Aller au contenu

Trio ocellaris / percula

DJlee68
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

On lit parfois qu'il vaut mieux introduire les ocellaris en trio plutôt qu'en couple (Oui enfin, j'ai du lire ça une fois, et comme j'aimerais beaucoup faire ça 😁 ). Qu'en pensez-vous ?

A long terme, un trio peut cohabiter ? Car si ça se finit par un exclu ou un mort, je me contenterai d'un couple.

Je verrais bien un Ocellaris, un Percula picasso et un Darwini dans mon bac. Possible ?

Merci

Modifié par DJlee68

Bonjour,

Certain arrive a tenir 3 amphiprion ensemble, mais ils sont tous de la même espèce  

Si il cohabite il y auras une femelle, un mâle dominant et un mâle dominé ..... maintenant dans le long terme à voir si cela fonctionne.

Pour le mélange de plusieurs espèce, il risque fort d'avoir un carnage surtout qu'i il n'y a qu'un représentant par espèce.

Maintenant une paire de deux espèce différent seront peu être jouable, si il trouve chacun leur territoire vu que t'on bac est assez grand ?!?

Les amphiprions peuvent être très très agressif .... ma femelle cherche à tuer TOUS les autre poissons que j’introduit dans le bac ( jusqu’à les mordre et les trainer dans le bac ou les empêcher de manger ou sortir de leur cachette  ) ..... et même après plusieurs mois il sont chassé des qu'il sont dans un rayon de 30 cm !!!

PS : Si tu veut j'ai une femelle amphiprion black snowflake pour peuplé t'on bac lol

Il y a 1 heure, DJlee68 a dit :

Merci pour vos réponses.

Les 3 sont de la même espèce (ocellaris / percula), juste des morphes différentes ?

Jamais vu un ocellaris agressif, bizarre ? Un premnas oui par contre.

Quand j'ai perdu a l'époque ma femelle ocellaris j'aurais voulu prendre un picasso pour la remplacer et mes recherche et témoignage mon fortement déconseiller cette association 

Après maintenant il y plein de morphe différent d'ocellaris qui te permet de mixé couleur forme différente tout en restant dans la même éspéce ( j'aime bien les Black Storm ou Mocha Storm 😁 )

Oui je n'est pas de chance avec ce poisson .... il est complétement taré, même les demoiselles sont super sympa comparé a lui ( j'aurais du profité du transfère pour le virer du bac )

Modifié par berni

Il y a 23 heures, DJlee68 a dit :

Merci pour vos réponses.

Les 3 sont de la même espèce (ocellaris / percula), juste des morphes différentes ?

j'en avais 3 les 2 ont tué le 3eme... il m'en reste deux pourtant même espèce et mis en même temps...

Le 2/3/2022 à 6:10 PM, DJlee68 a dit :

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

ocellaris et percula sont deux espèces différentes, Amphiprion ocellaris et Amphiprion percula. L'hybration entre ces deux espèces est possible (mais pas recommandé : "percularis").

Le Darwini est un Amphiprion ocellaris noir dit de Darwini (issu des iles Darwini).

Sinon oui certains morphes sont plus agressifs que d'autres le black ocellaris est bien plus agressif que les autres.

Enfin pour en revenir à la question je pense qu'avec une paire est prèférable car il y a un risque de rejet du plus petit.

olivier