Aller au contenu

poisson ange ou démon


yoyo23

Messages recommandés

bonjour à tous

je me pose la question ,à savoir si il y a une relation entre la perte progressive de mes sps et l'introduction d'un annularis adulte dans mon bac;

sachant que lps vont tres bien ,et qu'avant l'introduction de ce pomacanthus mes acroporas et mes montiporas digitata poussaient tres vites

l'aquarium n'a subi aucun autre changement

nourrissage 2 x par jour

a vous

merci d'avance pour vos réponse

je sais qu'il s'agit de ma premiere intervention sur le forum mais il en faut bien une premiere....merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Yoyo23 :clinoeil:

Je viens de consulter ma boule de cristal qui refuse de me répondre tant que je ne serai pas en mesure de lui indiquer tes paramètres d'eau, le type d'ajouts éventuels que tu pratiques, les symptômes précis dont semblent souffrir les SPS avant de périr (avec quelques photos), la lumière et la photopériode, etc :ironie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eclairage t5 6 mois 6x80w 12h à 21h

rac weipro

kh 12

ph 8.2 le soir

po4 non detectable avec test colorimetr.....

nitrate idem

temperature 25.9

eau osmosée et changement 40 l par semaine avec instant ocean et red sea

bac fait 160x60x70

ecumeur all marine

substrat dans le rac marque elos co2 6.97 ph

population 5 chirurgiens ,2 clowns et 3 labres

un reacteur dans lequel je met que depuis 1 semaine de l'anti phosphate en passage forcé

je crois que j'ai tout dit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans préjuger d'une causalité, il serait nécessaire de tester les PO4 avec un système plus fiable. Si ta fiche est à jour, il est peu probable que tu n'aies pas de PO4 avec 5 chirurgiens, 1 annularis, 3 labres et 2 clowns dans 650 litres.

Quant au régime alimentaire de l'annularis, je manque cruellement d'expérience quant aux grands anges mais j'imagine qu'ils représentent plus un danger potentiel pour les LPS que pour les SPS.

De quelle façon tes SPS dépérissent-ils (blanchissement par le bas, les pointes, éclaircissement progressif, comme des tâches, des points de nécroses, des parasites) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pointes se nécrosent ,puis juste le bout sans tissus,et viens les algues qui viennent coloniser

toute la base n'est pas touchée ,et polype moins déployés mais toujours un peu quand meme

je me demande si je ne vais pas faire un test avec une bouture de millepora que je vais mettre sous une petite cage ,pour voir si il y a une différence d'épanoiuissement.......autrement j'envisage l'achat d'un photometre de poche hanna.....pour voir les po4

lorsque j'avais 3 poissons dans le bac mes coraux (sps) poussaient vite avec des couleurs magnifiques (test à l'epoque grace à un pote avec son photometre :0.03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests colorimétriques PO4 sont au mieux très difficiles à interpréter. Le Seachem offre l'avantage d'être assez précis mais surtout assez facilement lisible.

Par contre, le fait que juste les pointes d'acros soient touchées pourrait effectivement faire penser à une prédation :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici