Aller au contenu

Messages recommandés

Hello à vous fan de coraux,

Tout est dans le titre, je ne détecte pas de nitrates dans le nano et dans le grand ça commence à être pareil.

petit rappel: 

le nano à deux mousses bleu dans la technique arrière  (un à l’entrée, l’autres après l’écumeur tunze 9001)

de la chaeto avec lampe refuge éclairé en inversé dans le premier compartiment. TO 20x approx 

Pour le gros un peu la même chose mais micron bag à la place. TO 10x approx 

Que conseilleriez vous pour les augmenter sans pour autant que le bac soit une bombe à retardement…

Pour info, Je suis pas trop fan de produit 😉

- Couper l’écumeur, si cela, quand matin ou soir ?

- Supprimer ou réduire l’éclairage du refuge voir supprimer ?

Merci pour vos lumières…

Bonjour 

Si tu envisages de couper l'écumeur, privilégies une coupure en journée. La nuit le Ph ayant tendance à descendre avec l'inversion de la photosynthèse, l'écumeur favorise l'oxygénation et limite donc la baisse de Ph.

Tu as raison, dans un premier temps, il me semble aussi plus logique "de diminuer l'épuration" plutôt que de sur-polluer le bac ;)

Donc de réduire progressivement l'écumage mais plutôt la journée. La nuit, le pH du bac tend déjà à baisser et l'écumeur... grillé sur le poteau par Franck Bubule :D

Il y a 1 heure, Dompail a dit :

grillé sur le poteau par Franck Bubule

:p

il y a une heure, Michel bald. a dit :

et concernant le refuge à Chaeto ?

Je laisserais (si j'en avais ...)

J'attendrais de voir les effets de la réduction de l'écumage avant autre intervention.

Cela dit, je me demande si la coupure d'écumage uniquement pendant la période diurne a un réel impact (à vérifier sur tes bacs).

Je me demande si lors de la remise en route, l'écumeur n'a pas tendance à extraire ce qu'il n'a pas extrait en journée.

il y a 3 minutes, Bubule a dit :

Petite question subsidiaire avant que notre Dompail ne fasse coin-coin et me coiffe sur le poteau...

Avec quoi réalises-tu le test ? 

Test red sea et photomètre hanna,

honnetement le bac va bien mais ce sont les euphylias qui ne s’ouvrent pas correctement …

Tu devrais ajouter deux ou trois murènes et les nourrir au cassoulet !

Plus sérieusement, tu distribues quoi, quand et en quelle quantité journalière coté nourriture ?

J'ai bien lu sur de précédents posts que c'est volontaire mais ce turn-over énorme (X10 ou X20 au lieu des habituels X3 ou X5 max) ne doit pas laisser le temps à grand chose de retomber et de se corrompre. Habituellement on ne s'en plaint mais dans le cas présent, c'est peut-être trop ?

il y a 24 minutes, Dompail a dit :

Tu devrais ajouter deux ou trois murènes et les nourrir au cassoulet !

Plus sérieusement, tu distribues quoi, quand et en quelle quantité journalière coté nourriture ?

J'ai bien lu sur de précédents posts que c'est volontaire mais ce turn-over énorme (X10 ou X20 au lieu des habituels X3 ou X5 max) ne doit pas laisser le temps à grand chose de retomber et de se corrompre. Habituellement on ne s'en plaint mais dans le cas présent, c'est peut-être trop ?🤣🤣

Dans le nano granulé ou surgelé 2xjour 

Dans le 425, 1 moule tout les jours pour le chelmon et pareil surgelé ou granulé 2x jour

le test c’est celui là 

7CAAE977-AFA1-4C48-9CEF-98EFE9EB7429.jpeg

à l’instant, Bubule a dit :

Tant qu'à dévoiler nos pouces ...

Celui-ci est plus précis (le test, pas le pouce 😁)

20210705_185141.thumb.jpg.4b3726101bda5b3780b9b8d62bf38673.jpg

Mais tu as un checker. C'est sans doute encore plus précis...

🤣 

Le checker c’était chez un ami, je vais allé acheter le même que le tient car le checker en nitrates c’est galère…

il y a 57 minutes, Denisio a dit :

Il n'y a pas grand risque à laisser tourner l'écumeur sans le godet, histoire de continuer l'oxygénation sans rien extraire. Tu mesureras quand il y aura lieu de le remettre en route.

Ha je laisse le godet tout de même mais au lieu de se remplir en 2 jours, il se rempli en 4.

Mais je vais arrêté de me prendre la tête, je pensais que c’est à cause de ça que les euphylias ne s’ouvraient pas.

j’ai donc bouturé le gold et mis dans le 425xl et au final il s’ouvre un peu plus mais pas énorme différence.

j’ai donc été acheter 2 têtes (une pour le nano et une pour le 425xl)de dragons soul avec de long tentacule et au final il s’ouvre très bien, je pense donc que c’est pas vraiment ça le soucis

Je ne sais pas mettre la vidéo car le fichier est trop gros 😔

Modifié par Michel bald.
Il y a 3 heures, Bubule a dit :

Un Euphyllia qui ne se déploie pas ou mal, peut aussi provenir d'un brassage trop intense ou dirigé trop directement sur l'animal.

Est-ce le cas pour le tien ? 

Non je trouve pas, J’ai remplacé la tunze 6040 que j’avais réglé presqu’au minimum par une jebao mlw 5 réglée à 30%, et c’est pareil…