Aller au contenu

Projet Hippocampus


chprieur

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Suite à l'élevage de quelques larves d'hippo provenant du bac d'un copain, j'ai le projet de me faire un bac de maintenance sur mon lieu de travail.

 

Je viens de lire les quelques sujet concernant les hippo sur ce forum et il me vient une question concernant le nourrissage durant les périodes de fermeture de l'entreprise : 1 semaine en décembre, et 4 semaines en aout. En effet, j'ai lu que les hippo devaient manger chaque jour.... Y a t-il une solution à mon problème ??

--> ajouter une armée de nanars que les hippo mangeront à loisir

--> ajouter une armée de crevettes Palaemon sp ( élevage assez facile http://www.aquabase.org/articles/html.php3/experience-dans-reproduction-des-palaemon-elegans=2238.html)

--> les mettre en pension chez un amateur d'hippo

 

????

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant ton projet il est difficile de laisser les hippo sans apport de nourriture pendant 4 semaines même en prévoyant de la nourriture vivante.

Pour une semaine cela me semble gérable avec des crevettes Palaemon, dont tu peux conserver des adultes protéger dans un refuge intégrer au bac principal, les larves de crevettes pourront ainsi servir de nourriture vivantes.

4 semaines cela me semble beaucoup trop long, la compétition va être rude entre les hippo si tu peux les confier à un ami cela serait mieux.

 

Il faut faire attention de ne pas leur donner trop de nourriture vivante sinon ils auront du mal à revenir à de l'inerte.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici