Aller au contenu

Gobiodon histrio stressé ?


Virginie
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En discutant avec mon poissonnier, pour faire sortir mon hexataenia des rochers car il est très (très) discret (mais gras comme un cochon), il m'a convaincu de mettre un peu de poissons, ce qui "occupera" l'hexataenia qui ne fera plus attention à nous. Je n'avais que l'hexa, et un crytptocentrus qui reste au sous-sol avec son alpheus.
Mais pour que l'hxataenia ne harcèle pas toujours le même, j'ai mis 3 nouveaux : un poisson-faucon (oxycirrhites typus - trop sympa, ce petit curieux !!!) et 2 gobiodons (un okinawa et un histro)
Leur arrivée date de dimanche.
Le poisson faucon et le gobiodon jaune, pas de souci = ça navigue, ça mange, et l'hexataenia a l'air en effet de prendre un peu plus d'assurance.

Mais l'histrio est complètement flippé. Il ne décolle pas des vitres arrières, noires, ou alors zigzague en panique, et se planque sous... la pompe, l'oursin, l'aimant de nettoyage. A priori, il ne mange pas, et ça m'inquiète un peu.
Est-ce qu'il y a une astuce pour lui débloquer les neurones (le neurone, en fait) ? Genre une nourriture irrésistible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai un histrio depuis un long moment. 

C'est un poisson discret qui a besoin  de son "petit nid". Il affectionne les coraux branchus dans lesquels il reste planqué à l'affut de la bouffe. 

Le mien aime les montipora digitata mais dernièrement son kiff est une grosse patate de pavona vert dans lequel on le voit à peine. C'est vraiment un poisson camouflage   il choisira toujours un corail de la même couleur de préférence. ( par contre il les abime un peu aussi ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... on a retrouvé le gobiodon okinawa raide mort en soirée, alors qu'il allait bien dans l'après-midi.
Il mangeait et naviguait, j'ai rien compris...

Piste de la famille :"Clyde", la crevette pistolet (alpheus bellelus), car le gobelin errait au niveau des "sorties" de galerie.
C'est possible ? Le gob' était vraiment mini, et l'alpheus doit faire pas loin de 8-10 cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcement Clyde le coupable. Une fois mortellement décédé, ton poisson a pu atterrir près de la cachette de Clyde par le hasard des courants. D'autant que lorsqu'ils vivent les Gobiodon sont surtout dans la moitié supérieure du bac et s'aventurent rarement près du sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici