Aller au contenu

pseudanthias dispar

david81

Messages recommandés

Bonjour

encore moi ...

c'est la premiere fois que je mets des anthias dans un de mes bacs :timide:

ils sont 4 ( femelles ) elles mangent, arthemias, krill, mysis, et tapent même dans les granulés, toutefois elles restre prostré dans un coin du bac derrière et contre une pv, sauf pour la bouffe, mais la encore elle ne sortent pas beaucoup non plus...

y'a as t'il pour vous une raison?

je doit me faire du soucie ?

merci

les poissons sont dans le bac depuis jeudi midi...

les trois autre pensionnaire du bac sont plutôt attentionné avec ... le japonicus et le flav viennent les voir régulièrement et ne montre aucune agressivité...

sur les 4, 1 seulement reste toujours au même endroit un peu a l'écart des 3 autres ses couleur sont plus foncé ... et c'est l'individu le plus petit du groupe.

ma petite experience avec les anthias :

j'avais pris 5 poissons, fins et élancés. apres quelques mois un a grossi et est devenu moins flashy et plus terne, et il est aussi devenu le chef du groupe

un jour cet idiot a sauté dans la decantation sur le coté du bac (ancien bac d'eau douce) j'ai cru qu'il était mort sous le décor puisque je le ne voyais plus

un autre anthias du groupe a grossi et s'est transformé. j'ai retrouvé mon poisson dans la decant apres quelques semaines, et je l'ai remis dans le bac principal et la ca a fritté entre les 2 males jusqu'a ce qu'un soit mort

sinon pour l'alimentation, j'ai un distributeur automatique qui donne a manger 4 fois par jour des granulés. j'ai ces anthias depuis 2 ans.

quelques nouvelles ...

toujours 4 présentent , elles mangent , et sortent plus lors des repas :dance:

petit à petit je me dit qu'elle finiront par sortir plus souvent

question subsidiaire :

ces tit bêbette elle aime le brassage ou çà les fait fuir ?

car mon petit bac est plutôt sur brassé ....

merci pour vos réponses

je n'ai jamais eu de soucis avec le brassage avec les anthias

ils nagent dans le flux et parfois ils se posent dans un coin

la seule consigne forte que j'ai pu lire et que j'ai appliquée, ce sont les fréquentes distributions de nourriture. Ça ne les rend pas plus gros d'ailleurs.

elles se posent souvent dans le coin le moins brasser du bac ...

c'est pour çà que je me suis posé la question :timide:

et puis j'ai eu l'immense privilège de voir LE BAC DE JEAN YVES :mdr3: :mdr3: :mdr3: hier soir :yahoo:

il as la même espèces et un brassage plus raisonnable que le mien, ce qui à renforcé mon interrogation ;)

faut pas que j'oublie que la patience est le plus grande qualité requise pour un aquariophile récifaliste :dance: :D

• 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour ma part,j'ai 6 anthias dans mon bac depuis plus de 3ans.sur un total de 8(2 ont disparus.)

2 dispar ,et 4 squamipinnis .

Pour les dispar, plus fin et plus peureux, ils sortent le plus souvant quand je nourris,et restent plutôt en surface.

Ils ne grossissent pas beaucoup.

Pour les autres,2 déjà ,ont changés de sexe.femelle vers mâle.

Cela se passe environ sur 3 semaines,et la métamorphose est extraordinnaire.

Les couleurs sont vivent,rouge orangés.

Magnifique poisson,très sociable ,adore les artemias..

Et grand nageur.

Je prévois rajouter au moins 2 femelles.

Eric.

j'adore le dispar ! le miens étais rose, il était trop beau !

oui étais ... il a disparu un jour je ne l'ai jamais revu (tout sec dans ma descente de secour sans peigne ... c'est possible !).

En tout cas il était toujours entrain de nager.

J'ai aussi trois squamipinis et j'ai un peu le même problème que toi. Sur mes trois femmes, une est devenue femelle dominante (grande épée sur le dos) puis a changée de sexe (au bout de six mois les premiers signes sont apparues puis en deux mois elle est réellement devenu lui).

Par contre les deux autres, ben j'en ai une dans une grotte qui ne sort jamais, juste pour manger.

Et la dernière... 50 50 entre cachée et nage.

Peut être en faut il plus pour créer un réel banc ?

salut

quelques news...

deux des quatre sortent régulièrement et font le tour du bac, celle qui ce caché est toujours au même endroit et a toujours le même comportement, une se fait plus discrète et sort pour manger ... pas de différenciation entre elles visible a ce jour soit a prés de 3 semaines.

wait and see ...

++

david

salut

quelques news...

deux des quatre sortent régulièrement et font le tour du bac, celle qui ce caché est toujours au même endroit et a toujours le même comportement, une se fait plus discrète et sort pour manger ... pas de différenciation entre elles visible a ce jour soit a prés de 3 semaines.

wait and see ...

++

david

Peut être que le banc est pas assez grand?et le midas va bien?

point d'information ...

les deux vaillantes du début sont toujours aussi vaillantes mais elles se promènent regulierement devant le décor.

la plus timide ne sort plus et je ne la trouve plus depuis deux jours ... RIP

la troisieme est sur la même pente je le crains... elle mange pas beaucoup et sort a peine ...

pas evident les anthias ...

SALUT

il aura falut 1 mois et demi pour qu'une de ces dames prenne les choses en mains , c'est chose faite depuis deux jours :D effet aussi positif que surprenant la 3 eme que je pensé perdu , mange de tout depuis hier :yahoo: et s'aventure un peu plus dans le bac...

voilà je pense avoir fait un peu le tour sur ma première expérience d'acclim d'anthias,

++

david

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici