Aller au contenu

Mort subite Chelmon Rostratus


Gamblle
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai appris aujourd’hui une triste nouvelle, le décès de mon Chelmon Rostratus 😭.

Je suis actuellement en vacances et c’est ma mère qui passe plusieurs fois par jour voir l’aquarium et la maison. Il allait bien ce midi.

Il était dans l’aquarium depuis au moins 5 ans. Les deux clowns vont bien.

 

il se nourrissait et je viens vous voir pour une idée de cause du décès ?

Dois-je m’inquiéter pour les deux clowns ?

Voici la photo que j’ai reçu :

[spoiler]9f631ff7-8779-4976-914a-b0eca0668561.thumb.jpeg.59dae1e8cb19dd81928fa3e6bae6a6db.jpeg  [/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant mes photos d’archives cela fait plus de 6 ans que je l’avais. 
Il se nourrissait bien notamment d’huître que je donnais tout les deux jours congelés au préalable pour éviter les parasites.

Je ne sais pas son comportement sur les 15 derniers jours car j’étais à l’étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrf... Désolé pour toi Gamblle. Et évidemment pendant une absence, d'où l’impossibilité d'avoir, éventuellement, vu venir quelques chose... 🥺

Bien difficile de deviner quoique ce soit sur photo à mon avis. Le nourrissage était aussi fréquent / abondant que quand tu étais présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voir même un peu plus vue qu’il avait une huître par jour. Contre plutôt une tout les deux jours quand je suis là.

Nourrissage : 1 cube de congelé le matin, granulés midi et 1 huître le soir pendant mon absence.

Vue la croissance des bébés discus dans l’autre bac je pense que la fréquence de nourrissage doit être bonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ! :(

J'ai perdu le mien l'an dernier. C'était le plus attachant de tous. Venant systématiquement devant la vitre dès qu'on s'approchait. Il m'empêchait même de visualiser quelque chose, tant il me barrait systématiquement la vue. Il venait picorer entre mes doigts lors des distributions.

Je l'ai perdu alors que je n'ai rien décelé d'anormal les jours précédents. Peut-être un petit manque d'appétit la veille.

Le lendemain matin, je l'ai senti en détresse. Avec des absences qui le laissaient se faire porter par les courants. Il est parti en 1/2 journée. Il devait avoir une bonne dizaine d'années. (Récupéré chez un récifaliste il y avait 8 ans).

Il se faisait parfois poursuivre par le Pygo.

N'y aurait-il pas d'autres poissons qui auraient pu l'attaquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour l’intoxication avec les huîtres : entre les test pour éviter la contamination au humain et la congélation cela devrait prémunir du risque non ? 
Car je continue d’en donner occasionnellement au clown comme une friandise mais je pensait que c’était plutôt sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/14/2023 à 7:34 PM, Gamblle a dit :

... mais je pensait que c’était plutôt sûre.

On n'est jamais sûr avec les, aliments.

De mon côté j'ai une série de problèmes avec les poissons. Je trouve qu'il s'affaiblissent vite. Je remets sérieusement en cause la nourriture congelée que j'utilise, la chaîne de froid. Des problèmes que je n'avais jamais observés quand je préparais autrefois ma nourriture. Je vais y revenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici