Aller au contenu

Help !!! Plus de 650 de ca !!!!

Messages recommandés

Un sel sans calcium pour un aquarium récifal ? Connais pas ! Il faudrait savoir si les autres composants essentiels sont présents et aux bons taux. Sinon tu pourrais générer d'autres déséquilibres.

Tu es absolument sûr de la nécessité de ton supplément iode ? Sur quelles bases tu l'as mis en place ? 

Concernant le KH il vaut mieux le maintenir plutôt bas pour limiter le risque de précipitation en masse qui survient avec Ca, KH et pH élevés. Ton KH à 7 était la raison pour laquelle tout n'a pas précipité. Je conserverais le KH < 8.

Le sel c est du coral marine de chez grotech ....sans calcium avec très peu de magnésium par contre avec le sel il y a deux flacon liquide , un de ca et mg pour ajuster les concentrations voulues.

Alors pour l iode je sous dose et je mets la dose en deux fois par semaine ...au test salifert c est comme s il n y en avait pas ...( Après je doute de l efficacité des test goutte pour cette élément ).

Seul constatation, c est que le lendemain de l ajout les disco. et autres mous ont l aire d apprécié.

Je voulais justement faire un icp avant la cata pour contrôler tout ça .

Notice du sel :

CoralMarine Sel Marin - Sel Marin de Qualité Supérieure

CoralMarine Sel Marin  contient une quantité importante d'éléments-traces vitaux et de micro-nutriments nécessaire à de nombreux coraux, invertébrés et poissons.
CoralMarine Sel Marin est produit à partir de composés chimiques de qualité pharmaceutique.
De manière à pouvoir utiliser CoralMarine Sel Marin avec tous les types de qualités d'eau, nous avons décidé d' ajouter séparément une dose liquide de Calcium et de Magnesium.
Ainsi vous avez la possibilité, d'optimiser ces deux valeurs par rapport à vos qualités d'eau  et d'ajuster par vous-même les valeurs requises par votre aquarium.
Après dissolution dans de l'eau osmosée, CoralMarine Sel Marin contient jusqu'a 1270 mg/l de Magnesium et 0mg/l de Calcium.
Ces valeurs sont celles  du sel avant addition des deux composants liquides.
Quand vous utilisez de l'eau osmosée, vous pouvez augmenter grâce au composant Magnésium, la valeur Magnésium dans l'eau de mer neuve jusqu'à 1420mg/l et avec le composant Calcium, la valeur Calcium jusqu'à 450mg/l.

Instructions d'utilisation: 
- Maintenir une agitation suffisante dans la cuve de mélange par le biais d'une pompe immergée.
- Dissoudre la quantité de sel nécessaire dans l'eau. Ne jamais ajouter l'eau au sel.
- Après dissolution, verifier la densité du mélange avec un densimètre proprement étalonné.
- Après l'entière dissolution du sel, l'eau peut être utilisée immédiatement. Le ?vieillissement? requis pour certains sels n'est pas ici nécessaire.
- Nous recommandons une salinité de 33-34% ou une densité de 1021-1022g/l à 25°C (77°F).
- Les composants Mg et Ca liquides devront être ajoutés directement dans l'aquarium après le changement d'eau, les précipités possibles sont ainsi evitées.

Enfin de retour ....j ai préparé de l eau pour un changement d eau demain matin avant de repartir.

Paramètres actuels en étant le plus précis et propre possible.

1023 a l aerometre JBL a 26,6 degrés

Ca 620/625 

Mg 1500/1530

Kh 8,3/8,3

J ai fait deux fois les mesures ( bac et décantation ).

En changeant l eau demain avec mon sel colombo je devrais normalement passé a 580 de calcium au plus et 530 au moins .

Je ferai les mesures avant de repartir.

Bonne soirée 

Après le changement d eau les paramètres sont les suivants....

Masse volumique a 26,6 degrés 1023

Kh 9

Mg 1470

Ca 575 

Le kh a augmenté a cause du changement d eau, normalement il devrait vite baissé.

Et le calcium a baissé de 50 c est déjà ça.

Les coraux mous sont hyper gonflés et rien de spécial sur les lps et sps ( polypes épanouient )

Donc tout va bien David, pour moi il est important de patienter, changer de l'eau OK, les coraux en aquarium supportent des incidents occasionnels. 

J'ai lu un post hurlant "HELP" donc je suis intervenu comme une douche froide (calmos).

Maitre Dompail est intervenu "les précipitations de CA ne sont pas non plus des vues de l'esprit" cet avertissement est arrivé chez moi comme une Vérité. 

J'a depuis quelques jours de petites précipitations et un CA haut. Cela m'est déjà arrivé dans le passé et je n'est eu aucune perte. Les choses rentre dans l'ordre, changement d'eau, correction des ajouts. 

Maître Dompail de par ses tournées de visites de bacs récifaux à acquis des sensibilités qui lui permettent de ressentir à distance les travers de certain aquariophile. 

Maître Dompail vous êtes un grand veilleur du récifal et Merci à Vous.

Sincèrement  Armand 

Salut...de retour ....

Le bac a l aire bien, le kh est a 8,3 mais le calcium est toujours entre 560/580.

Les micro bouture d acropora continue de s encrouté ( c est flagrant ), les sps en général ont l aire de continué a poussé. Les mous sont bien dodu bien gonflé, les lps ont l aire bien aussi peut être un peu moins que les sps et mous.

Un Turbinaria reniformis qui s emblait mourir repart , ces contours sont redevenus jaunes.

Voilà pour les News.

Publié (modifié)

En espérant que tu ai raison ! 😇

Aujourd'hui bonne nouvelle.

La consommation de kh est revenu comme avant ( environ 1 kh / jour ) 

La je suis a 7,3...le calcium qui ne baissait pas trop aussi j ai perdu entre 15/20 aujourd'hui ( ca 540/550 ) et le magnésium est revenu à la normale chez moi au alentour de 1400/1420 😁.

J espère ne pas avoir de surprise a retardement et je continue les tests journaliers en attendant de relancé le balling. Ce soir je rajouterai un peu de kh manuellement l histoire qu il reste plus vers 7,7/8.

Encore merci pour vos conseils, j ai vraiment cru que le bac était foutu !

Ce soir seul le fungia ce ferme plutôt que d habitude sinon le reste a l aire d être top...

Si aussi le ph est plus élevé que d habitude en fin de journée d habitude 8,5 voir 8,6 ponctuellement alors que la c est plus 8,7 voir 8,8...( Je ne sais pas si ces valeurs sont réels ! La sonde n est toujours pas changé...mais elle m indiqué juste que le ph est plus haut maintenant )

Modifié par david73

Salut, 

Des petites News ....calcium toujours supérieur a 500, magnésium 1410 ( valeur normale chez moi ) et kh 7,3/7,7 

Tout le monde va bien les sps semblent bien poussés même. Les sacrophyton sont épanouient comme jamais bizarrement vu les paramètres aussi les sinularia.

Les caulastrea vert et bleu poussent bien en ce moment le rose coeur bleu semble stagné depuis.

Pour l instant seul le kh/Phyto sont sur pompe doseuse tout le reste , reste a l arrêt pour l instant. ( Les paramètres sont sûrement pas optimal mais ça passe apparemment)

En espérant que tout continue dans ce sens ....pas de nécrose ni de perte a déplorer.

• 2 semaines plus tard...