Aller au contenu

Population bac 850l

Stef08090
 Share

Messages recommandés

Salut a tous ayant un 200l net actuellement en methode balling mais trop juste pour la surface de mon mur lol 

donc prevu dans 1mois arive mon nouveau bebe ( 2m, 70cm prof, 60 ou 70cm de haut) 

coraux : lps, moux principalement et qq acro ( deja dans mon 200l) 

ma question repose sur la population pour avoir du beau et gros poisson mais sans qu’il dévore les coraux ... 

Merci d’avance pour vos conseils 

pj : ptite photo de mon bac actuel ;) ✌️

5634469E-E656-4C2E-8AF2-E764EE7CA397.jpeg

Bonjour à toi et bienvenu à toi,

C'est toujours difficile de donner une liste de poisson oriente toi sur le ou les poissons que tu désires en priorité afin de savoir si il est viable dans ton projet de bac à coraux et surtout afin de l'introduire dans de bonnes conditions.

L'ordre est prioritaire.

Comme tu vas changer de bac défini également ce que tu vas conserver, car cela va jouer sur ta futur population. Par exemple tu dispose d'un Paccagnelae et je t'invite à t'en séparer du fait de son caractère qui sera tot ou tard agressif envers les petits poissons.

Concernant la compatibilité avec le récifal il faudra exclure une grande majorité les grands anges (sauf peut être le pygoplites voir l'imperator (attention au zoanthus et autres coraux mous) et aussi les Chaetodon (sauf peut être le chelmon).Eviter surtout les anges nains style centropyge

Au niveau des chirurgiens il arrive que certains picorent des coraux bien que cela soit rare.

Enfin, tu peux également t'orienter vers des anthias ou des petits labres pour compléter la population.

olivier

• 1 moi plus tard...
Le 1/14/2020 à 7:56 AM, olivier26 a dit :

Bonjour à toi et bienvenu à toi,

C'est toujours difficile de donner une liste de poisson oriente toi sur le ou les poissons que tu désires en priorité afin de savoir si il est viable dans ton projet de bac à coraux et surtout afin de l'introduire dans de bonnes conditions.

L'ordre est prioritaire.

Comme tu vas changer de bac défini également ce que tu vas conserver, car cela va jouer sur ta futur population. Par exemple tu dispose d'un Paccagnelae et je t'invite à t'en séparer du fait de son caractère qui sera tot ou tard agressif envers les petits poissons.

Concernant la compatibilité avec le récifal il faudra exclure une grande majorité les grands anges (sauf peut être le pygoplites voir l'imperator (attention au zoanthus et autres coraux mous) et aussi les Chaetodon (sauf peut être le chelmon).Eviter surtout les anges nains style centropyge

Au niveau des chirurgiens il arrive que certains picorent des coraux bien que cela soit rare.

Enfin, tu peux également t'orienter vers des anthias ou des petits labres pour compléter la population.

olivier

Pas trop d'accord sur une partie :

- le Paccagnelae, s'il est avec des poissons plus gros, ne posera pas de souci

- comme riton, 850L c'est trop petit pour un Imperator comme pour n'importe quel grand ange

- en centropyge depuis 10ans, j'ai eu un Bispinosus pendant 2ans, un Loriculus pendant 8ans, un Ferrugata depuis 2ans et demi, un Eibli depuis 8 mois...les fois où j'ai vu ces poissons s'attaquer aux coraux se comptent sur la doigt d'une main ! Je suis persuadé que certains centropyge (notamment ceux cités au-dessus), s'ils sont bien nourris, ne posent pas de problème majeur pour les coraux. Alors évidemment dans 300L je ne prendrais pas le risque d'en mettre un SI je tenais beaucoup à certaines pièces, mais dans 850L, ça peut très bien se passer.

Modifié par Sam Dalembert