Aller au contenu

yasha


Leth

Messages recommandés

Salut Leth,

 

je te rassure tout de suite, je n'ai pas d'explication !

 

Cela me fait pensé au S.nematodes que j'avais acheté il y une douzaine d'année : je l'ai ramené à la maison, laissé couler dans le bac et je ne l'ai plus jamais revu.

J'ai retenté l'expérience il y 3 ans avec une paire qui se tenait ensemble dans le bac du vendeur ; le premier est mort au bout de 3 jours et le second à résisté 12 jours.

Après quelques mois d'hésitation, j'ai récidivé quelques mois plus tard et les 2 nouveaux sont toujours en pleine forme avec leur crevette.

J'ai une apréhension chaque fois que je descends les nourrir dans ma fish room de la cave et remonte heureux de les voir toujours vivant et bien grandis depuis 2 ans. Il me semble qu'il s'accouple de temps en temps quand je vois qu'un ne ressort pas de son terrier pendant quelques jours.

 

J'espère que cela va durer encore longtemps !

 

J'ai souvent constaté que certains poissons ne résistent pas et ils meurent dans les jours, ou la/les semaines suivant leur introduction; même précédé d'une acclim en règle dans des bacs super sains. J'en déduis que certains, malgré l'attention que j'apporte dans leur choix lors de leur acquisition, ne tiennent pas le choc et ont peut-être été trop stressé depuis leur capture. Je pense de temps en temps à la piste du cyanure mais pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici