Aller au contenu

Mandarin or not mandarin?


fpsohal

Messages recommandés

Manu, Ô Manu... Dans quel volume total d'eau évoluent tes "prédateurs" :siffle

Parce qu'avec un couple de mandarins dans 120 litres, la microfaune, même nocturne, a intérêt à gagner le maquis et à vivre dans la clandestinité.

Je peux t'assurer pour l'avoir vécu que la microfaune de mon refuge ne s'habillait pas en costard fluo en se levant à midi pour des sorties en groupes dans la colonne d'eau... Et pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  :D  :D  :D

 

120 L ? c'est la réserve d'eau osmosée ?

 

non mais sérieux, la vie est trop courte pour se priver, je sais de quoi je parle malheureusement. Donc, se faire plaisir avec un mandarin, je dis, why not ?

D'autant que la microfaune sert a réguler les déchets et donc les nitrates, mais avec 120 litres, un changement d'eau et hop c'est réglé !??

 

:dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis sur un DSB, donc la microfaune est importante. Il faudrait pas que ça me ratisse tout.

Mais comme tu le dis, le bac est composé de pleins de cachette et de grotte qu'il ne pourra pas atteindre. Plus un refuge pour alimenter en microfaune par transfert d'eau refuge/bac principal.

 

Bon un couple dans 140l environ c'est vrais que c'est peut être abusé.

 

Ah, ça tape dans la microfaune qui est dans le sable ? A partir de 2cm ?

Ca mange les vers qui creusent le sable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais sérieux, la vie est trop courte pour se priver, je sais de quoi je parle malheureusement. Donc, se faire plaisir avec un mandarin, je dis, why not ?

D'autant que la microfaune sert a réguler les déchets et donc les nitrates, mais avec 120 litres, un changement d'eau et hop c'est réglé !??

Je constate que la campagne active de Tobos porte ses fruits et qu'il a déjà rallié un militant à sa cause :D

Toi aussi, ami(e) récifaliste, tu peux adhérer à l'association "Des Mandarins Pour Tobos" et acheter ton billet pour le grand concert de soutien qu'il a organisé ce soir avec le groupe de rap NTM (Nique Ta Microfaune)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je risque de me faire tacler mais je me lance.

Je n'ai pas voulu tenter les slendidus car trop sensible et difficile à nourrir mais j'ai un couple de picturatus dans mon 120L. Je les ai acheté très très maigres, les artémias vivant ont alors fait des miracles, ils sont désormais presque trop gros et se sont fait au surgelé en alternant le vivant et le surgelé.

Je pense que micro faune ou pas, s'ils ne mangent pas de congelé ou de vivant ça n'ira souvent pas très loin. Si je n'avais pas nourri aux artémias vivant, je ne pense pas que ça aurait marché.

Et ils ont l'air placide comme poissons mais les pires combats que j'ai pu voir dans mon bac c'est lors de l'introduction du 2ème picturatus, le 1er est venu et l'a cartonné comme pas possible. C'était horrible à voir mais 2 jours après ça allait et maintenant ils font leur vie la journée et se regroupe ensemble le soir.

 

Voila pour mon expérience, sans artémias vivant, ça n'aurait pas été possible je pense.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que la campagne active de Tobos porte ses fruits et qu'il a déjà rallié un militant à sa cause :D

Toi aussi, ami(e) récifaliste, tu peux adhérer à l'association "Des Mandarins Pour Tobos" et acheter ton billet pour le grand concert de soutien qu'il a organisé ce soir avec le groupe de rap NTM (Nique Ta Microfaune)...

 

 

:042:

 

 

"

génocide de la mircofaune, l'UE va t elle intervenir ?

 

"

lol tu es un vrais ouf dompail, je sais pas où tu vas chercher tous ça. Mais tu il est très fort le dompail  :yo:D

 

Salut

 

Je risque de me faire tacler mais je me lance.

Je n'ai pas voulu tenter les slendidus car trop sensible et difficile à nourrir mais j'ai un couple de picturatus dans mon 120L. Je les ai acheté très très maigres, les artémias vivant ont alors fait des miracles, ils sont désormais presque trop gros et se sont fait au surgelé en alternant le vivant et le surgelé.

Je pense que micro faune ou pas, s'ils ne mangent pas de congelé ou de vivant ça n'ira souvent pas très loin. Si je n'avais pas nourri aux artémias vivant, je ne pense pas que ça aurait marché.

Et ils ont l'air placide comme poissons mais les pires combats que j'ai pu voir dans mon bac c'est lors de l'introduction du 2ème picturatus, le 1er est venu et l'a cartonné comme pas possible. C'était horrible à voir mais 2 jours après ça allait et maintenant ils font leur vie la journée et se regroupe ensemble le soir.

 

Voila pour mon expérience, sans artémias vivant, ça n'aurait pas été possible je pense.

 

A+

 

Merci beaucoup pour ton retour c!p

Oui, d'ailleur voici le mien en piquer de la mort ( qui tue ! ) sur une boulette océan nutrition ! 

 

attachicon.gifpiquer.JPG

 

C'étais juste pour remuer le couteau dans la plaie de Topos  :fmoque

:p oui c'est pas cool.

Je pense vraiment craqué pour un mandarin au moins.

Mais d'un coté j'ai déjà une demoiselle bleu et je me dis que pour la diversité de couleur ce serait peut être mieux de regarder vers d'autre couleur.

Mais le mandarin c'est le mandarin, c'est une espèce à par quand même. Surtout quand on m'a raconté comment ils pouvaient vivre un coupe c'est magnifique parait-il.

Mais bon je devrait peut être patienter encore avant de connaître cette espèce. Mais il me tarde  :%%)

J'adore tous ce qui est couple et symbiose, comme beaucoup je pense... 

Au plaisir tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici