Aller au contenu

Choix d'un osmoseur


Messages recommandés

bonjour !

Je n'ai pas de bac récifal, un jour peut être mais pas pour le moment. Par contre, j'ai tout de même chez moi un 700L, un 200L et un 100L et surtout une eau du robinet totalement pourrie !
Mes poissons sont malades à chaque changement d'eau et chez une amie, c'est pareil. En plus de ça, j'ai un GH et un KH à 13... (ouais, l'eau elle colle aux dents)
Du coup je me pose la question d'un osmoseur.
 

Déjà, pour tenter de limiter les dégats, j'ai mis un filtre au charbon actif "grande surface"  : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/filtre-sous-evier-aeg-e1501587629

Mais pour le moment, pas vraiment d'amélioration sur les sardines...

 

Du coup, j'envisage l'achat d'un osmoseur... déjà parce que j'aimerai bien avoir des espèces autre que des guppy et du PR... (et j'aime pas les lacs africains donc...)


Donc mes questions :

L'osmoseur est-il une bonne idée / la solution ?

Je pense faire modifier mon arrivée d'eau pour y mettre un adoucisseur à sel, mais du coup, j'ai lu sur un autre post qu'il fallait mieux mettre avant, ça sera prévu.


Avez vous des solutions pour l'eau rejetée par l'adoucisseur ? Pour ne pas ou moins en perdre ?

Comment / quel adoucisseur choisir ?
Faut-il d'autres équipements à mettre en plus ?

D'avance merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, elie21 a dit :

Le problème vient sans doute de l'eau de ton robinet, le mieux est d'acheter un osmoseur + cartouche de deionisation en sortie (pour améliorer la pureté de l'eau). Sinon tu acheter ton eau en animalerie mais tu n'auras aucune garantie quant a la qualité de l'eau.

 

Bonjour,

Merci pour la réponse. As tu une marque à me conseiller ?

Y a-t-il d'autres choses à regarder pour l'achat de l'osmoseur ? D'autres équipements à prévoir ?

Avez-vous une solution pour l'eau "mise à l'égout" par l'osmoseur ? Quoi faire pour limiter cette quantité ? (vu que je lis des ratios qui vont de 1 pour 1 à 7 pour 1.... j'aimerais plus être dans le premier cas que dans le second)

acheter l'eau en animalerie est exclu : je ne vais pas porter entre 200 et 500L de flotte par semaine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dennerle fait des omoseurs d'assez bonne qualité (des fois ya des fuites mais elle sont facilement réparable avec du téflon) et surtout pas cher. Mais ces osmoseur ont un rendement faible.

Il faut que tu choisisses un osmoseur avec un débit correspondant a tes besoin

Si tu veux un meilleurs rendement, je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débit n'est pas totalement un problème si je peux faire ce que j'envisage :


Je pense acheter ceci : https://www.cultureindoordiscount.ch/fr/3224-reservoir-flexible-flexitank-cuve-pliable-225l.html?search_query=reservoir&results=510

ou un truc approchant. Je le connecte à mon osmoseur qui tourne et commence à me faire la réserve d'eau la veille de mon changement d'eau. Ensuite une pompe pour envoyer dans les aquariums et c'est bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans ton cas : Eau douce que tu ne complémentes pas avec des sels synthétiques pour en faire le l'eau salée (récifal, FO),

Tu pourrais t'orienter vers l'ultrafiltration. Ainsi, pas de perte...

Chez Neo3+ : https://neo3plus.com/fr/accueil/67-purificateur-ultrafiltration-ufaquapro.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bubule a dit :

Bonjour,

 

Dans ton cas : Eau douce que tu ne complémentes pas avec des sels synthétiques pour en faire le l'eau salée (récifal, FO),

Tu pourrais t'orienter vers l'ultrafiltration. Ainsi, pas de perte...

Chez Neo3+ : https://neo3plus.com/fr/accueil/67-purificateur-ultrafiltration-ufaquapro.html

 

merci, je regarde ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici