Aller au contenu

Le meilleur sel ?


Messages recommandés

Bonjour, je suis tout nouveau, j ai lancer un nano avec instant o (je souhaiterais que qlq coraux mous) , mais je pense que c est le plus basique des sel ?

Vous , quel sel utilisez vous et pourquoi ?

Je pense basculer vers du Colombo , plus disponible ou vers le sel tropic marin (que beaucoup me conseille) qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sel simple, pas besoin d'un sel enrichie vu que tu n'auras pas de coraux dur.
En plus, un sel booster aux oligo ou autre, cela ne te serviras a rien, bien au contraire.
L'instant ocean de base a fait ses preuves depuis le temps, apres il y a certainement d'autre marques equivalente (j'insiste sur un sel pas enrichis).
Vu le volume, meme si tu voulais maitenir des consommateurs de kh et de ca, les changements d'eau seront largement suffisant.
Arrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je dirais instant océan si tu peut laisser une longue dissolution ou alors tu l'achete vraiment en petit format. Car il est très bien mais je trouve qu'il se dissout beaucoup plus lentement une fois qu'il a un peu pris l'humidité (quelques ouverture du sceau).

 

Sinon tropic marin quelque soit le sel de la gamme, il se dissout très bien mais il est un peu plus cher. Il se stocke mieux je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dissous l instant o , celui ci laisse des petit cristaux semblable à des copeaux de noix de coco , c est pour ça que j en doute... Après ce n est je pense pas très grave mais on sait jamais , je parle du Colombo, car il est souvent présent dans les "animalerie" contrerement a d autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis pour ma part avec l'instant Océan. Mais j'incorpore le sel (ou les sels lorsque je fais un mix) en plusieurs fois. 

30 à 40% à la mise en chauffe du volume d'eau. Puis 40 à 50% lorsque l'eau est chaude. Et je complète le volume restant une ou deux heures après. J'introduis 39 à 40g de sel (à la balance) par litre d'eau osmosée pour obtenir la bonne salinité (35)

Enfin, je laisse mûrir l'eau (avec brassage et chauffage) au moins 24h avant d'effectuer le changement d'eau. 

Je ne constate aucun dépôt au fond de la cuve. 

Modifié par Bubule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bizarre ces copeaux. Brasses tu bien et incorpores tu en petites quantité (en ce moment l'eau est forcément à bone temperature) , justement pour éviter des cristallisation. 

Personnellement j'utilise des récipients plutôt hauts pour tout remettre en suspension avec la pompe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici