Aller au contenu

Changement de Zeolite

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis sous protocole Zeolite mais je m'interroge sur son changement et ce qu'il faut faire et ne pas faire..
Je sais que cette méthode impose un changement toutes les 6 à 8 semaines.
1. Donc lors de ce changement, est-il nécessaire de ne pas changer toute la zéolite ou faut-il en garder une partie pour ne pas perdre les bactéries ?
2. Si je garde de la zéolite, est-il indispensable de ne pas la laisser à l'air libre lors du changement sinon mes bactéries meurent ?

Bonjour,

Si tu suis le protocole de KZ il faut la changer entierement et en une seule fois :

... La durée d’efficacité
du mélange de zéolithes est limitée et celui-ci doit être changé toutes les 6 à 12 semaines,
en fonction du niveau de nutriments de l'aquarium. Le remplacement de l'ancienne zéolithe
par de la neuve peut être effectué en une seule fois. La durée de vie utile de la zéolithe est
en relation directe avec le taux de nutriments de l'aquarium. Plus le niveau de nutriments
(phosphates : PO4 et nitrates : NO3) est élevé, plus court est l'intervalle de changement du
matériau
.

Lien : http://www.korallen-zucht.de/files/zeovit_guide_franz.pdf

@++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici