Aller au contenu

Centropyge Vroliki


TOM31

Messages recommandés

Les risques j'adore et puis les coraux ça repousse :-D

J'ai déjà 2 Chaetodontoplus mesoleucus, le petit dernier tape sur mes coraux, mais depuis peu il s'est mis activement aux artémias et paillettes, je pense qu'il a compris que c'était plus facile pour manger et beaucoup plus nourrissant.

Merci pour l'info.

Est-ce qu'il peut y avoir une risque avec le reste de ma population ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wroli qui ? Wrolinski ?
Moins connu car on préfèrera s'offrir un Centropyge très coloré, mais je suppose qu'il réagit comme l'espèce.

A noter que ces poissons tapent davantage dans les coraux à l'état juvénile. Ils se calment plus tard. Mais dans le cas contraire, ils font évidemment plus de casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien, j'ai pas de Catalaphyllia ... du moins pas encore ;-)

Nonopp4, as-tu eu des soucis de comportement avec tes autres poissons (chirurgiens et anges).

Désolé blups, je le trouve plutôt coloré, mais c'est plus dans le détail, dégradé de couleur, liserés bien marqués, yeux, nageoire, .... Celui qui m'attend chez mon vendeur est encore plus joli que sur la photo :IN

Acclimatation au piège, comme à mon habitude, histoire d'être que sur qu'il mange paillettes, tétra et artémias avant de le lâcher, cela me permettra de voir aussi l'accueil que lui réserve mes autres poissons.

De toute façon cela fait 3 semaines qu'il m'est réservé au magasin, comme il n'y a pas de coraux dans le bac il doit déjà être habitué à mangé paillettes, tétra et artémias. :THUMBS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonopp4, as-tu eu des soucis de comportement avec tes autre poisson (chirurgien et ange).


Du peu que je rapelle non, malgrés qu'il soit assez "teigneux" il restais la plupart du temps dans son coin, mais il ne fallais pas venir le "titiller" ( trés difficile a attraper par la suite, pas bete le petit ;-) )

@++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé blups, je le trouve plutôt coloré, mais c'est plus dans le détail, dégradé de couleur, liserés bien marqués, yeux, nageoire, .... Celui qui m'attend chez mon vendeur est encore plus joli que sur la photo :IN


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Nos goûts évoluent et on craque ensuite pour des poissons moins tape à l'oeil que des loriculus par exemple. Perso, j'aime bien mes multispinnis presque noirs.
Mais ces poissons sont aussi plus beaux en couple. Et il est plus simple d'en mettre deux en même temps que de venir en rajouter un secondairement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Nos goûts évoluent et on craque ensuite pour des poissons moins tape à l'oeil que des loriculus par exemple.


Mon goût va aussi sur des poissons beaucoup moins courant, j'ai pas envie d'avoir la population de poissons que tout le monde a : Flavescens, Hépathus, Chromis Viridis, Kauderni, Ocellaris, Pseudochromis, ... même si ce sont de jolis poissons, à part les Chromis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je penche pour un multifasciatus
mais visiblement un jour ou l'autre il cesse de se nourrir et meurt, ca semble presque inéluctable.


J'adore aussi, mais je ne savais pas qu'il réagissait comme ça ...
Est-ce la même fin tragique si il est en paire ou en couple ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici