Aller au contenu

La circulation d'eau de l'aquarium

Cap Récifal
 Share

Messages recommandés

Je suis chagrin. 

Après toutes ces années d'aquariophilie et de services aux passionnés récifaux. 

J'ai connu a distance JM Schaeffer en 2000, suite a des fabrication de RHA et RAC. 

Début janvier j'ai appris sa disparition, j'ai tout de même commandé chez lui et son équipe m'a envoyé les colis.

Armand 

il y a 27 minutes, Denisio a dit :

Perso j'ai desserre les dents avec une meuleuse d'angle. 

C'est ce que j'avais fait à l'époque sur le 450l, mais ce n'était pas propre. Et c'est toujours en place.:(

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution idéale

Modifié par Bubule

Je dispose du matériel pour faire (hormis les guidages). Mais je crains malheureusement que le travail avec une défonceuse soit encore moins précis qu’avec une meuleuse d’angle fixée sur un support. Tirer une ligne droite avec une défonceuse nécessite de bons calages que l’on peut éviter avec une meule (ou disque) circulaire.

Alors pour le moment, j’envisage simplement d’utiliser un maximum de longueur de surverse (700 mm) avec le peigne fourni. Et si je trouve à l’usage que l’encrassement est trop rapide, j’aviserai pour intervenir et augmenter quelques fentes afin d'augmenter le passage.

J’envisage également de mettre deux petites surverses sur les côtés. Celles-ci, à une hauteur un peu plus élevé que le peigne serviront de surverse de débordement si le peigne s'encrasse. Je testerai ainsi. On verra bien. En tous cas, je disposerai d'une bonne longueur pour réaliser quelque chose d'efficace.

Balconet.thumb.png.d762b2bc865004e2d8adc189a9de1df6.png

Modifié par Bubule

Mon balconnet avaloire 

50 cm de long sur 6 de large deux sorties d32 une pompe eheim 65w 3.000 l/h et une pompe eheim de 30w 1250 l/h. 

a ce jour rien pas de peigne, sur le 3 m j'avais placé de la grille plastique (sans les élastiques) pour protéger la descente en 2 X d40 sur 60 cm de long et jamais de problème. la grille se retire pour un éventuel rinçage. 

Un guide pour défonceuse, ben "c'est pas gagné", faire des ronds facile, des lignes droites facile, mais des crans c'est usant de réglages. Utilisée depuis + de 30 ans et bon bricoleur, mais pas de guidage numérique. 

Armand

DSCI0263.JPG

DSCI0264.JPG