Aller au contenu

Résultats premier test ATI!


Messages recommandés

Cherchant à continuer à résoudre mon problème d'algues (cf autre message) et n'ayant encore jamais fait de changement d'eau depuis la mise en eau du bac il y a 1 an, j'ai effectué mon premier test ATI.

Ci-dessous les résultats:

Analyse

Les conclusions:

- KH trop bas (6,02) mais ça je le savais et le suivais (j'ai arrêté toute supplémentation il y a 1 mois pour tenter de réguler les algues). Remonté depuis.

- Strontium un peu bas.

- Iode très bas, pourtant les antennes des crevettes sont bien droites (j'ai cru comprendre qu'un taux d'iode trop bas générait des antennes un peu tordues).

- Le point qui m'embête (car les 3 précédents se corrigent assez facilement) c'est la partie "nutriments": NO3 = 0,02mg/L, Phosphore à 0, PO4 à 0. ça, c'est de l'oligotrophie... Pourtant je nourris assez largement avec une tambouille maison, les poissons sont bien gras (tout fuselés vue de dessus), et la nourriture vole dans le bac lorsque je la distribue. Et je rajoute 1 ou 2 fois par semaine du plancton "maison", donc encore un apport de matière organique. L'écumeur me sort un ou deux verres par semaine de liquide assez foncé, donc pas dans le surécumage non plus...

Je vais essayer d'augmenter les doses de nourriture pour "polluer" un peu l'eau, et je vais enlever la chaussette de résine anti-PO4 que j'avais mise il y a 2 mois dans la décante (et qui a du faire un effet car explosion de coraline à peu près au moment où je l'ai mise). Je ne comprends pas par contre la différence entre PO4 et P: comment apporter du Phosphore au bac sans générer des PO4?

Pas d'analyse d'eau osmosée par contre: le tube a fuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici