Aller au contenu

Paire, couple d'Acanthurus triostegus

ladupe974

Messages recommandés

bonjour a tous 

j ai acquis deux tout petits acanthurus triostegus ( 1 CM et 2,5 CM )

j'aimerais savoir si en les ayant aussi petit il vont former obligatoirement un couple ou tout au moins une paire paisible ?

y'a t'il une facon de les sexer ( surement pas si jeunes mais plus tard ?? 

merci

Je pense que tu peux les mettre sans problèmes par plusieurs dans un gros bac.

J avais justement remarqué à la réunion (plage troup d eau) qu ils étaient tres présent.

En fait c est le poisson commun que tu vois dès que tu as les pieds dans l eau et ils n ont pas l air de s attaquer entre eux au contraire.

J avais un pote qui en avais 2 dans 1000l sans aucun souci.

Je ne serais pas aussi affirmatif, ces poissons adultes vivent en banc très nombreux et je crains que sur le long terme qu'une paire ne soit pas stables. Ce poisson grandit très rapidement lorsqu'il est juvénile, et est extrêmement végétarien.

Concernant le dimorphisme il n'y en n'a pas à mon sens.

olivier

Déjà essayé 3 petits (3cm environ) et résultat 1 seul vivant.

Je confirme pour la croissance rapide, même trop rapide.

Par contre avec y a plus une algue dans le bac.

Et niveau comportement c'est encore plus con qu'un Hepathus.

Déjà essayé 3 petits (3cm environ) et résultat 1 seul vivant.

Je confirme pour la croissance rapide, même trop rapide.

Par contre avec y a plus une algue dans le bac.

Et niveau comportement c'est encore plus con qu'un Hepathus.

!!!!!!!!!

!!!!!!

No comment  sur ce type d avis  concernant les poissons  que nous maintenons et qui n ont rien demandé!!!

un peu de respect pour eux serait plus approprié Mr Tom

@--

!!!!!!!!!

!!!!!!

No comment sur ce type d avis concernant les poissons que nous maintenons et qui n ont rien demandé!!!

un peu de respect pour eux serait plus approprié Mr Tom

@--

Désolé pour tes hépathus

Et puis si tu commences à parler de respect en récifal, le premier temps serait de ne pas mettre de poissons

Et si tu veux pousser le respect à son extrême ça serait d'interdire le Récifal...

Hello

ce n est pas pour mes hépatus, j ai choisi ce poisson  pour tout un tas de raisons, pouvoir l observer en groupe est  une chance que j ai , et qui me comble

ma reflexion  était d ordre general pour tous les animaux que nous esssayons de maintenir avec plus ou moins de succes , nous avons une passion , elle existe on peut l assouvir , un jour peut etre cela ne sera plus le cas mais le débat n est pas là,

à partir du moment où nous prenons la décision  de les conserver , à nous de leur apporter toutes les conditions adéquates, et traiter un poisson de "...." parcequ il ne correspond pas  à nos attentes  me semble irrespectueux et réducteur pour  lui , pour la nature , pour la vie...., c est tout , apres on a le droit de penser ce que l on veut ;)

Filou, on ne peut généraliser. Ça dépend de quoi on parle (eau, sable, animaux...), de l'espèce, de la quantité, de la taille, du lieu de prélèvement, si c'est un particulier pour son usage ou sa consommation personnelle, un pro qui utilise ou revend...

Il existe des textes généraux (parfois pas facile à trouver) et des arrêtés locaux qui se superposent.

Par exemple, sous certaines conditions, un particulier peut prélever dans la mer en pêche à la ligne ou à pied, il peut aussi prélever de l'eau. Non, vraiment, on ne peut pas généraliser [emoji6]

Surtout dans les bassins présents sur les coulées de lave qui peuvent être vider par l'évaporation en une journée.

Pêcher pour le bac, pêcher pour manger ou sécher au fond d'un trou, je ne vois pas trop la différence. :)

Et puis connaissant Ladupe, y a la mer a 20m de sa terrasse pour les relâcher au cas ou.

ce qui me fait parfois rire c'est que ça pose un problème de conscience a certains que je pêche un poisson pour le mettre dans mon bac , mais que ça les gêne pas de pêcher un thon ou un loup , voire même de payer un poisson en animalerie , ce dernier tombant du ciel et ne provenant pas d'un milieu naturel ou il aura était prélevé lui aussi ... 

le problème vient du fait que je n'ai pas sorti la cb ??

ps : sam j'ai déménagé depuis je suis a 100 mètres de la plage , au plaisir de te revoir ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici