donné dans l’eau douce. Le virus aquariophile est revenu bêtement sans prévenir. J’emménage l’été prochain dans une nouvelle maison et l’ancienne propriétaire se tâte de laisser son aquarium ou pas. Je pousse à mort pour qu’elle me le laisse mais pour l’instant ça tergiverse pas mal. Malheureusement elle l’a déjà vidé, non sans me montrer ses photos et à mes yeux, son récifal était magnifique. Bon, si elle me le laisse, ce serait un sacré défi. Commencer par un aquarium de 800L, c’est pas ce qu’on fait de plus simple dans la vie ! Mais je suis un peu fracassée sur les bords, alors même pas peur 😄 Donc me voilà à nouveau contaminée, je glane les informations, j’ai acheté quelques bouquins et je lis tout ce que je trouve ! Entre les articles et le forum, j’ai de quoi me faire bouillonner le cerveau ici en attendant de me lancer.  Je vous remercie pour la qualité des informations qu’on trouve ici et je vous présente mes excuses par avance pour mon humour parfois quelque peu décapant. Promis, je ferai attention ! Au plaisir de vous lire  Fabienne
    • Donc tout va bien David, pour moi il est important de patienter, changer de l'eau OK, les coraux en aquarium supportent des incidents occasionnels.  J'ai lu un post hurlant "HELP" donc je suis intervenu comme une douche froide (calmos). Maitre Dompail est intervenu "les précipitations de CA ne sont pas non plus des vues de l'esprit" cet avertissement est arrivé chez moi comme une Vérité.  J'a depuis quelques jours de petites précipitations et un CA haut. Cela m'est déjà arrivé dans le passé et je n'est eu aucune perte. Les choses rentre dans l'ordre, changement d'eau, correction des ajouts.  Maître Dompail de par ses tournées de visites de bacs récifaux à acquis des sensibilités qui lui permettent de ressentir à distance les travers de certain aquariophile.  Maître Dompail vous êtes un grand veilleur du récifal et Merci à Vous. Sincèrement  Armand   
    • Après le changement d eau les paramètres sont les suivants.... Masse volumique a 26,6 degrés 1023 Kh 9 Mg 1470 Ca 575  Le kh a augmenté a cause du changement d eau, normalement il devrait vite baissé. Et le calcium a baissé de 50 c est déjà ça. Les coraux mous sont hyper gonflés et rien de spécial sur les lps et sps ( polypes épanouient )
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      3,023
    • Maximum en ligne
      680

    Membre le plus récent
    Hipparque
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici