Aller au contenu

Gramma loreto en harem

centropyge

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

Pensez vous possible d'introduire 5 gramma loreto dans mon 540l ? Il y a déjà un xanthurum et un ange. Je compte y ajouter 5 anthias, 2 papillons et peut être encore un chirurgien.

Le bac est dédier au coraux mous donc pas spécialement de prédation de la part de certain poissons peut compatible avec certains coraux dur.

Merci à vous

Salut,

Je n'ai jamais testé 5 Gramma dans un bac, 3 oui sans problème. Ce n'est pas un poisson agressif, il essaye d'impressionner en ouvrant sa gueule mais même envers les femelles il n'est pas agressif. Je pense que c'est jouable en terme d'interaction. Par contre, peut être qu'au niveau de la prédation de la microfaune le plus petit risque de souffrir de la compétition au début. Il faut bien voir qu'ils mangent de tout avant de les introduire.

J'essaierais de prendre un plus gros que les quatre autres bien que cela risque de faire au final deux couples.

olivier

Oui ils sont plus visibles surtout en couple. Le mâle essaye par tous les moyens d'attirer la femelle dans son nid (on peut parler véritablement de nid car ce dernier recherche tout ce qui est débris végétaux ou autre). La femelle sort plus lorsqu'elle est gravide.

Par contre le mâle reste planqué devant sa grotte pour protéger le nid et lorsqu'un poisson passe trop prêt il lui montre courageusement sa grande gueule. Donc c'est seulement lorsqu'il protège le nid qu'on le voit moins bien.

Le loreto plus joli que son cousin le brasiliensis (couleur plus fade et il n'a pas le trait noir sur les yeux) est plus visible que le melacara. Après ceux qui ont les moyens, peuvent essayer le Dejongi (du nom du grossiste) ...

olivier

Cela ne me parait pas impossible, mais il faut faire attention à l'acclimatation des plus petits si il y a des différences de tailles marquées. Il faut vraiment l'habituer aux différents surgelés et/ou paillettes.

On attend un retour d'expérience du coup...

olivier

• 9 mois plus tard...

Salut,

Dans un volume de 300L, il est possible de maintenir un couple de Gramma loreto après tout dépend des autres poissons que tu héberges (concurrence). Je resterais sur un couple et pas un trio sur ce volume. Une bonne différence de taille (4-5 cm / 3-4 cm) est suffisant pour avoir un couple.

olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici