Aller au contenu

Avis sur population.

Mickael62800

Messages recommandés

Bonjours a tous

Je souhaite introduire prochainement des poissons dans mon bac de 600 litres brut. Mon but est d'acquérir des poissons vivants en couple/paires/groupes. Le bac et refuge (200litre) sont en route depuis pratiquement 3 mois.

Voici la liste qui pourrait se compléter/modifier selon vos avis.

Apogon cyanosoma (x20)

Acreichthys tomentosus (x2)

Halichoeres iridis (x3)

Centropyge Potteri (x2)

Centropyge argi (x2)

Synchiropus splendidus (x2)

Pygoplites diacanthus (x2)

Qu en pensez-vous?

Bonjour,

J'avais dans la tête de rajouter un tomentosus dans mon bac de 600L brut, car celui que j'ai acheté est finalement un peu petit pour s'occuper des aiptasias... :timide:

J'ai cherché sur :google: et en tombant sur le 8eme lien, j'ai lu que les relations intraspécifiques étaient difficiles.

Laurent.

Bonjour,

J'avais dans la tête de rajouter un tomentosus dans mon bac de 600L brut, car celui que j'ai acheté est finalement un peu petit pour s'occuper des aiptasias... :timide:

J'ai cherché sur :google: et en tombant sur le 8eme lien, j'ai lu que les relations intraspécifiques étaient difficiles.

Laurent.

Bonjour ce n'est pas une constante semble t-il… un couple s'il s'avère que c'est un vrai couple, (mâle/femelle) et non une paire, peut très bien fonctionner… surtout dans 600 litres…  ;)

Question taille et quantité, ça me parait cohérent.

Reste les relations inter/intra spécifiques. Quid des associations des deux espèces de Centropyge ?

Si je les mets les 2 couples en même temps, il y a toujours un risque d'avoir de la baston entre eux? Sur un site, on dit que le centropyge argi tolère les autre centropyge et Potteri pareil si les autres anges nain n'ont pas une robe striés.

Pour les Pygoplites, le bac n'est pas trop petits pour accueillir un couple?

Le bac fait 150x80x50

Ce ne sont pas des grand nageurs et ils seront les seuls "gros poissons" du bac... Pourquoi pas ;)

Mais ce sont des poissons fragiles et surtout difficiles à acclimater. Je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas patienter encore un peu que le bac soit plus mature.

Attends peut-être d'avoir des avis plus éclairés que le mien :timide:

Ce ne sont pas des grand nageurs et ils seront les seuls "gros poissons" du bac... Pourquoi pas ;)

Mais ce sont des poissons fragiles et surtout difficiles à acclimater. Je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas patienter encore un peu que le bac soit plus mature.

Attends peut-être d'avoir des avis plus éclairés que le mien :timide:

oui je me doute bien que se poisson est trés difficile, et si je viens a metre un couple c'est mini 1ans 1 ans et demi apres la mise en route du bac.

Parcontre j'ai un doute, est ce que ce labre "Halichoeres iridis" tappe dans les crevettes? et peut on les mettre en groupe aussi? j'ai un doute la dessus.

C'est un labre de 10 cm ! Et j'imagine qu'il ne doit pas faire bon être crevette lors des périodes de mue :timide:

Il faut également prévoir du sable pour ces poissons.

Et il possible de mettre en 2 petit chirurgiens dans le bac? si oui lequel?

Si ton intention est toujours d'introduire un couple de Pygo, mieux vaut y renoncer tout de suite (c'est la formule "fromages OU dessert" et non pas "fromages ET dessert" :D ).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici