Aller au contenu

Tunze 9410 et microbulles


Messages recommandés

Bonjour, enfin bonsoir

 

Voilà mon soucis

Je possède un écumeur Tunze 9410 qui fonctionne depuis plus d'un an

Son rendement est excellent mais j'ai un gros problème de microbulles

Celles-sont tellement nombreuses qu'en éclatant, elles créent une sorte de "brouillard salin" à l'intérier du meuble

Je n'utilise pas le micronbag fourni avec l'écumeur car son entretien est une véritable plaie

 

Auriez-vous une idée pour remédier à mon problème ? (hormis le fait de débrancher l'écumeur, bien évidemment :langue: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu as raison, je confonds avec le 9440 pour lequel cette mousse bleue est bien pratique. Quant à l'extension porteuse du Micronbag, même combat sur ce modèle. Beaucoup de bruit, colmatage en 48 heures (encore plus de bruit), etc... En dehors de ces points de détails, excellents écumeurs très silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La mousse a grosse maille risque de laisser les bulles passer et celle à maille fine de se colmater comme le micron bag, non ?

 

Afin de limiter les projections, éclaboussures, l'évaporation et la chute de poussières dans la décante, j'ai découpé des plaques de PVC transparent de 3mm d'épaisseur afin qu'il épouse les contours du corps de l'écumeur, des tuyaux & fils.

Résultat: de la buée et de la condensation sur la face interne et de la poussière sur la face externe.

En plus, cela isole un peu du bruit des pompes immergées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un réducteur de pression entre la pompe et l'écumeur, plus tu réduis, plus tu baisses le niveau d'eau interne et plus tu généres de microbulles en sortie.

 

Si tu as bridé un peu ta pompe pour une raison ou une autre, et si ton niveau te le permet, ouvre le réducteur, tu n'auras plus du tout de bulles.

 

Sinon, nettoyer la pompe ou la changer peut aussi marche je pense.

 

Les mousses bleus dont parle Dominique fonctionnent mais ça transforme la mousse en bulles plus fines, ça ne les retire pas, le micronbag et de la mousse plus fine seront plus un soucis qu'autre chose.

 

A mon avis tu peux jouer sur les réglages, la hauteur, la pompe pour résoudre ce problème, j'ai un modèle interne, mais en fonction de la hauteur du tube de sortie, du réglage des réducteurs sur les pompes, de la hauteur de l'eau dans l'écumeur, les bulles sont plus ou moins grosses et importantes.

 

Bref, plus ta pompe va envoyer d'air, moins tu auras de bulles et plus le niveau interne sera haut, me demande pas pourquoi, donc si tu veux moins de bulles et que tu peux monter ton niveau interne, débride la pompe.

 

Si la pompe n'est pas bridée, tu dois pouvoir jouer avec la hauteur de sortie, tu as sans doute le petit anneau de fourni pour ça "booster ring".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici