Aller au contenu
  1. Aquariophilie Récifale

    1. 18k
      messages
    2. 17.6k
      messages
    3. 55k
      messages
    4. 5.1k
      messages
    5. 49.9k
      messages
  2. Espace Partenaires

    1. AixAquarium

      Aix Aquarium est une équipe de professionnels passionnés à votre écoute.
      - Plus de 5 arrivages par semaine venant du monde entier.
      - Des conseils de professionnels pour vous guider.
      - Un choix de taille grâce à la grande biodiversité.

      31
      messages
    2. 207
      messages
    3. Aqua Store

      Aqua Store est un site de vente en ligne de matériel d' aquarium pour eau de mer et eau douce. Nous avons pour vocation de ne proposer que du matérel de qualité à nos clients.

      32
      messages
    4. Aquariophile Services

      Ventes, installation, entretien d'aquarium d'eau douce et d'eau de mer.

      19
      messages
    5. 7
      messages
    6. Biorecif

      BiORécif a pour vocation de préserver l'environnement en évitant la collecte des populations de coraux sauvages.

      Ainsi, BiORécif commercialise principalement les coraux de culture, reproduits dans ses cuves d'élevage.

      6
      messages
    7. Blue Ring Aqua

      Blue Ring Aqua est spécialisé dans la vente par correspondance d'animaux marins, destiné à l'usage aquariophile. Depuis 2012, cette société implantée en Bretagne, distribue plus de 500 espèces animales (poissons, coraux, détritivores) et végétales, et ce à travers toute l'Europe.

      75
      messages
    8. Coral Biome

      Coral Biome est une société créée par un aquaculteur et un biologiste marin avec pour vocation de proposer aux aquariophiles européens la meilleure qualité de coraux d’aquaculture. Notre ferme est un centre national certifié pour l’étude et la valorisation de la vie marine basé à Marseille, France.

      185
      messages
    9. Daphbio

      Installée dans le sud de la France, dans une zone classée pour la qualité de l’air, de l’eau et son fort ensoleillement tout au long l’année, la société DaphBio cultive de façon biologique des micro-algues, micro-organismes, micro-crustacés, bactéries pro-biotiques et pré-biotiques.

      9
      messages
    10. 23
      messages
    11. Lumirium

      Lumirium conçoit sur mesure des éclairages à LED pour aquarium d'eau douce et eau de mer. Nos éclairages reproduisent un cycle solaire pendant la journée, et de nuit un cycle lunaire.

      19
      messages
    12. LEDAquatix

      Spécialistes de l'éclairage récifal LED, les rampes utilisent des diodes Bridgelux ou CREE selon les modèles. Elles sont fabriquées suivant le propre cahier des charges de LEDAquatix.

      20
      messages
    13. Microbe Lift France

      ARKA Biotechnologie GmbH distribue des produits innovants et respectueux de l'environnement, pour améliorer la qualité de l'eau en aquariums d'eau douce et d'eau salée.

      102
      messages
    14. Neo3plus

      Fabriquant de materiel pour aquariophilie marine et recifale.

      251
      messages
    15. Tridacna

      Les produits TRIDACNA préparés par un aquariophile pour des aquariophiles sont exclusivement élaborés avec des produits chimiques de qualité labo, sans conservateurs, ni colorants.

      29
      messages
  • Contributeurs populaires

  • Messages

    • En faite je trouve la limite entre bien fluidisé et trop agité dur a appréhender de mon point de vue ...quand je pense que le charbon a un mouvement correct en une semaine son agitation diminue et je suis obligé d augmenter le débit . Avec un media plus lourd qui s érode beaucoup moins voir pas, il doit être plus aisé d agité fort et pour le coup de limité le colmatage et de libérer plus de bacterioplancton ...en fin je pense !?
    • Quand j'évoquais le contexte du récifal, je parlais de cette formule simplifiée du fait des conditions de température et pression en récifal.  Sinon ce serait un autre coeff 😉
    • Bonjour ! Dans le cadre d’un projet scolaire sur l'engagement citoyen et la protection de l'environnement, nous menons une étude sur la perception autour de Sea Shepherd. 🐋 Vos réponses nous aideront précieusement, que vous soyez adeptes ou non de l’association. Merci infiniment ! https://forms.gle/8qew1oaZ9UqGEKco7 
    • hello ! alors j'ai contacté neptune par mail et ça me trotte effectivement dans la tête de contacter Benoit Husson à ce sujet. Je vous tiens au jus. Oui mais en ce moment elle est pas en forme dans mon bac..
    • C'est effectivement aussi à quoi a abouti ma mini recherche. Nous sommes tous d'accord que la formule du rH2 (rH2 = 33,3 x E + 2 pH) se retrouve dans différentes publications médicales. Qu'elle permet de soustraire le potentiel proton du rH. En fait, d'extraire une donnée indépendante du pH. En clair dans le pdf : << Potentiel d’oxydo-réduction corrigé des effets de pH >> Là par contre, je n'ai rien trouvé. Tu as lu quelque chose ? J'en déduis comme toi Denis que le Mh est un critère issu d'expériences (Malgache). Le trouver semble illusoire. Il serait d'ailleurs adapté à d'autres types de cultures (crevettes) que celle du corail. Je n'imagine pas m'y mettre. Par expérience, je sais que je n'aurai pas les moyens matériels adaptés pour effectuer des mesures de qualité. IDEE (le BE qui a présenté la vidéo) ont rencontré des soucis de mesures liés à l'environnement électrique des bassins. Pour avoir essuyé cette problématique avec mes interfaces pH, je sais de quoi il en retourne. Mais l'idée d'effectuer quelques mesures pour voir (avec de bonnes interfaces), me titille tout de même . Tu as leurs coordonnées. Pourquoi ne pas leur présenter la situation, et l'intérêt qu'on pourrait y porter. Et si ils ont connaissances de recherches ou d'utilisation dans le domaine récifal. On pourrait même rêver d'une intervention sur Cap Récifal. Pédro, la patate est dans ton bac  
    • Un document qui explique la génèse de la formule simplifiée dans les conditions d'un aquarium récifal. INTERET DE LA NOTION DE rH2.pdf A ce que je lis, cette technique est finalement utilisée depuis un moment en médecine pour diagnostiquer des maladies. Pour automatiser, tu pourrais l'envoyer sur un serveur (si c'est possible) et l'exploiter dans un tableur ou autre.
    • C'est une gorgone qui vient de Martinique comme les éponges. Chez le poissonnier près de chez moi, il en importe régulièrement. Celles que j'ai obtenu étaient en échange des artémias vivantes. Des pièces maladives non vendables. Je les soigne, avec une grande seringue a long tube pour chasser les cyanos. Des probiotiques et du phyto tous les 2 jours. La bleue pareille reçu malade, je l'ai donnée car pas adaptée a mon bac. J'en ai une autre classique qui pousse sans problème. Ce sont des bestioles solides si l'on en prend soin. 
    • il faudrait trouver un moyen d'automatiser cette formule et l'implémenter dans les systèmes de gestion (apex, aquatronica) mais alors là mes compétences sont plus que dépassées. c'est quand même hyper intéressant pour la gestion de la qualité d'eau, et comme expliquée dans cette vidéo ils ont un recul de 30 ans sur le sujet.. Je suis allé jeter un coup d'oeil sur leur site : https://www.ideeaquaculture.com/fr/competences/ en fait il faudrait un contact avec un des industriels du secteur. 
    • Souvenirs, souvenirs... une partie de ma jeunesse a été bercée par la présence de ces massifs. Sud Chambéry : Vimines, porte de la Chartreuse  
  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      3,058
    • Maximum en ligne
      680

    Membre le plus récent
    Karolyneho
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici