Aller au contenu

Crevette Rhynchocinetes durbanensis

Piquepique

Messages recommandés

bonjour,

je viens de récupérer chez une dame un nano de 30 litres en sale état, et j'hérite donc, entre autres, d'une crevette Rhynchocinetes durbanensis dont je ne sais trop quoi faire...

Voici la demoiselle en question:

piquepique_20121028170524-thumb.jpg

Je lis depuis hier tout ce que je trouve sur le net à son sujet, beaucoup affirment qu'elle s'en prend volontiers aux anémones et à certains coraux, d'autres n'ont jamais constaté de prédation dans leurs bacs...

J'ai un petit bac annexe d'une centaine de litres dans lequel je pourrais éventuellement l'introduire, mais il y a un peu de tout dans ce bac, des algues, quelques boutures, diverses petites anémones (Discosoma, Pymanthus), et j'hésite un peu...

Je voudrais pourtant lui trouver un bac adéquat dans lequel elle puisse enfin couler des jours paisibles, la pauvre bête en a déjà assez bavé dans ce nano à la salinité défiant toute concurrence...

Alors, d'après vous, reef safe or not, la Miss à bosse?

Bonjour ,

Il mange aussi sans probléme les LPS charnu qu'il considére comme d'excellente friandise :D

Ils m'on bouffé un catalaphyllia , un acanthophyllia et un wellsophyllia ...... c'était bien sur les coraux les plus beau et dur à trouver qui se trouver dans le bac :colere::@

J'ai du démonter le décor entiérement pour les sortir du bac ...... il sont trés intéligente , rapide et on surtout de la mémoire !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici