Aller au contenu

Amino acid KZ

Messages recommandés

Ok, 

en faite j’en ai acheté et utilisé avec la dose préconisée c’est à dire 1 gt/100l, après 1 semaines j’ai été infesté de cyano rouge et verte j’ai donc stoppé net.

Donc je râle et j’aurais voulu si d’autres membres avait eu le cas.

Et comme si ça suffisait pas, j’ai des acro qui se sont chopé un stn…

Oui voilà, 

bah je me tracasse pas trop, mais on essaie de faire bien alors qu’on fait pire.

En plus en voyant cela, j’ai modifié 3000 fois le brassage, 10000 fois l’éclairage et 1000000 de fois l’écumerait.

Imaginez le stress que j’ai infligé, actuellement à part tester l’eau je touche à plus rien, on verra comment ça ira…

il y a 14 minutes, Michel bald. a dit :

en faite j’en ai acheté et utilisé avec la dose préconisée c’est à dire 1 gt/100l, après 1 semaines j’ai été infesté de cyano rouge et verte j’ai donc stoppé net.

Donc je râle et j’aurais voulu si d’autres membres avait eu le cas.

C'est un produit plutôt concentré. Ca confirme que le prix est peut être justifié. Il ne faut pas incriminer KZ, tous les AA entrainent des cyanos pour peu que l'on en mette trop. Stoppe un temps et tente plus dilué. Je crois que KZ donne des dosages pour des bacs oligotrophes (méthode zéovit). Un bac normalement chargé en nutriments en nécessitera moins.

il y a une heure, Michel bald. a dit :

Non je n’incrimine pas, d’autant plus que cette société existe déjà depuis belle lurette, et que j’ai même utilisé la zéolithe quand ça avait été lancé 😉

17C70CFB-BC08-4DDF-B610-104F7363D5DF.jpeg

J'ai toujours un frisson glacial quand je vois cette page.... ( pas la tienne hein Michèl 😅😉

De mon côté, j'avais eu l'audace de citer une marque. 

Ceci dit, je n'ai jamais regretté, ça m'a permis de découvrir de nouveaux amis sur feu Océan Passion à sa genèse. Et puis à sa chute  lancement de Cap récifal 😍

Je renouvelle donc mes remerciements à RG et également à Aquaportail de m'avoir éjecté 😜

Il y a 12 heures, Denisio a dit :

De mon côté, j'avais eu l'audace de citer une marque. 

Ceci dit, je n'ai jamais regretté, ça m'a permis de découvrir de nouveaux amis sur feu Océan Passion à sa genèse. Et puis à sa chute  lancement de Cap récifal 😍

Je renouvelle donc mes remerciements à RG et également à Aquaportail de m'avoir éjecté 😜

Te souviens tu de qui était à l'origine de océan passion ? 😊😅

il y a une heure, Julien20600 a dit :

Je vous parle d’un temps,que les moins de vingt ans,ne peuvent pas connaître…:siffle😄

ca a l’air loins tous ça…

:dehors

Tu ne crois pas si bien dire ! Dans quelques jours ça fera 19 ans que je lancais mon premier bac et que je m'inscrivais sur le seul Forum de l'époque ( bon ok j'y suis pas resté longtemps 😂😂

Il y a 14 heures, capei a dit :

Te souviens tu de qui était à l'origine de océan passion ? 😊😅

Alors, quand j'y ai débarqué, de mémoire il y avait toi, Pascalbout, Dominique, Paul (Blups), et je ne saurais dire. Il me semble que Pascalbout avait repris les rênes d'un site tout juste naissant. Mais Dompail serait plus précis 😉

Il y a 6 heures, Denisio a dit :

Alors, quand j'y ai débarqué, de mémoire il y avait toi, Pascalbout, Dominique, Paul (Blups), et je ne saurais dire. Il me semble que Pascalbout avait repris les rênes d'un site tout juste naissant. Mais Dompail serait plus précis 😉

Océan passion est né de l'idée de Arnaud 54 , un vieux poto de l'époque. Il avait recruté Pascal pour la partie technique et moi pour animer le Forum et modérer. Au tout début le Forum avait encore un format comme les vieilles pages Internet ( en html je crois mais j'y connais pas grand chose) c'était tout moche et baveux au niveau couleurs 😄😄, super galère à utiliser ! Puis il a pris le format des forums " Modernes" De l'époque et petit à petit toutes les personnes que tu as cité nous ont rejoint. Arnaud a malheureusement quitté le hobby ( et ses potes 😢) et op est devenu ce qu'il est devenu par la suite... Ça ne nous rajeuni pas tout ça.... Mais que de bons souvenirs !! 

Ah oui, c'est ça. Merci.

De bien bonnes rigolades au début. Dommage qu'il ait dégénéré, débordé par son succès. Les ambitions démesurées d'un dictatowebmaster on eu raison du site. OP s'est éteint engloutissant avec lui un énorme savoir. 

Cap récifal est né dans la foulée avec la ferme volonté de "plus jamais ça" et d'assurer la pérénite du contenu 😊

Je n'ai pas assisté à tout cela, j'étais déjà loin des forums ( même si j'étais toujours fier de dire que j'étais l'un des " Gestateurs" Du meilleur site récital francophone 😎) mais c'est toujours triste d'apprendre que le bébé auquel on a participé tombe entre de mauvaises mains... 

Fort heureusement cap est né par la suite et le Trésor de connaissances à pu être reconstitué et bien gardé par de grands sages 🙂😉

Bonjour, 

Un peu par hasard, même s’il n’existe pas pour beaucoup, je passe sur le site et tombe sur ce fil de discussion après avoir commencé à visionner les vidéos de Dominique. 

A l’évocation des quelques faits historiques, quant à la genèse de Cap Récifal, une multitude d’émotions surgissent à mon souvenir, ceci lors du passage du site managé par des égos surdimensionnés, captant, raptant un bien commun de savoirs partagés. La façon dont cela s’est fait n’était pas du tout correcte. Au moins, et certainement, cela à servit à des personnes plus intelligentes pour poser les bases du site actuel et à en assurer tout son intérêt et sa pérennité.

Même si je ne suis plus actif sur le site j’en garde reconnaissance pour les personnes qui y participent et le porte.

Merci et bien à vous, Christian ;-) 

Tu vois Michel, qu'ils sont supers efficaces les acides aminés de chez KZ, grâce à eux tu es parvenu à faire réintervenir un des anciens pilliers de cap 😂😂😂, en l'occurrence Monsieur Cornu dont je prends plaisir à lire les proses lorsque je fais mes recherches mais encore mieux au temps présent ! 

Allez encore une petite dose et nous verrons resurgir les Lio, Trevaly, Sam, mon Mentor Regis Doutres et autres anciens.... 🤗🤗