Aller au contenu

Achilles

chelmonfred

Messages recommandés

bonjour tout le monde je devrai étre l'heureux propriétaire d'un achiles mercredi il sont réputé pour étre difficile a aclimatter pouvez vous me donner des conseils ou des astuces pour sont aclimattation.

dés sont arrivée il sera placé dans mon reffuge de 500l avec des colerpe et toute la microfaune dont il aura besoin.

merci pour vos remarques et conseils.......

Moi j'en ai deux en acclimatation dans mes batteries avec des bacs de 200 litres ( comme dans les magasins ), et tout ce passe bien ils mangent super bien Artémias et autres, pas encore essayé les granulés.

Ils n'ont jamais eu de point blancs ou autres maladies, j'attends encore un peu pour les mettres dans mes bacs principaux, mais je pense que cela devrait pas tarder !!!

Est-ce vraiment une solution de le mettre ds un refuge ou il (en général) trouvera de la nourriture "naturelle" en abondance? Personnellement, je me pose la question de l'utilité de faire ainsi? car un des buts de l'acclimatation est aussi de lui faire avaler la nourriture que l'on distribue en général et pour cela il vaut mieux qu'il n'ai pas accès à autres choses, non? sinon il risque fort de ne pas toucher à ce que tu vas lui donner...

Ce n'est que supposition théorique bien sur, mais je pense que c'est du bon sens....

salut

j en ai il a fallut trois mois avant qu' il soit acclimaté,en voyant son comportement et les points à ce jours il mange de tout sauf des granulés.Il est vraiment souhaitable de le mettre seul pendant 2 mois minimum afin de garantir une parfaite acclimatation sur les paramètres de l' eau et la vie sur le m3 d eau qu ont lui offre!!

par curiosité?? Il fait combien de litre L'aquarium et la population en poisson que vous avez ?

cdt

le bac fait 250x0.90x0.70 soit 1500litre le population :

1 épatus, 1flav, 1 faulewri, 1 nigricans, 1 chelmon, 1 bispinosus, 1 zanclus, 4 cromis, 2 valencienna, 2 labres, 2 clown, 1 calloplesiops altivellis, 1 okinawa, 1cryptocentrus leptocephalus 4 nemateleotris magnifica, 1 mandarin, 1 salarias et 2 lysmata voila je pense avoir oublié personne.....; :mdr5:

1 épatus, 1flav, 1 faulewri, 1 nigricans, 1 chelmon, 1 bispinosus, 1 zanclus, 4 cromis, 2 valencienna, 2 labres, 2 clown, 1 calloplesiops altivellis, 1 okinawa, 1cryptocentrus leptocephalus 4 nemateleotris magnifica, 1 mandarin, 1 salarias et 2 lysmata voila je pense avoir oublié personne.....; :mdr5:

AIE,AIE Acanthurus nigricans

pas bon même pour 1500 litres

• 2 semaines plus tard...

voila l'achiles est arrivé mercredi dernier en trés bon état superbe poissons pas trop maigre

environ une heure aprés sont arrivée il mangé des artémias surgelé et de la nori séchée il ce retape et prend du coffre mais reste encore craintif désolé de répondre tardivement mais je suis bousculé en ce moment .

chelmonfred_20110808185041-thumb.jpg

chelmonfred_20110808185114-thumb.jpg

chelmonfred_20110808185135-thumb.jpg

il m'a fait une petite poussé de points blan le landemain soir de sont arrivée mais depuis plus rien ........; ;)

AIE,AIE Acanthurus nigricans

pas bon même pour 1500 litres

Assez d'accord avec kylian13. Les deux poissons sont proches et leur rencontre pourrait ne pas se passer au mieux. Sans compter le reste du comité d'accueil, les chirurgiens sont imprévisibles et très interventionnistes avec leurs scalpels :cheval: !

D'autre part, je suppose que ton refuge est connecté au bac. Il serait intéressant que tu aies un UV (ou de l'ozone) car en cas de stress trop important, notamment lors de l'introduction avec les autres chirurgiens, ton achilles risque de contaminer le bac.

on verra l'ors de l'introduction

Je rejoins Kylian et Blups, tu prends un très très gros risque...ton Acanthurus nigérians ne lui laissera aucune chance.

Tout pareil... ça va être chaud...

Dans 1500 litres avec un gros décors ça pourra peut etre bien se passer.

Chez moi le leucosternon avait accueillit l'achilles de manière excessivement musclée et j'avais du isoler ensuite ce pauvre achilles durant des semaines dans une "cage" avant de le lâcher complètement. Et même ensuite la pression a encore été forte durant quelques mois.

Il est vrai aussi que mon bac fait moins de la moitié du tien... mais :chut:

Mais bon avec ces chirurgiens on ne sait jamais.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici