Aller au contenu

Qualité de l'eau

Messages recommandés

Bonjour chers amis récifalistes,

je vais encore une fois mettre vos connaissance et temps à contribution, merci d'avance.

J'ai reçu un avis de ma commune(département gestion des eaux) que suite à des problème sur des canalisations pour différentes raison, l'eau de distribution est particulièrement chargé en fer et en manganèse. Selon eux et et selon les analyses mensuelles effectuées cette eau reste potable. Afin de contrôler ce "problème"des purges hebdomadaires seront effectuée... enfin bref, La question que je me pose est que dois-je faire ou prêter attention?

Je suppose que ce type de "polluant" est typiquement ce qui doit être détecté par un TDS mètre... correcte? donc je suppose aussi que tant que la valeur en sortie de mon osmoseur et résine échangeuse d'ion est à 0 (comme avant) je ne me prends pas trop la tête avec ca, correcte? :clinoeil:

J'ai en plus de mon osmoseur, un filtre à particule et à charbon qui prend en charge la totalité de mon installation sanitaire, donc je pense juste changer ces filtres plus souvent durant cette période.

Avez vous d'autres suggestions, remarques? est-ce que mes suppositions ci-dessus sont correcte?

Merci pour vos avis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici