Aller au contenu

Acanthurus coeruleus

Nicko

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu ce poisson pour la première fois en plongée à la République Dominicaine :

IMG_1782.JPG

Je ne connaissais pas, je me suis renseigné, et j'en ai acheté un (les taches sont sur la vitre, pas sur le poisson ;-).

IMG_1240.JPG

Il cohabite avec d'autres chirurgiens et ne me pose aucun problème; c'est le dernier chirurgien que j'aie acheté, voir liste ci-dessous.

A l'achat, il était jaune; après 2 ans il n'est pas encore complètement bleu.

09/03/2002 Amphipryon oscellaris

07/04/2002 Amphipryon sebae

07/04/2002 Paracanturus Hepatus

14/07/2002 Zebrasoma desjardinii

05/07/2003 Ctenochaetus strigosus

16/11/2003 Zebrasoma flavesens

12/11/2005 Acanthurus sohal

13/11/2008 Acanturus coeruleus

19/03/2010 Chelmon rostratus

Merci Hervé ca me rassure déjà un peu sur le coté belliqueux, j'ai plutot lu que c'était un poisson aggressif.

Peut etre aussi une question de robe mais là il est jaune et embete pas ton flav donc ...

Ca serait un des "gros" que j'aimerai avoir, j'ai 2 flavs et ce poisson comme le leuco me plaisent, c'est rien d'extraordinaire mais c'est à mon gout.

Il mange et se comporte comme les flavs pour l'instant ? En deux ans tu as une bonne visibilité :)

Par contre je pensais que la robe changeait plus vite mais ça aussi c'est un des cotés qui me plait chez ce poisson le passage du jaune au bleu à observer.

Me faut aussi voir si avec un leuco et peut etre un Xant les "bleus" se supporteraient, c'est pas pour dessuite je ne touche plus au bac pendant 1 mois ou 2 sinon je me fais frapper par Bernard, Anne, Jean-Yves et Denis :p mais ca coute rien de se renseigner (je précise pour éviter un accident)

Bonjour,

Le mien a été transféré dans un FO au bout de 18 mois : Calme et gentillet au début, il est devenu la terreur du bac(600l), il tapait sur tout, il n'aime pas du tout les autres chirurgiens !!! Il m'a découpé un Flav sur 2 cm !! Poisson très malin, un cauchemard pour le piéger; il ne faut pas le louper la 1ere fois...

Eric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici