Aller au contenu

Histoire D'achilles


Pingu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Heureux propriétaire depuis août 2012 d'un joli achilles, j'avais dû me résoudre à le mettre en pension chez un amis. En effet, mon achilles est une terreur, son passe-temps favoris, chasser les anthias et autres poissons du bac et faire régner la peur dans le bac  :horreur

 

Après quelques mois passés seul dans un bac de 350 litres, je l'ai réintroduis ce matin dans mon bac (540 litres). Depuis, j'avais également ajouté un imperator de belle taille en me disant qu'il serait le dominant. Eh bien, à peine quelques heures que le achilles a été réintroduit et... plus un poisson dehors ! 

 

Pour résumé, le achilles c'est soit vivant et chiant, soit mort, il n'y a semble-t-il pas d'entre deux !  :tapemur

 

p.s. mais un achilles, qu'est-ce que c'est beau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de son Achilles, il ne parlera pas du bébé tout neuf de quelques jours qu'ils ont reçus....! 

 

A peine née, Anaïs a droit à se plonger du regard dans l'aquarium. Avec moultes commentaires du papa qui passe, repasse devant, même si Anaïs dort la plupart du temps....

 

T'es cafté Pingu....!  :yahoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de brutes ;-)), il est très beau son bac. Son Imperator va devenir grand, mais il aura acheté 2 000 l d'ici là.

 

Pingu, colle un miroir sur le petit côté pour que l'achilles foute la paix aux autres.

Merci pour l'astuce, le achilles c'est calmé, il est toujours un peu brusque mais il a vu que ce n'était pas le seul patron. Si non je n'ai pas l'intention de changer de bac de si tôt, peut-être un jour un fish only. ALors on verra combien de temps j'arrive à garder l'imperator en bonne santé et sans que la queue sorte du bac !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss, tss, tu sais très bien que si tu te lances dans un FO, tu ne manqueras pas de faire tourner à très court terme un FO avec des coraux (c'est si triste un bac sans coraux). A l'inverse, opter pour un bac récifal te contraint nécessairement à y adjoindre beaucoup (un peu trop) de poissons.

Un jour, tu finiras certainement par trouver le juste milieu... Et puis tu constateras en même temps que tu es devenu vieux :D

Chienne de vie, Pingu, chienne de vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette idée de fish only depuis longtemps ! Mais si j'en monte un ça sera en plus du récifal qui me plaît bien. Et le bac sera pensé comme un récifal avec une population réfléchie de quelques beaux anges et papillons... On verra ! 

Pour l'instant je me contente d'un bac récifal qui me plaît bien et qui est correctement dimensionné pour le temps que j'ai à lui consacrer (ce qui me semble important sur la durée...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je me contente d'un bac récifal qui me plaît bien et qui est correctement dimensionné pour le temps que j'ai à lui consacrer (ce qui me semble important sur la durée...).

Et voilà, c'est bien ce que je craignais... Ressaisis-toi Pingu, tu files un mauvais coton... On commence par deux ou trois réflexions de ce type et puis on se retrouve à faire des courses de déambulateur avec Blups, Denisio et Chris64...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici