Aller au contenu

Chelmon et flavescens

roro21

Messages recommandés

.alors des nouvelles de mon chelmon

il n' est plus du tout embêté par le japonicus et flav s' en fiche royalement (bizarre )

ma femme la vu mangé des artemia hier soir , moi ce matin pas vu .

mais le problème c' est qu' il a la nageoire caudale abîmé (comme si elle manquais d"épaisseur ) et quelque point sur le corps ( pas facile a voir sur bande blanche )

continu de nager , reste comme même toujours dans la même zone .

je vient de mettre UV en service .

quoi faire ????

grave ou pas ??

bonjour

oui un peu tard (c'est pas grave , je sais pas si je l'aurais fait car j'aurais eu peur de le stresser d'avantage )

oui deux lysmata dans l'angle ou il se trouve le plus souvent ( d'ailleur elles m'embete un peu car je voulais lui donner une huitre mais elles vont ce jeter dessus )

j'ai aussi deux oceanops dans cet angle qui déparrasite bien les autres poipoi ( c'est tres beau a regarder )

faut' il que je monte la temperature ou pas?? (matin 24,5 , soir 26 groupe froid s'enclenche a 27 °c et meme l'automne il en met un petit coup le soir )

sinon huitre et ou moule fraiche maintenant ça vaut le coup d'essayer ou pas ??

faut' il que je monte la temperature ou pas?? (matin 24,5 , soir 26 groupe froid s'enclenche a 27 °c et meme l'automne il en met un petit coup le soir )

Je serais plutôt partisan de ne rien changer...

sinon huitre et ou moule fraiche maintenant ça vaut le coup d'essayer ou pas ??

S'il mange déjà ce que tu lui donnes, pourquoi essayer autre chose ? Te donne-t-il l'impression de "picorer" sur les PV ?

ce midi je ne l' ai pas vu mangé

ce soir j' ai mis une grosse moule , et là je vais nourri re avec beaucoup d'artemia .

mais bon ce soir ça queue c' est agavé il y a plus de lambeau (parait très fine )

un bain d' eau douce ce soir : sera pire ou peu l' aider ????

c'est pas gagné avec ce titi :~

il se balade dans un rayon de 30 cm , je le vois regarder de près les PV mais pour savoir si il tape dessus ," entre les coraux." pas évident a voir .

y a de la place dans le bac pourtant "surtout derrière le décore " les pierres ne sont pas empilé , il a de la place autour de chaque 'une d' elle .

personne ne l' embête mais reste tout de même autour , il reste troulliou des autres poissons mais pas de moi ni de la pince quand je lui est mis la moule .

vers les crevettes il se met a l' horizontale pour ce faire déparasiter mais les crevettes sont plus sur la moule .

je voudrais bien qu' il change de place , mais d' un autre coté je le vois bien et peut vérifier son état et si il se nourrie .

Pour le moment je fais rien , j' attend , et bourre le bac en bouffe , avec le lio cela va partir ( po4 et no3 a 000 donc j'ai de la marge )

• 1 moi plus tard...

Salut, je me permets juste une remarque… perso j'ai un tomentosus depuis 1 an… depuis plus une seule aptasia :zaime: par contre depuis quelques temps il tape mon duncanopsommias, je pense qu'il tape aussi mes sarcophytons et je le soupçonne même de s'occuper de mon turbinaria… et tacler certains escargots  :mecontent: bref il vient de passer dans ma case "je dois le choper et le virer de mon bac"…
Pour le pêcher je ne sais pas si ça va être aussi simple que ça… mais bon… par contre va falloir que je lui trouve une maison… à moins de lui monter un bac à part… mais là ça va beuger… 

Donc pour moi très bon poisson mais je pense que je vais le remplacer par des crevettes… qui n'en veut du tomentosus :ironie:

non merci

mon chelmon va tres bien ce nourrie de tout (congelé ) mais ne tape pas vraiment sur les aiptasia

pour le tomentosus j'ai souvent entendu la meme histoire , tres bien au début , plus d' aiptasia , puis tape les coraux , on le retire et hop plein d'aptesia .

sur un FO ok , mais avec des coraux devient tres chaud

Chelmon et Flav...très peu de problèmes. Le flav est un peu agressif, et le chelmon ne répond pas, il esquive par une pirouette.
Après, c'est aussi une histoire de dimension de bac. Si on claque un chelmon et un flav dans un bac de 400L....

Avec beaucoup de retard je réponds en disant FAUX; je m'explique, j'avais un 400L et dedans, entre autre, il y avait les derniers temps, 2 Chelmons récupérés par Jean-Luc, 1 Flav et 1 Hépathus.....

Voilà ma maigre contribution...

Niko

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici