Aller au contenu

utilisation osmoseur


Messages recommandés

bonjour a tous et toute.

 

j'ai aquis un osmoseur 5 etapes et achete du meteriel en multicouche pour l'alimente en eau et faire un installation propre dans ma salle de bain.

seulement il me manque du materiel,plus de stock a mon magasin.

 

ma question est: est-que je peu le mettre en fonctionnemet avec un montage volant...et le debranche apres ?

 

 

 

mon inquietude est de le retirer est que ca va abime les differantes cartouche qu'il contient dont une de de-ionisation ?

 

j'attand avec impatiance des reponses de votres par car j'ai un taux de phosphate a la limite haute d'apres mes test.

et je ferai bien un changement d'eau de 20% ,le dernier que j'ai fais de 20% avec mon osmoseur ancien n'a rien changer a mon taux...... :horreur:

 

 

merci de vos avis eclaire ,j'attend vos avis avant de faire quoi que ce soit merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as 3 bars de pression, c'est très bien.

Plus c'est mieux mais dans une certaine limite.

Tu n'as absolument pas besoin d'une pompe Booster sauf à vouloir te faire plaisir.

 

Par contre, tu peux installer un seau genre dimension de celui de Tunze (25 ou 27 litres de mémoire) avec plusieurs mètres de tubing en serpentin et chauffer cette eau à 25-28°c avant ou après les cartouches.

Tu augmenteras l'efficacité de ton osmoseur et limitera en partie le rejet.

La membrane travaillera idéalement conformément aux recommandations optimales. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de rejet...

 

As-tu des valeurs pour démontrer cela ?

C'est ce qui se dit, se lit sur le net même chose avec la pompe permeat.

Je n'ai rien trouvé confirmant cela sauf quelques soucis à 5-6 bars.

 

J'ai les 2 pompes, pas par nécessité.

Je ne m'avancerai pas.

mais si la pression est bonne donc 3 bars en entrée de membrane, tu économises mini 80 euro de pompes booster.

Ce n'est pas négligeable car cette somme représente quelques mètres cubes sur une facture.

 

Par contre tu gagnes sur tous les tableaux à avoir une eau proche de 25°c.

Le travail de la membrane est optimal.

La température de l'eau de conduite est le point faible de toutes nos installations d'osmose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que je n'ai pas vu ce message avant de commander ma pompe booster qui est arrivé ce matin...

 

 

en tout cas, pression sans pompe booster mais après tds mètre j'ai 3.2 de pression. Je mettais 5 heures pour remplir mon bidon de 20l. Avec pompe booster j'ai 6.1 bar de pression je met un peu moins de 3h pour mon bidon. Par contre aucune idée de la quantité d'eau de rejet.

 

 

Je testerais avec de l'eau à 25 degré dès que j'aurais récupéré quelques mètres de tuyau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec une pompe booster, il peut être intéressant de remplacer le restricteur par un robinet micrométrique.

 

Avec un TDSmètre pour contrôle de la qualité en sortie, il est possible de régler au mieux et normalement d'avoir plus de débit puisque plus de pression sur la membrane et peut être moins de rejet, hypothèse pour ce dernier point.

 

Je n'ai pas fait, j'y pense sérieusement. juste d'autres chats à fouetter.

Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

et our partir sur une base de référence, il faut mesurer le débit avec le restricteur d'origine, la température d'eau et repartir sur ces valeurs avec le nouveau grosminet.

 

Poisson-exotique : Une pompe booster à brancher, c'est tout bête : un tubing d'arrivé d'eau, un tubing de sortie en direction des cartouches si la pompe est en amont ou de suite à la membrane si en aval des cartouches. transfo sur secteur, ça fonctionne mieux :sifflote: et c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici