Aller au contenu

KH et sable


Messages recommandés

Il y 3 jours j'ai rajouté entre 1 et 2 cm de sable (preis borabora) et mon KH hier avait chutté de 6 à 4,5, je sais que c'est dû au sable car ça m'a permis de me souvenir que lorsque j'avais introduit ce sable pendant la phase de démarrage jamais également eu ce souci.

Mon calcium qui était à 455 est passé à 470 et mon MG de 1325 à 1290.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la réponse sur le site preis :

"Fait à partir de roche très pure, le sable Bora Bora ne libère ni nitrates, ni phosphates, ni silicates. Il est en grande partie composé de calcium et de magnésium et amende l´eau de carbonates et de bicarbonates de calcium et de magnésium (mesurés par le TAC - ou KH en Allemagne). "

 

Je me rend compte aujourd'hui que c'est lui qui m'emmerde pour mes dosages balling depuis le début. Il m'empêche un dosage égal de mes 3 paramètres.

Si je prends comme repère de dosage le calcium, le MG et le KH sont trop bas.

 

Je ne pensais pas que le sable pouvait avoir une telle incidence sur les paramètres.. bref je crois qu'il ne me reste plus qu'à baisser ma dose de CA dans mon balling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu aussi des problémes de KH et suplémentation avec se sable

 

mon KH est grinpé jusqu'a 16 ! ...... il continuer de monter même aprés arrêt d'ajout KH

 

Le mieux pour toi est de retirer le sable pour en mettre un d'autre marque ..... ça évitera de te battre avec tes paramêtres et surtout d'éviter des variations incontrolable et potentielemnt dangereuse pour tes petit protéger

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de la réponse tardive :timide:

 

Moi ça monter et toi ça descent ..... aucune explication je suis nul en chimie ( mais c'est bien la réaction du sable et de produit de suplémentation )

 

Précipitation ou autre ?

 

 

philaqua :

 

Le bac avait 4 mois de mise en eau

 

Effectivement énormément de récifaliste utilise se sable sans ancun probléme .... mais une poignés de persone ont eu des problémes ( on ne peut donc incriminé se sable comme dangereux )

 

Je suis sur que c'est le sable ..... pas de rajout de buffer ou autres pendant cette période ou avant vu que mon KH n'avait jamais baissé

 

j'ai mis le sable dans un seau brassé et chauffé avec de l'eau du bac et le KH est passé de 16 à 17 en une nuit ( ensuite la pompe de brassage à laché , donc test de 24heures seulement )

 

Alors que le bac ( après avoir retirer tous le sable ) et passé de 16 à 15 en une nuit ...... il a continuer à baisser pour revenir à la normale

 

J'ai changé de sable et de produit de suplémentation et depuis 2ans plus de probléme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici