Aller au contenu

Avis sur population


Poisson chat

Messages recommandés

Bonjour,

Avec la fin du confinement et quelques bons-cadeaux reçus à Noël qui dorment dans le tiroir, je commence à réfléchir à la suite du peuplement du bac.

Bac de 500L, actuellement peuplé de:

- 1 flav

- 1 vulpinus

- 1 couple d'ocelaris

- 1 gamma loreto

- 1 labre à 6 bandes.

Je prévois de rajouter un poisson lime, l'animal ayant l'air intéressant et pourrait aider à traiter les aiptasias qui ont soudainement apparu dans le bac (alors que je n'ai fait aucune introduction depuis 6 mois... les mystères du récifal).

J'aimerais bien rajouter également un banc de 5 demoiselles, qui clôturerait le peuplement de l'aquarium. Ceci afin d'avoir un effet "banc" par opposition à la mosaïque actuelle des autres poissons. Pensez-vous que cela passe ou pas? Pour le moment j'ai un taux de NO3 très faible (de l'ordre du ppm aux tests Salifert, j'attends dans les prochains jours le résultat d'un test ATI pour confirmer). Il doit donc il y avoir de la marge quant à la capacité d'épuration du bac, mais je préférerais avoir l'avis des pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le poisson lime à l’air intéressant en effet mais le problème risque d’être l’hexataenia car il risque de pas être doux avec les nouveaux arrivants...
Sinon, tu as le Chelmon Rostratus pour les aiptasias.C’est aussi un poisson très intéressant mais délicat à l’acclimatation. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chelmon est un poisson superbe, et c'est un peu pour lui que j'ai commencé le récifal.

Mais la bête est réputée compliquée à tenir et à nourrir, et avec mes nombreux déplacements professionnels, je sais que je n'aurais pas la possibilité de lui accorder le temps nécessaire pour que son acclimatation se fasse bien. Ce sera pour un hypothétique futur prochain bac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici