Aller au contenu

Sel Instant Ocean


Messages recommandés

il y a 19 minutes, deport46 a dit :

Salut les experts, peut en dilué 8 KG de sel Instant Ocean dans un bidon de 80 L ?

 

Ça semble jouable sans souci

J’ai réussi à diluer 5kg dans 10 litre ( avec une pompe de 1000 L ) en 30 minutes .

en temps normal je met 4,5 Kg dans 100 L avec une pompe de 2000 L en 30 minutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Denisio changed the title to Sel Instant Ocean

Bonjour deport46, et bienvenue sur CR

 

100g/L, c'est une vraie saumure. Moi aussi, je pense que ça ne doit pas être facile sans précipitation au moins partielle. Au-delà d'une certaine concentration, il doit falloir opérer très progressivement, et plutôt dans une eau tiède que froide et sous brassage de pompe constant, dans un récipient plutôt vertical pour limiter les dépôts qui concentreraient de sites de précipitation.

Mais comme je n'ai jamais essayé. Un prétest en petite quantité doit bien donner un élément de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent aussi entendu parler de précipitation à forte concentration de sel. Et pourtant un certain Tournesol bien connu des plus anciens avait un système de changement d'eau automatique et permanent sur son bac basé sur une saumure pendant des années. Mais comme il était un docteur un peu fou...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici