Aller au contenu
  1. Aquariophilie Récifale

    1. 16.6k
      messages
    2. 16.9k
      messages
    3. 52.7k
      messages
    4. 5k
      messages
    5. 48k
      messages
  2. Espace Partenaires

    1. AixAquarium

      Aix Aquarium est une équipe de professionnels passionnés à votre écoute.
      - Plus de 5 arrivages par semaine venant du monde entier.
      - Des conseils de professionnels pour vous guider.
      - Un choix de taille grâce à la grande biodiversité.

      31
      messages
    2. 207
      messages
    3. Aqua Store

      Aqua Store est un site de vente en ligne de matériel d' aquarium pour eau de mer et eau douce. Nous avons pour vocation de ne proposer que du matérel de qualité à nos clients.

      32
      messages
    4. Aquariophile Services

      Ventes, installation, entretien d'aquarium d'eau douce et d'eau de mer.

      19
      messages
    5. 7
      messages
    6. Biorecif

      BiORécif a pour vocation de préserver l'environnement en évitant la collecte des populations de coraux sauvages.

      Ainsi, BiORécif commercialise principalement les coraux de culture, reproduits dans ses cuves d'élevage.

      3
      messages
    7. Blue Ring Aqua

      Blue Ring Aqua est spécialisé dans la vente par correspondance d'animaux marins, destiné à l'usage aquariophile. Depuis 2012, cette société implantée en Bretagne, distribue plus de 500 espèces animales (poissons, coraux, détritivores) et végétales, et ce à travers toute l'Europe.

      75
      messages
    8. Coral Biome

      Coral Biome est une société créée par un aquaculteur et un biologiste marin avec pour vocation de proposer aux aquariophiles européens la meilleure qualité de coraux d’aquaculture. Notre ferme est un centre national certifié pour l’étude et la valorisation de la vie marine basé à Marseille, France.

      185
      messages
    9. Daphbio

      Installée dans le sud de la France, dans une zone classée pour la qualité de l’air, de l’eau et son fort ensoleillement tout au long l’année, la société DaphBio cultive de façon biologique des micro-algues, micro-organismes, micro-crustacés, bactéries pro-biotiques et pré-biotiques.

      9
      messages
    10. 23
      messages
    11. Lumirium

      Lumirium conçoit sur mesure des éclairages à LED pour aquarium d'eau douce et eau de mer. Nos éclairages reproduisent un cycle solaire pendant la journée, et de nuit un cycle lunaire.

      19
      messages
    12. LEDAquatix

      Spécialistes de l'éclairage récifal LED, les rampes utilisent des diodes Bridgelux ou CREE selon les modèles. Elles sont fabriquées suivant le propre cahier des charges de LEDAquatix.

      20
      messages
    13. Microbe Lift France

      ARKA Biotechnologie GmbH distribue des produits innovants et respectueux de l'environnement, pour améliorer la qualité de l'eau en aquariums d'eau douce et d'eau salée.

      102
      messages
    14. Neo3plus

      Fabriquant de materiel pour aquariophilie marine et recifale.

      251
      messages
    15. Tridacna

      Les produits TRIDACNA préparés par un aquariophile pour des aquariophiles sont exclusivement élaborés avec des produits chimiques de qualité labo, sans conservateurs, ni colorants.

      29
      messages
  • Contributeurs populaires

  • Messages

    • Oui il faut beaucoup plus d'infos, les paramètres, d'autres photos du bac pour voir l'ensemble, etc.
    • Bravo Palao !   Pour ma part, je la laisserais. Tant que je ne décèle pas de multiplication.   Oui, de l'époxy peut faire l'affaire. Pour l'hydroxyde de Ca, c'est de la chaux éteinte. C'est ce que nous utilisons pour supplémenter en calcium avec un réacteur à hydroxyde (RAH) sous forme d'eau ou de lait de chaux. Par exemple ici  ou là ou là, ou ... Dans le cas présent, quelques gouttes d'eau dans cette poudre blanche permet de faire une petite boule de pâte, comme de la pâte à modeler. L'avantage de cette préparation, c'est que son Ph est très élevé et brûle les corps organiques.
    • Dans tout les cas j’ai tout viré, on vera si il y a du changement sur le test icp prochain 
    • salut,  il est effectivements peuplé tres vite  c'est un achat d'occasion  le bac tourne depuis 2 ans sous aquaroche  et injection de vivants  aquamicrofaune ,     rachat il y a 2/3 mois   ajout du refuge dans la foulée , le decors est au 3/4 fais avec mes 3 pierres mortes  plus quelques  aquaroche qui sont restée avec les coraux , le reste a fini dans la decante et dans le refuge ,   j'ai enlevé 3 demoiselles et rajoutée 2 poisson plus petit a la place ,  pour se qui est du sable il etait deja en place a l'achat  deja eu plusieurs avis comme toi , en soit il reste blanc  il est rempli de vie  donc ..  quel serait le soucis ? accumulation de sediments? et pour le poisson bien jouer ca a l'air d'etre ça   
    • Bonjour et bienvenue sur Cap, un joli petit bac, mais il me semble bien bien jeune et déjà très peuplé. Depuis combien de temps tourne-t-il ? Tes pierres inertes me semblent en effet très inertes et peu patinées, mais peut-être me trompe-je. Tu as aussi un belle (trop ?) épaisseur de sable... Quant à ton petit poisson jaune, il me paraît être un Assessor flavissimus je pense
    • hello  je dirais que les 3 coraux de la photo ne sont pas du tout en forme.. faudrait des infos complètes sur les paramètres ( et comment ils sont mesurés), type de nourrissage...  
    • salut, https://www.meerwasser-lexikon.de/tiere/2912_Dofleinia_sp_02.htm une boule d'epoxy pour condamner le trou   
    • Ah yes, tu as trouvé palao ! C’est exactement ça, avec de premières grosses tentacules en premier plan suivi de plus fines et en plus grand nombre derrière! Tu as le nom de celle-ci ? Une boule de quequoi ? Je trouve ça où !? C’est la seule méthode ?
    • Bonjour, Tu parles du petit (goniopora ?) devant, ou du plus grand derrière (pachyclavularia ?) ? Tu nourris comment ? Tes paramètres donnent quoi ? Je ne connais pas bien le plus grand, mais si tu parles du petit (et que c'est bien un gonio / alvéo / bernardpora), c'est le genre à apprécier du brassage (pas pleine tempête non plus) et un nourrissage (fines particules de moules, artémia, diverses poudres LPS du commerce) quasi quotidien : des vrais ventres, ceux-là ! Pas trop de lumière, plutôt en bas de bac, et j'ai l'impression qu'ils apprécient qu'on leur remue le sable de temps en temps (ça doit soulever de la bouffe ???) Il peut être gêné s'il est trop près du Pachy, c'est pas facile de voir les distances en photo. Le marron, on dirait des algues : elles peuvent achever un corail, par étouffement, s'il n'est pas en forme. J'ai perdu un petit gonio comme ça, mais je pense qu'il était mal (je l'avais déplacé alors qu'il se plaisait, et je pense l'avoir mis trop près de l'éclairage) d'abord, et que les algues ont colonisé ensuite. Attends le passage de plus calé que moi, mais vois déjà au niveau de ton eau et de ton nourrissage s'il y a un truc à faire ?
    • On a commandé. Entre la galère pour trouver une cuve de stockage (se mettre d'accord, aller la chercher, la nettoyer...), et celle du nettoyage/recollage (pour des vitres déjà abîmées par presque 20 ans d'usage), sans parler de s'équiper pour ce faire, on a fini par se dire que l'un dans l'autre, valait mieux lâcher l'oseille...
  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

    Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      2,820
    • Maximum en ligne
      680

    Membre le plus récent
    Greygoose
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici