Aller au contenu

Osmoseur

Messages recommandés

Pour notre utilisation inutile de s'ennuyer avec des osmoseurs avec 3-4 niveaux de filtration.

Un simple osmoseur avec membrane est pré-filtre est largement suffisant. Ensuite le choix de l'osmoseur dépends surtout de la qualité de l'eau de conduite mais généralement un petit osmoseur a 60 euros en vpc est suffisant.

Pour notre utilisation inutile de s'ennuyer avec des osmoseurs avec 3-4 niveaux de filtration.
Un simple osmoseur avec membrane est pré-filtre est largement suffisant. Ensuite le choix de l'osmoseur dépends surtout de la qualité de l'eau de conduite mais généralement un petit osmoseur a 60 euros en vpc est suffisant.

Malheureusement, cela dépend beaucoup de ta localisation. Sur Paris et pas mal d'endroits de la région parisienne, par exemple, un osmoseur "de base" n'est vraiment pas suffisant. A titre indicatif, un osmoseur avec une cartouche de pré-filtration pour les sédiments, deux autres, toujours en pré-filtration, de charbon actif, une pompe booster, la membrane, une autre cartouche de charbon en post-filtration (inutile pour nous), donne une eau à environ 8 mg/l au tds-mètre et... 0,08 de PO4 !!!
Donc, une résine échangeuse d'ions et de la résine anti-PO4 sont nécessaires en post-filtration pour obtenir une eau à 0 au tds-mètre (et quand même 0,02 de PO4).
Il arrive souvent que l'eau de conduite affiche 4 ou 5 mg/l de PO4 (parfois bien plus lors des périodes de crues) :~

Salut
+ 1 avec Dompail

La qualité d'eau du réseau est très variable... Les paramètres sont très aléatoires. Je pense que c'est un post a ne pas négliger car la qualité d'eau utilisé est primordiale pour la bonne santé de notre bac et des animaux.

Je viens de changer mon osmoseur du groupe OPTIMA par un VERTEX de luxe.
Ce dernier n'a pas eu une grande durée de vie ( - de 22 mois), membrane HS et 1 porte filtre cassé avec quelques fuite par ci par la. En gros assez décu par ce type de matériel (150 euros neuf).

Pour le Vertex, ça respire la qualité: membrane US , pompe booster, résine cati ani en sortie avec TDS intégré, rincage de la membrane toutes les 2 heures. Il me sort une eau de rejet a 0 ppm et 0.01 de PO4 (photomètre). j'y ai ajouté une résine anti NO3 par sécurité.

je suis d'accord avec vous, c'est pour cette raison que j'ai précisé que ca dépendait de la qualité d'eau de conduite.

Je tourne avec un gros osmoseur dont je ne me soucis plus de la qualité, je sort un taux de po4 a 0 et 4 micros siemens en conductivité et bien entendu pas de no3.

j'ai commandé chez optima
service irréprochable
des tarifs très compétitifs pour des osmoseurs très corrects, une livraison ultra rapide, un petit cadeau pour à peine 2j de retard.
j'avais même tenté une commande groupée, à tout hasard, et ils ont été plus que commerçants.

Je recommande fortement :D

Leth

bonjour

j'ai souvent changé de membrane sur nos petit osmoseur

et pour moi les menbrane filmtec sont ce qui ce faite de mieux .

sans changer la calibrasion de mon TDS avec differente menbrane il y a de grosses differences .(teste effectué le meme jour)

par contre un plus serais une resine ANI CATI.

sans vouloir faire de pub un cite de vpc vend les deux .

a+

slt tout le monde,

toutes les membranes sont identiques,elle font le même travaille,
après il faut savoir quel qualité ont veut.
Une chose importante et personne ne le sait,le charbon que vous avez en amont de la membrane a une durée de vie maxi de 2 mois après ca ,e chlore passe a travers donc colmatage de la membrane.

les boosters pompe sont bien pour les membranes qui ont un debit supérieur a 30 litres/h,sauf si vous avez une pression d'entrée inférieur a 3 bars,
pour les petits osmoseurs ca fait bien donc j'achète

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici