Aller au contenu

Explications sur mesures PO4


Messages recommandés

voila mon souci:

mon bac fait 1400L

ma decant 500L

mon refuge 600L

le tout connecté ensemble

au niveau de mes pompes de relevage, 1 pour le bac(6000L/h) et 1 pour le refuge(1700L/h)

sachant que je n'ai qu'une pompe de brassage dans le refuge de 3500L/hdecant.jpg

 

j'ai donc tester mon eau dans ma decant en po4: 0.13

eau dans mon refuge 0.22

je ne comprend pas pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble apercevoir un réacteur avec des Biopelets dans la décante ?!

Si tu prélèves l'eau à tester dans la décante près de la sortie du réacteur et l'eau du refuge, à la surface, peu brassée (avec peut-être un léger film gras ?), cela pourrait peut-être expliquer cette différence de taux de PO4 (mais rien n'est moins sûr :timide: ) ?!

D'autre part, il me semble que tu as une fine couche de sable dans le refuge. Toujours en raison du faible brassage d'un refuge, peut-être que des sédiments s'y accumulent ?

Par ailleurs, les deux mesures ont-elles été effectuées en même temps (même jour, même heure, loin de toute distribution de nourriture) ?

Finalement, je ne fais qu'ajouter d'autres questions à ta question, désolé :ironie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait la difficulté à obtenir des mesures reproductibles avec photomètre PO4, je suis toujours tenté de m'assurer de la valeur des résultats annoncés. Peut-être le sont-ils, mais ce serait dommage de raisonner sur des bases erronées. Concrètement, chacune de tes valeurs, est-elle le résultat d'une seule mesure ou de 2 ou 3 reproductibles (donnant pratiquement le même résultat ) ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 testeur un appareil de marque milwaukee relativement precis et un checker hanna

les mesures on été faite en meme temps et le meme jours avec 5 min d'intervalle.

comme tu as pu remarqué j'ai bien un filtre fluidisé de biopelet(1L) + un filtre fluidisé avec 1L de jbl phosex ultra

ca fait 1 mois que mon biopelet tourne et je ne voie pas de difference sauf avec le phos ex ultra,je suis passé de 0,43 a 0,13 en 5jours alors que le biopelet n'a toujours rien fait,par contre il doit surtement etre tres efficace contre les nitrates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

quel endroit dans la decante avant ou apres l'ecumeur?

 

je pense que ton torn over du refuge est trop haut a mon sens

faut l'eau apsse doucement

ta pompe fais 1700 faut mesurerh le debit en sortit sachant que tu devrait avoir 600 l/

fais tu des ajout de carbone? nourri tu le refuge?

l'eau qui vas dans ton refuge si j'ai bien compris arrive d'une pompe qui est dans la decante

donc en gros tu fourni a ton refuge de l'eau traiter par ecumeur et rab

afin de developper la microfaune qui aidera a epurer le bac faut des nutriment dans le refuge emmener par la descente de l'eau ou nourrissage.

 

tu peux faire des ajout de carbone aussi dans le refuge

t'es no3 en sont a combien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici