Aller au contenu

achilles en double

victor31

Messages recommandés

Alors, dis-nous comment ça se passe :) ? Entre eux, avec les autres poissons, pas de problème de points blancs ?

slt blups,

je touche du bois (du bon chêne ) ca se passe super bien,
pas de conflit entre eux et avec les autres 8)

ils viennent manger a la main et tous les deux mangent de tout.
si tu met un nouveau poisson (même un apogon) il font des points blancs ,

en se moment pas un seul point et sont très beau ,j'ai du mal a voir la beauté des autres poissons
(xanthurum,pygo)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Bravo et content pour toi (et tes poissons !) :) !
Un truc que tu soulèves, c'est leur beauté qui annule un peu celle des autres poissons. En tout cas, celle des Z. xanthurum.
L'idéal serait de les mettre encore plus en valeur avec un bac Hawaï, 2 à 4 Z. flavescens, des Centropyges dont des loriculus et 2 A. xanthopunctatus. Achilles et xanthopunctatus dans le même bac, 2 légendes !

Ah Ben enfin des nouvelles !
Content de voir que cela se passe bien ! Comment va tu proceder pour ton déménagement ? Tu n'as pas peur de rompre l'équilibre précaire ?

Dema avait tenté dans son bac d'un volume inférieur , il aurait été intéressant d'avoir son retour de façon constructive ...

:love: :love:

Deux achilles dans le même bac ca doit etre beau :love: , moi qui rêve de pouvoir en avoir un seul (mais a la Réunion va trouver un vendeur qui peut te faire rentrer un achille, i savent même pas ce que c'est :bigsmile: )

Victor

Tu pourrais refaire une vidéo de ton bac ?

A+
Nicolas

Bravo et content pour toi (et tes poissons !) :) !
Un truc que tu soulèves, c'est leur beauté qui annule un peu celle des autres poissons. En tout cas, celle des Z. xanthurum.
L'idéal serait de les mettre encore plus en valeur avec un bac Hawaï, 2 à 4 Z. flavescens, des Centropyges dont des loriculus et 2 A. xanthopunctatus. Achilles et xanthopunctatus dans le même bac, 2 légendes !

j'avais 2 loriculus et ils adorent les polypes des digitatas donc bye-bye.et pour les flavescens je les laisse pour les autres :bigsmile:

slt citri,

pour te répondre,je vais me faire un autre bac de la même dimention que je vais remettre en route dans la nouvelle maison et laisser tourner pendant un mois pour remettre l'équilibre dans le nouveau bac.ca veut dire que je garde les 2 maisons pendant cette phase.

pour le decor ca ne change pas :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

il est fixe,je remets le même decor

la config de mon bac c'est:

bac de 2 m x 1 m sur 0,55m
décante de 300 litres avec un lio51
et un bac de 160 litres au j'ai stocké le reste de mes pierres vivantes en parallèle avec le bac principale

voila une photo du mois de juin

et une de mon bac pour te donner une idée

promis un jour une vidéo je n'ai pas trop le temps :D

Ok et pour équilibrer le nouveau bac tu transfere le décor ou juste le bac avec les pvs ?
Si tu transferes le décor , c'est pas top niveau stress si les poissons attendent sans décor .
T'as de toute façon réfléchis à tout ça je suppose ;)

je vais faire un changement d'eau de mer naturel de 400 litres,
je laisse mon decor et je prend que les pierres de mon refuge que mettrais dans le nouveau bac avec full T5 ( ca va faire rire quelqu'un :bigsmile: :bigsmile: )

.

j'avais 2 loriculus et ils adorent les polypes des digitatas donc bye-bye.et pour les flavescens je les laisse pour les autres :bigsmile:

Victor ,on finira par te convaincre !!!Tu mettras des flav......un petit groupe de cinq!

Blups a raison!

bachir depuis quand tu aime les poissons???? :bigsmile: :bigsmile:

Bon sang, je n'avais pas fait attention au titre du post ! Ca n'a pas de sens de garder un achilles en double... Tu peux donc m'en envoyer un :D
De plus, je trouve ça très chouette de ta part de t'être occupé de la quarantaine :love:

tu te trompe :bigsmile: :bigsmile:

c'est un copier coller et voila ce que ca donne :party: :party:

• 1 moi plus tard...

Petit up ! On vient aux nouvelles pour les achilles et l'éventuel complément de population du bac :clinoeil: !

slt blups,

pour les news ca va bien, ca grossit a vu d'oeil :clinoeil:

et pour des futurs arrivant ca sera un couple de zanclus mais ca sait pour le prochain bac car je déménage dans 2 mois si je fini les travaux :plaisante:

• 7 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici