Aller au contenu

Recherche Amphiprion bicinctus

Fringe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'Amphiprion bicictus, ce merveilleux poisson clown, endémique de Mer Rouge.

Etant donné que l'espèce sauvage est quasiment introuvable dans le commerce (et c'est aussi bien comme cela), je me tourne vers vous, membres de ce forum, pour savoir si vous avez une adresse ou un lien pour en trouver des spécimens d'élevage?

Ou peut-être parmi vous se cache un éleveur heureux de ce poisson?

Merci d'avance.

A ma connaissance ce clown ne fait pas partie de ceux qu'on élève. Ayant également été à la recherche de ce poisson, j'en avais commandé une fois en Asie sous ce nom et n'avait pas reçu cette espèce.

On en revoit de temps en temps sur des listes de transhipping du Sri Lanka (le poisson est pêché en Mer Rouge), mais j'ai toujours fait chou blanc avec mes commandes.

Ce poisson devient quand même assez grand et n'est pas le plus beau des clowns. Perso, je le recherche surtout car c'est le seul clown trouvé dans le nord de la Mer Rouge. On a aussi l'omanensis et le sebae, mais au sud, et le sebae ne s'associe qu'à l'anémone tapis Stichodactyla haddoni.

• 2 semaines plus tard...

Merci pour l'info, je connaissais Marine Life, et je suis depuis quelques temps de très près les appros de Marine Life et je ne suis fait avoir à chaque fois qu'ils en proposaient.

Je suis sur leur liste d'attente pour m'en procurer quelques spécimens, d'élevage apparemment.

Fringe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici