Aller au contenu

Centropyge bicolor infos


laurent

Messages recommandés

Je n'ai jamais eu de Centropyge bicolor mais ai lu à plusieurs reprises qu'ils apprécient des végétaux en compléments de l'alimentation traditionnelle (algues semi-fraiches et tendres du type Dulce ou Nori). A confirmer par ceux qui en maintiennent.

Il semblerait aussi que quelques coraux mous ne soient pas pour leurs déplaire non plus, comme ça, à l'occasion, juste pour le fun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Centropyge heraldi (je sais c'est pas la question) la version commercialement nommée "woodheadi" (encore plus HS) qui est donné pour encore plus végétarien que le C.bicolor (on se rapproche enfin du sujet) et bien ce qui était vert ça le débectait, sauf si c'était une acopora, là il s'en délectait (rime riche?)!

 

Moi ça m'allait bien que Tarte aux Citrons -son petit nom- (là c'est plus du HS c'est lamentable) picore les polypes, parce que les polypes de mes SPS étaient marrons clairs ou marrons foncés, seuls leurs tissus étaient colorés, donc moi ça m'arrangeait bien.

 

Sinon pourquoi ne pas tenter une paire si le volume le permet? Aphyo a tenté mais n'a pas de retour sur le long terme, on pourrait décortiquer ce qui n'a pas marché pour faire le contraire (avec une introduction comme celle la, c'est évident qu'il va se rappliquer).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai maintenu un pendant 4 ans dans un 350 lt de mous, je ne l'ai jamais vu taper dans quoi que ce soit, ensuite il est parti dans un aquarium public. Le biologiste qui l'a réceptionné était étonné qu'il ai vécu aussi vieux chez moi.

Ce que j'en retire amha c'est un poisson relativement facile, paisible et peu difficile quant à son alimentation. Artémia, mysis et paillettes faisaient son ordinaire en ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas bien l'étonnement du biologiste de l'aqua public. De nombreux aquariophiles maintiennent très longtemps des centropyges divers, idem en aqua public. Ce sont des poissons très résistants une fois acclimatés donc à part accident

ils ont souvent une longévité supérieure à la passion de leur propriétaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas bien l'étonnement du biologiste de l'aqua public. De nombreux aquariophiles maintiennent très longtemps des centropyges divers, idem en aqua public. Ce sont des poissons très résistants une fois acclimatés donc à part accident

ils ont souvent une longévité supérieure à la passion de leur propriétaire ...

L'histoire remonte à une douzaine d'années, mais va savoir pourquoi ??

J'en conviens, ce n'est pas un exploit en soit, je ne faisais que relater l'expérience :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 ans plus tard...

bonjour,

 

je remonte ce Post..

 

.En effet, ce matin un petit Centro bi-color est arrivé chez moi ..

 

Ajouter une note de couleur à écailles dans moins de 400 l n'est pas aisé; là, c'était l'occasion de le faire. Un beau jaune vif...

 

.Il a l'air curieux mais n'a pas eu le temps de profiter de la visite : un Strigosus (chirurgien) bien nerveux comme comité d’accueil : ça calme !  Heureusement, les réplica sont bas et l'autre a beau faire l'assiette pour aller lui mettre la pâtée, ça ne passe pas !  

 

Le renard quant à lui, s'en fout.

 

on verra si tout est redevenu  calme ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non...Celui-ci est "chez lui" depuis 2 ans, il faut le comprendre...!

 

 Dans quelques temps, il n'y pensera plus, ne prêtera même plus attention au petit nouveau dont il n'a absolument rien à craindre sur le plan alimentaire, et qui a une livrée si différente de la sienne.

 

En revanche, c'est moi qui sévira si le bi-colore s'attaque aux sps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici