Aller au contenu

demande de conseil population poissons.

olrik
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis débutant en récifal  et sur ce forum.

J'ai démarré mon bac début janvier, un red sea 300 xl d'occasion.

cuve utile de 90x55x55.

Globalement tout se passe bien actuellement, juste  un kh un peu bas que je dois relevé régulièrement ( sans doute lié à la consommation des coraux)

J'ai actuellement en population ( une dizaine de petit  bernard l'Hermite, un oursin globulus, une étoile de mer archaster tipycus, 2 crevette Lysmata amboinensis,  1crevettes lysmata

débelius , 2 crevettes wurdemanni, et 4 thors amboinensis et divers escargots

En poissons,

1 Koumansetta rainfordi 

1Nemateleotris decora

1Nemateleotris magnifica 

1 gramma loreto

depuis hier 1 Pseudocheilinus hexataenia ( labre à six bande)

Je ne compte que placer 7 poisson au total,  c'est pour cela que j'essaye de rester dans des petits gabarits.

D'ici une quinzaine de jours, je compte trouver un blénnie ( Ecsenius Midas)

Par contre pour le tout dernier poisson dans 1 mois ou 2 , je ne sais pas  quoi mettre.

J'aimerai un poisson légèrement plus gros que les autres qui serait " la star du bac"

Mais qui ne touchent pas au crevettes et coraux.

J'aime vraiment bien certains centropyges, mais les avis sont tellement contrasté que je ne sais plus vraiment sur quoi partir.

Avez vous des idées à me soumettre?

Merci de m'avoir lu et de votre retour.

Olrik

merci pour ta réponse,

J'y ai pensé, mais j'aurais voulu un poisson qui vit plutôt dans la partie supérieur du bac.

Mais pourquoi pas plus tard, il faut juste que je ne dépasse pas les limite de mon bac.

Le but est que tout le monde soit à son aise.

Hello!

L'Anthias ou les Pseudanthias pourrait être un super choix,mais y'a moyen qu'il tape dans tes crevettes sur la durée.. ( Expérience du passé vécu malheureusement )