Aller au contenu

Quels poissons rajouter?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je réfléchis à étoffer la population de mon 450L (LPS/SPS). Comme je dois rajouter du NO3+ pour éviter d'avoir les nitrates à zéro, et ce malgré un bon nourrissage, je me dis que je peux me le permettre!

Population actuelle: 1 flav, 1 vulpinus, 1 couple d'ocellaris, un hexataenia, un gramma loreto, un tomentosus.

Avec un job assez prenant et 2 gamins en bas âge (dont un nourrisson), il va fatalement falloir des poissons "plug and play" si j'ose dire: pas possible de passer des heures à donner de la moule à la becquée à un chelmon (malheureusement, car je trouve ce poisson superbe), ou cultiver du plancton pour nourrir 5 fois par jour à heure fixe des anthias.

Que me conseillez-vous? Il y a bien la possibilité d'un classique banc de 5-6 demoiselles, mais comme le dit mon épouse, "claquer 5000€ dans un aquarium pour finalement mettre dedans des poissons rouges bleus, c'est un peu dommage".

Je suis preneur de toute suggestion, n'étant pas un expert en choses piscicoles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Tu peux regarder du côté des Centropyges. Peut-être même un couple. 

 

Mais méfies toi quand même. Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui tu crânes avec ton taux de nitrate (on te hait 😁), que demain tu n'en seras pas à chercher une solution inverse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 1/13/2021 à 12:20 PM, Poisson chat a dit :

Les centropyges, je crains un peu pour mes coraux

C'est ce que je lis de temps en temps. Pourtant cela ne m'a jamais affolé. Sans doute parce que les 5 que j'ai eu (dont actuellement un couple de potteri et un pigo) n'ont jamais rien touché. J'espère qu'il en sera toujours ainsi...

Tout juste parfois un coup de bouche sur des acropora pour gober des red-bugs. Ils sont finalement (chez moi) de bons auxiliaires pour limiter les parasites. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Bubule a dit :

Sans doute parce que les 5 que j'ai eu (dont actuellement un couple de potteri et un pigo) n'ont jamais rien touché. J'espère qu'il en sera toujours ainsi...

 

Salut Bubule. 
remarque intéressante, cela fait longtemps que je m’imagine acquérir des anges nains, mais chaque fois que j’évoque un tel achat on me dit qu’ils mangent les coraux. 
À Aquariophyle chevronné m’avait une fois dit « mon ange touche mes SPS mais ceux-ci semblent pousser à fond comme pour se protéger »

je ferais probablement le saut un de ces jours 😀 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici